Saga achat guide Biesmeyer

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #1 par Frankie
Saga achat guide Biesmeyer a été créé par Frankie
Comme je dois travailler de plus en plus avec la m?lamine, j'ai d?cid? d'?quiper mon banc de scie contracteur GI d'un guide de 50"...

Je commence donc mon magasinage chez Normand. On me dit que les rails ne sont pas disponible seules. Pour le biesmeyer oui, mais 360$ pour les rails, 390$ avec le guide.

Comme les rails du biesmeyer ne sont pas compatible avec le guide que j'ai, je continue mon magasinage. Nordiques me disent aussi que pas disponible les rails seules et le biesmeyer est 440$. Machineries AMP m?me histoire et m?me prix que Nordiques mais ils me propose le guide King 269$ qui selon lui est celui que j'ai.

Comme je n'aime pas recommencer 2 fois l'achat d'outils, j'investie sur le guide biesmeyer qui selon tous est [b:1dea70b867]"LA" [/b:1dea70b867]r?f?rence en guide...

L'installation de l'?querre avant est relativement simple en suivant les instructions "unilingue anglaise" m?me si je dois repercer les tables de mon bancs de scie car les trous pr?-perc?s dans l'?querre n'arrive avec aucun trou de mon banc de scie. Un guide de profondeur est fourni pour ajuster l'horizontalit? de l'?querre avec la table du banc.

L'installation de l'?querre arri?re aussi est relativement simple, il s'agit comme le guide l'explique d'aligner une petite fente (notch) sur l'?querre du guide avec le c?t? de la lame du banc de scie.

Derni?re ?tape, installer le "tubing" qui guide le "guide parall?le" sur l'?querre avant. Un peu surpris, je constate qu'aucun n'ajustement n'est possible de gauche ? droite, les trous ?tant d?j? fillet?s. Je me dis que la lunette de lecture du guide doit permettre cet ajustement.

Je fais un test...je ne peux plus mettre la lame du banc ? 45 degr?s, l'?querre arri?re bloquant les supports du moteur. Je v?rifie mon travail, tout est correct. V?rifie le manuel, on y dit qu'il suffit alors d'agrandir l'espace d?j? pr?vu sur l'?querre...cliss c'est du fer angle de 3/16" d'?pais, c'est pas une shop de machiniste que j'ai, c'est une shop ? bois. Comment veulent-ils que j'agrandisse ce trou de 2 3/4" ?

Je me dis ensuite que le gars chez Normand a peut-?tre homis de me demander si bonc banc de scie penche ? gauche ou droite, peut-?tre y a-t-il deux sorte de guide ? Je saurai cel? demain.

Autres d?ception...le guide parall?le glisse sur la table et non sur l'equerre arri?re ? l'aide de 2 patins en genre de nylon. Les c?t?s du guide ?tants fix?s plus bas que les patins, ils sont donc inutiles...il n'y a aucun ajustement pour relever les c?t?s.

[img:1dea70b867]www.ebenisteriefg.com/photossiteweb/PICT0503.jpg[/img:1dea70b867]

il y a de la rouille sur le devant du tubing...

[img:1dea70b867]www.ebenisteriefg.com/photossiteweb/PICT0497.jpg[/img:1dea70b867]

Et sur un ?crou du guide il y a de la corrosion et du "crottage" de soudure.

[img:1dea70b867]www.ebenisteriefg.com/photossiteweb/PICT0507.jpg[/img:1dea70b867]


Les vis de la lunette de mesurage ne font pas dans les trou d?j? fillet?s et la lunettes ne "fit" pas sur le guide. Et ne permettraient de toute fa?on aucun ajustement lat?ral.

[img:1dea70b867]www.ebenisteriefg.com/photossiteweb/PICT0500.jpg[/img:1dea70b867]

J'aurais pu coller le "tape"! de mesure plus ? droite, mais il arrive d?j? coll? sur le tubing. !!!!! :roll:

Les cot?s du guide sont en simple contreplaqu? merisier, plaqu? de stratifi?.

Je suis assez d??u de mon achat "made with proud in USA", 390$ plus taxes pour ?a...je trouve que c'est exag?r?. Je souhaite qu'il existe une version " tilt ? droite", que Normand ne fafineront pas trop ? me changer le tubing et me trouver une lunette de mesurage qui va sur le guide. Honn?tement, mon ancien guide "made in taiwan" est pas mal mieux machin? et fini que ?a.

