Scie à carreaux Mastercraft

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #1 par Charduf
Scie à carreaux Mastercraft a été créé par Charduf
Bonjour,

Quelqu'un a t'il d?j? essay? la scie ? carreaux ? lame de diamant
Mastercraft ?

Scie ? carreaux

Cet outil sera en solde en fin de semaine. Je regarde cet appareil
pour couper avec un guide de refente et d'onglets, des morceaux de marqu?terie et de placage de bois, en ?paisseur de 1/8".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Scie à carreaux Mastercraft
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Tu va utiliser une scie ? l'eau pour la c?ramique pour couper des placages de bois ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #3 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Scie à carreaux Mastercraft
Eh oui !

Il suffit de ne pas mettre d'eau dans le r?servoir inf?rieur.

L'id?e est d'avoir une lame mince pour couper avec pr?cision
en ligne droite ou ? angle, des feuilles minces de placage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Scie à carreaux Mastercraft
D'accord, j'ignorais que l'on pouvait faire ce genre d'application avec cet outil. Je voulais juste m'assurer que tu ne faisais pas erreur sur l'outil en question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à carreaux Mastercraft
Je ne pense pas que ?a soit une bonne id?e. Il existe des petits bancs de scie sp?cifiques pour cet usage. Les bancs de scie ? c?ramique (surtout ? ce prix et de cette marque) ne sont pas con?us pour ?tre utilis? avec une pr?cision du tonnerre.

V?rifie au moins que la vitesse de rotation de la lame est correcte et aussi que l'arbre a le diam?tre correct et aussi que les scies ? bois que tu utiliseras pourront ?tre s?curis?s correctement. Les lames ? c?ramique ne sont pas n?cessairement faites pareilles que les lames ? bois. En tout cas, je trouve que c'est beaucoup de choses ? s'assurer pour un fonctionnement ad?quat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #6 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Scie à carreaux Mastercraft
J'ai cette scie ? carreaux, je m'en suis servi pour faire ma cuisine, mon hall d'entr?e et ma salle de bain. Elle va bien, mais est impr?cise. C'est parfait pour de la c?ramique, point.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à carreaux Mastercraft
[quote:e04f42cd10="alkatraz"]Elle va bien, mais est impr?cise.[/quote:e04f42cd10]

C'est ce que je redoutais. J'ai aussi 2 scies ? c?ramique dont un mod?le comme celui mentionn? (mais pas de Mastercraft) qui a justement la particularit? d'avoir des ajustements tr?s impr?cis. Qu'? cela ne tienne, pour la c?ramique ?a ne me d?range pas tant que ?a. Mais jamais je ne l'utiliserais pour couper du bois.

J'avais d?j? vu en quelque part des mini-bancs de scie pour le bois, mais je ne me rappelle plus trop o?... ? voir!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #8 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Scie à carreaux Mastercraft
Je vous remercie de vos r?ponses, car elles viennent de m'?pargner
bien des probl?mes.

Pour les minis bancs de scie, j'ai vu cela chez Langevin,
sauf que le prix est ?quivalent ? un banc de scie grand format.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à carreaux Mastercraft
[quote:ded9ea56af="charduf"]
sauf que le prix est ?quivalent ? un banc de scie grand format.[/quote:ded9ea56af]

Oups, wouain, ?a doit ?tre un mod?le assez haut de gamme... Pour l'avoir vu dans des vid?os (mais je n'ai pas beaucoup pr?t? attention car ?a ne m'int?ressait pas vraiment), ceux qui font de la marquetterie utilisent des bancs de scies ordinaires mais se fabriquent de petits "gigs" pour mieux travailler et ?viter les ?clats. Ils se font aussi un rur?l?vement de la table principale (genre en m?lamine ou MDF) pour obtenir un vrai "zero clearance". D?sol? de ne pouvoir t'en dire plus; peut-?tre qu'en posant des questions dans le forum de marquetterie?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à carreaux Mastercraft
Je viens de voir la scie dans la circulaire, c'est plus clair que sur le site Web. On voit que le guide de refente est exactement fait comme sur ma scie ? c?ramique: c'est un guide qu'on doit ajuster ? l'avant et ? l'arri?re, et donc recalibrer le parall?lisme ? chaque d?placement. Vraiment pas appropri? pour travailler le bois car on change souvent de mesure et on doit r?ajuster souvent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com