Le balai d'atelier (parodie): un choix difficile!

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #1 par Slx
Pour certains, le banc de scie est l'outil le plus utilis?.

J'ai ?t? ?tonn? de constater dans mon atelier que le balai est l'outil que moi j'utilise le plus!

Donc ?a prend un s?rieux de bon balai, s?curitaire, aux angles pr?cis, convivial ? l'usage, etc..

Qu'est-ce qui convient le mieux? Dois-je solliciter l'expertise de Mme SLX?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #2 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Le balai d'atelier (parodie): un choix difficile!
Elle est bonne, mais voici une r?ponse presque s?rieuse.

J'ai trouv? que le balai qui va le mieux (le seul que j'ai essay?) est le bon vieux balai oscar.
Il ne prend pas beaucoup de place, il est r?sistant, l?ger et il peut aller dans les coins.
De plus, son porte poussiere s'attache apres le manche.

Seul b?mol, mon atelier ?tait sur du planch? flottant et maintenant sur de la tuile de vinyl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #3 par Luigi
Réponse de Luigi sur le sujet Le balai d'atelier (parodie): un choix difficile!
Moi je vote pour l'Oskar. On ne cherche jamais le porte-poussi?re.
Et quand on l'utilise c'est qu'on vient de finir une t?che, un bon feeling.

Luigi

Luigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #4 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Le balai d'atelier (parodie): un choix difficile!
Moi la question que j'ai, c'est de quelle facon vous affutez votre balais?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #5 par Simosimo
Réponse de Simosimo sur le sujet Le balai d'atelier (parodie): un choix difficile!
Pour ma part je l'affute sur le b?ton, en donnant des petits coups vers l'avant... :wink:

C'est comique mais c'est vrai que, comme le reste, on a tous nos petits trucs de nettoyage... Moi j'utilise entre autre la poudre ? balayer (dust bane) verte fait d'un m?lange d'huile et de bran de scie. Pour faire un bon nettoyage apr?s un journ?e de MDF ou de poncage, c'est le pied. La poussi?re s'agglutine dans la poudre et ne monte pas dans l'air !!! Y? :D

Simosimo :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Le balai d'atelier (parodie): un choix difficile!
Moi aussi je suis sur le b?ton et les Oscar, je d?teste. Celui que j'aime le plus est un gros balai achet? une trentaine de dollar qui sert justement ? nettoyer les planchers de b?tons. J'ai plusieurs balais dans l'atelier (une dizaine!) et c'est mon pr?f?r?; les autres servent ? diff?rentes situations (recoins, nettoyage de pl?tre, d'eau, etc).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Le balai d'atelier (parodie): un choix difficile!
Depuis que j'ai un d?poussi?reur et un filtreur d'atelier, je me sert de moins en moins de mon balai. Du moins, quand j'utilise mes outils ?lectriques.

Quand j'utilise mes outils manuels, j'utilise mon balai pour les planures et bran de scie de mon ?go?ne. J'ai un balai no name achet? chez Zellers (surement pas tr?s cher) et ca fais la job.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Le balai d'atelier (parodie): un choix difficile!
Avec un banc de scie cabinet (ou hybride), ?a fait une ?norme diff?rence Mario je suppose. La plupart de mon brin de scie est g?n?r?e par mon banc de scie, un mod?le contracteur. Et aussi ma table ? toupie, qui n'a pas vraiment ?t? pens?e en fonction de la r?cup?ration du brin de scie (erreur de ma part que je corrigerai s?rement un jour).

Mon 55 n'a pas de sortie pour le d?poussi?reur, auriez-vous une id?e?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Le balai d'atelier (parodie): un choix difficile!
[quote:af7a838bf0="benoitr"]Mon 55 n'a pas de sortie pour le d?poussi?reur, auriez-vous une id?e?[/quote:af7a838bf0]

Inspire tr?s fort ! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #10 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Le balai d'atelier (parodie): un choix difficile!
Dans mon atelier j'utilise aussi la Oscar, mais j'ai des planchers en bois verni. Dehors sur le b?ton ou les pierres j'utilise le balai d'atelier que j'ai h?rit? de mon p?re, en crin de cheval...?a va bien en mozusse...on se croirait en Mercedes!
Quant ? la question
[quote:7d6c966638="slx"]
Dois-je solliciter l'expertise de Mme SLX?[/quote:7d6c966638]
tant qu'elle ne te dise pas d'aller acheter le balai "SUPER FANTASTIQUE D?LIRANT QUI FAIT AUSSI L'AMOUR," tu sais qu'il te reste encore un peu de marge!
Voil? mon grain de sel (pour ne pas dire de sable)! :lol: :lol: :lol:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #11 par Slx
Je me suis fait proposer un balai de sorci?re qui s'active sur commande! :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #12 par Jojo13
Réponse de Jojo13 sur le sujet Le balai d'atelier (parodie): un choix difficile!
[quote:40c5626f5a="Mario"][quote:40c5626f5a="benoitr"]Mon 55 n'a pas de sortie pour le d?poussi?reur, auriez-vous une id?e?[/quote:40c5626f5a]

Inspire tr?s fort ! :wink:[/quote:40c5626f5a]

:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #13 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Le balai d'atelier (parodie): un choix difficile!
[quote:d05a5036d0="Frank"]le balai "SUPER FANTASTIQUE D?LIRANT QUI FAIT AUSSI L'AMOUR[/quote:d05a5036d0]

Je l'ai pas celui-l?. O? trouve-t-on ?a?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #14 par Slx
[quote:0125047acf="benoitr"]Je l'ai pas celui-l?. O? trouve-t-on ?a?[/quote:0125047acf]

Pour des raisons ergonomiques, c'est fait sur mesure. :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #15 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Le balai d'atelier (parodie): un choix difficile!
MDR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com