Pour mettre la cerise sur le g?teau, en allant faire une petite visite chez Nordiques vendredi, je constate que le guide de leur banc de scie "maison" est exactement le m?me que mon ancien guide mais que la barre est en acier au lieu d'en alu. Je demande et effectivement, la barre existe en version 50" mais que non disponible avant janvier 2007 car import? de taiwan.

On m'avait pourtant bien dit que non disponible au t?l?phone. Je viens tu ? boutte de me faire dire n'importe quoi. Quand les gens ne savent pas, il r?gle ?a en disant n'importe quoi au lieu de v?rifier.

J'aurais peut-?tre d? suivre ma premi?r eid?e et me payer un nouveau GI 3hp avec le guide, mais j'ai pens? au $$$... :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Saga achat guide Biesmeyer
Le guide original des bancs de scie GI ne sont pas fabriqu?s ? Taiwan, mais au Canada. ? moins que tu aies un mod?le sp?cial...

Bonne chance. J'ai d?j? v?cu des histoires de ce genre et ce n'est vraiment pas dr?le. Surtout quand les vendeurs te disent "ce n'est pas grave, t'as juste ? nous le ramener" (?videmment, pour te l'?changer contre quelque chose de plus cher) et qu'ils ne tiennent aucunement pas compte du temps que tu as perdu, des voyages que tu as d? faire etc ? cause de leurs mauvais conseils. Le comble, c'est quand ils te disent: il va falloir l'envoyer au centre de r?paration alors que tu viens juste d'acheter, alors tu te tapes 1 ou 2 mois d'attentes et d'autres voyagements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Saga achat guide Biesmeyer
Frankie, j'ai le guide Biesemeyer sur mon banc de scie Delta Hybrid et je peux te dire que je n'ai rencontr? aucun des probl?mes que tu mentionne.

Moi aussi le tubing en avant ?tait d?j? pr?perc? et aucun ajustement de gauche ? droite n'?tait possible. Mais l'ajustement de la lunette de vis?e me donnait beaucoup plus de jeu que sur ta photo.

Aussi, mon guide ? moi glisse r?ellement sur les patins en arri?res. Il n'y a aucun ajustement pour relever les c?t?s du guide mais j'ai n'ai jamais eu besoin puisque le guide glisse sur les patins. L'?querre arri?re dans mon cas ne sert qu'? support? la table de rallonge ? droite de mon banc de scie.

Aucune composante ne pr?sentaient de rouille sur le mien.

Mon ?querre arri?re doit ?tre identique ? la tienne mais ne me cause pas de probl?mes pour les coupes ? 45 degr?s puisque le moteur dans un banc de scie hybride est ? l'int?rieur du cabinet.

Je crois bien honn?tement que tu as re?u un guide qui ne refl?te pas ce qu'un Biesemeyer doit ?tre puisque je suis parfaitement enchant? du mien. Si tu veux venir le voir pour compar?, ne te g?ne pas, tu connais mon no !!!

Si j'?tais toi, je ferais pression pour qu'on te le change et d?balle le nouveau au magasin pour t'assurer que tout est correct.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #4 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Saga achat guide Biesmeyer
Et dire que je voulais aussi me procurer un Biesmeyer lors de l'achat r?cent de mon banc de scie Delta X5 3HP ''penche ? gauche''. J'aurais pu l'?changer contre l'Unifence qui venait avec mon banc de scie change pour change sans frais suppl?mentaire. J'y ai song? jusqu'? ce qu'on me dise qu' il faudrait que je perce des nouveaux trous dans mes tables et faire quelques autres gossages. J'ai donc d?cid? de garder mon Unifence et ma foi, j'en suis tr?s satisfait. C'est un guide tr?s versatile et tr?s facile ? ajuster.
Frankie, tu devrais retourner ton guide car il est inacceptable qu'il soit ainsi rouill?, mal soud? en plus de ton probl?me de lunette et de patins de nylon. Comme quoi MADE IN USA n'est pas un gage de qualit?. Te voil? devant tout un dilemme par contre...changer de banc de scie juste pour avoir le guide qui vient avec, ?a fait cher pay?. Peut-?tre devrais-tu essayer un G?n?ral T? C'est ce que j'avais avant et j'en ?tais tr?s satisfait et comme tu le sais, c'est une copie du Biesmeyer et un peu moins cher. Sinon, l'Unifence n'est pas un mauvais choix non plus.
Je te comprends quand tu dis qu'il est frustrant de se faire dire n'importe quoi par les vendeurs. Moi je vais surtout chez Berger pour mes machines et mes questions je les pose directement au patron, Pierre Berger. Lui, il conna?t son affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #5 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Saga achat guide Biesmeyer
Frustrant en simonak, hein Frankie? :evil:

Quand j'ai voulu changer le guide sur mon ex scie King, je ne pouvais pas me r?soudre ? payer $400 pour un guide. J'ai donc ?tudi? le Biesemeyer, et me suis fabriqu? un clone pour environ $100 de fer (7-8 ans pass?s). Moins joli que l'original, mais c'est un outil, pas un bijou! Et il ?tait plus solide que l'original...

