Interrupteur automatique pour aspirateur

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #1 par Simosimo
Interrupteur automatique pour aspirateur a été créé par Simosimo
Bonjour ? tous et toutes.

J'ai d?j? vu ? quelque part un bidule sur lequel on peut brancher un aspirateur pour qu'il d?marre automatiquement lorsqu'on se sert d'une machine. En l'occurence, ce qui m'int?ressse, c'est que mon aspirateur d?marre en m?me temps que ma scie ? onglet lors que je suis sur un chantier.

Quelqu'un a-t-il vu cela ? quelque part ?

Merci

Simosimo :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #2 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Interrupteur automatique pour aspirateur
Je crois que Sears a vendu ce genre de bidule. Je ne sais pas s'ils en ont encore...

Une note: si tu connectes et ta scie et ton aspirateur tu vas probablement d?passer les 15 amp?res, ? moins que ta scie soit du type "soft start"...

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #3 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet Interrupteur automatique pour aspirateur
Ils ont ce bidule chez Reno-depot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #4 par Simosimo
Réponse de Simosimo sur le sujet Interrupteur automatique pour aspirateur
Merci,

s'il y a autre chose n'h?sitez pas.

Simosimo :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #5 par David
Réponse de David sur le sujet Interrupteur automatique pour aspirateur
Salut,

Au CEJ ( www.cej.qc.ca ) .. Ils en ont ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Interrupteur automatique pour aspirateur
Ben, ?a peut ?tre un syst?me de contacteurs, mais l? tu changes de gamme de prix. Et ?a va probablement te prendre un ?lectricien, ? moins que tu sois tr?s ferr? en ?lectricit?. Un contacteur n'aura ? peu pr?s pas de contraintes sur ce que tu pourras faire avec (la puissance demand?e par exemple).

Je sais aussi qu'il est parfois possible de faire du bidouillage avec un d?marreur magn?tique en ce sens, mais l? je sais juste que c'est possible, ne m'en demandez pas plus (je ne me suis jamais inform? puisque je n'ai jamais eu aucune application d'int?r?t pour moi). Sporty pourrait vous en dire plus peut-?tre. Pauvre lui, je lui refile de la job :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #7 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Interrupteur automatique pour aspirateur
Benoitr, son application est sur les chantiers; je pense qu'il est mieux d'acheter un petit bidule tout fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #8 par Robije
Réponse de Robije sur le sujet Interrupteur automatique pour aspirateur
Bonjour ? tous,

J'ai le petit bidule en question qui est vendu chez Sears, ?a fonctionne tr?s bien. Le fusible n'a jamais saut? par ce que les deux appareils partent en m?me temps.

Ce qui est beau avec ce bidule, c'est que les deux appareils partent en m?me temps mais que l'aspirateurs fonctionne environ 5 secondes apr?s l'arret du banc de scie afin de vider le tuyau des r?sidus qu'il contient.

Le co?t est environ de 45$

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Interrupteur automatique pour aspirateur
[quote:8340b9d598="SPORTY430"]Benoitr, son application est sur les chantiers; je pense qu'il est mieux d'acheter un petit bidule tout fait.[/quote:8340b9d598]

:oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #10 par Simosimo
Réponse de Simosimo sur le sujet Interrupteur automatique pour aspirateur
Merci ? tous, c'est super.

Je confirme par la pr?sente que cet appareil s'appelera officiellement un ''BIDULE'' :lol: ?tant donn? l'usage constant dont a fait l'objet le terme en question.

Bidule n.m: terme technique en ?lectricit? d?signant un relais permettant de d?marrer l'aspirateur en m?me temps que la scie ? onglet. Voir aussi: machin-truc, cossin, patente (avec ou sans gosse).

Non sans blague... Il y aurait cependant des applications qui pourraient ?tre int?ressantes dans un atelier. Benoitr a soulev? le point... Pourrait-on envisager relativement facilement de faire d?marrer un d?poussi?reur en m?me temps qu'une machine ??? Qu'est-ce que ?a implique ? Est-ce que ?a vaut la peine ? Ou est-ce plus facile et moins on?reux de s'installer un interrupteur ? chaque machine ??? Et pis il y a les t?l?commandes aussi tient... Comment ?a co?te une t?l?commande ???

Int?ressant.

Simosimo :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #11 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Interrupteur automatique pour aspirateur
Personnellement, je n'aime pas ce genre d'automatisme. Et m?me pas le genre que quand tu ouvre la trappe, ?a part le d?poussi?reur. Ces automatismes, ? mon point de vue, me coupent des possibilit?s (en tout cas, de la mani?re dont je travaille et l'espace dont je dispose et aussi de la versatilit? que je veux avoir, par exemple en pouvant changer facilement des trucs de places).

Ce que j'ai chez moi:

Un contacteur qui d?marre le d?poussi?reur.

Ce contacteur est commut? par des interrupteurs plac?s un peu partout. Pour ce qui est de la versatilit? et de l'adaptabilit?, un de mes crit?res premier ?tait la facilit? avec laquelle je pouvais ajouter ou d?placer des interrupteurs.

En gros, c'est un crit?re que j'applique ? tout mon atelier: comment est-il facile de d?placer une machine, son alimentation, et son syst?me de d?poussi?rage. M?me principe pour les prises de courant, les sorties de compresseur et m?me les appareils de chauffage qui se d?placent relativement facilement, en quelques minutes.

Mais pour ?a, il a fallu m'en taper des r?organisations difficiles pour que j'arrive enfin ? ce constat et aussi de me discipliner ? planifier ainsi.

Je pars du principe qu'il n'y a qu'une chose qui ne changera pas: que tout change avec le temps: mes m?thodes de travail, le genre de projet que je r?alise, les outils que j'utilise, ceux que j'acqui?re ou utilise moins, tout le bois que j'accumule, etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #12 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Interrupteur automatique pour aspirateur
Oups, je suis sorti du sujet l? 8) :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #13 par Raynico
Réponse de Raynico sur le sujet Interrupteur automatique pour aspirateur
J'ai achet? un d?marreur ? distance sp?cialement
concu pour les d?poussi?reurs. Il y en a deux, 110 volts
et 220 volts. Tu peux acheter des controls supl?mentaires
chez CanadianTire pour $29.00.

www.busybeetools.ca
# CT075

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #14 par Simosimo
Réponse de Simosimo sur le sujet Interrupteur automatique pour aspirateur
Mais encore ???

Tu as achet? cela chez Buzybee ??? Combien $$ ??? Et pis tu peux avoir des contr?les suppl?mentaires chez Can tire ??? Finalement, peux tu avoir le kit chez Can tire ??? Peux-tu pr?ciser s'il te pla?t ??

Simosimo :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #15 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Interrupteur automatique pour aspirateur
Personnellement, je n'aimais pas ce genre de trucs avec commande ? distance pour plusieurs raisons, mais il y a quelques personnes sur le site qui aiment bien ?a. ?a doit d?pendre des styles de bricoleurs et des style d'atelier :lol:

Je suis port? naturellement ? perdre les commandes ? distance, ? les chercher tout partout. Et puis je ne me voyais pas la tra?ner sur moi ? longueur de journ?e. Et puis je redoutais les malfonctionnements de toutes sortes. J'en ai une pour mon ?purateur d'air et je ne m'en sers jamais, elle est dans un sac au dessus de l'?purateur depuis les premiers jours et elle ne me manque pas du tout.

C'?tait mon commentaire bien personnel :lol: Si vous vous reconnaissez dans mes propos, une commande ? distance n'est pas pour vous :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com