Le guide Biesemeyer n'est pas brevet?, donc tu peux le copier en toute l?galit?!

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Saga achat guide Biesmeyer
[quote:1ff2b9ffee="Mario"]
Si j'?tais toi, je ferais pression pour qu'on te le change et d?balle le nouveau au magasin pour t'assurer que tout est correct.[/quote:1ff2b9ffee]
Moi aussi, ou bien je l'?changerais pour une autre marque. Mon G?n?ral T n'a aucun des ces probl?mes...c'est au moins une autre option pour le m?me genre de guide. C'est fait au Canada.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Saga achat guide Biesmeyer
Finalement tout est bien qui fini assez bien.

Visite chez Normand ce matin et M. Bergeron a agit avec moi en v?ritable gentleman. Aucune h?sitation, il m'a donn? un nouveau guide, a prit le temps de v?rifier que cette fois tout ?tait correct, s'est m?me excus? qu'on ne m'est pas avis? que le guide n'?tait pas 100% compatible avec un contracteur, m'a offert un fer angle de General pour changer celui de biesmeyer et des lames de scie sauteuse ? m?tal pour couper le biesmeyer selon mon choix.

J'ai gard? le biesmeyer car si j'ai bien entendu, juste avant de perdre connaissance, le General "T" co?te la bagatelle de 560$$$$$$ 8O

Ah oui, j'oubliais, il m'a fait, je crois, un maudit bon prix pour un Unisaw avec guide biesmeyer...je crois que je vais avoir de la mis?re ? dormir cette nuit, je vais faire de beaux r?ves... :wink:

Est-ce que quelqu'un sait si la table de fonte d'un Unisaw est en un seul morceau ou si elle est en trois partie, 2 extensions et le milieu ? J'ai oubli? de regarder.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #8 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Saga achat guide Biesmeyer
Voil? ! Ca c'est du service ! Quand tu trouve un fournisseur comme ca, tu le garde ! Je suis content que tu se termine bien pour toi de cette fa?on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #9 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Saga achat guide Biesmeyer
Super que tu aie pu r?gler ton probl?me Frankie. J'en prend bonne note car j'ai jamais achet? chez Normand ? date...
Le Delta Unisaw X5 (comme le mien) a une table et 2 extensions. Lorsque j'ai install? ma table coulissante Excalibur SLT40 qui me permet de recouper du 4X8 en passant (tu devrais consid?rer cet achat Frankie), j'ai enlev? l'extension ? gauche et au lieu de la remiser, je l'ai fix?e ? celle de droite. Avec la table en m?lamine qui venait avec le banc de scie, j'ai maintenant plus de 60 pouces de capacit? de refente ? droite. Si tu as l'espace, c'est le top. Emmenez-en des tables de conf?rence!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Saga achat guide Biesmeyer
[quote:0cf81a0588="Mario"]Voil? ! Ca c'est du service ! Quand tu trouve un fournisseur comme ca, tu le garde ! Je suis content que tu se termine bien pour toi de cette fa?on.[/quote:0cf81a0588]

Je pense la m?me chose! Quelqu'un a d?j? v?cu ce genre d'exp?rience dans un X-Depot?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #11 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Saga achat guide Biesmeyer
[quote:ef333ccb56="chevaldebois"]Super que tu aie pu r?gler ton probl?me Frankie. J'en prend bonne note car j'ai jamais achet? chez Normand ? date...
Le Delta Unisaw X5 (comme le mien) a une table et 2 extensions. Lorsque j'ai install? ma table coulissante Excalibur SLT40 qui me permet de recouper du 4X8 en passant (tu devrais consid?rer cet achat Frankie), j'ai enlev? l'extension ? gauche et au lieu de la remiser, je l'ai fix?e ? celle de droite. Avec la table en m?lamine qui venait avec le banc de scie, j'ai maintenant plus de 60 pouces de capacit? de refente ? droite. Si tu as l'espace, c'est le top. Emmenez-en des tables de conf?rence![/quote:ef333ccb56]

Merci pour les clarifications sur le Unisaw. Pour la table coulissante j'y songe, j'y songe, mais faut pas que j'oublie de garder des $$$ pour l'?picerie! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com