Banc scie Transformation 550 au 220 volts

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #1 par Roby
Bonjour a tous

J'aimerais savoir si quelque sur le forum a deja transfrme un banc scie qui fonctionne sur 550 v sur du 220 v

le banc scie est un rt-31 delta je dois changer les 2 moteur et le commutateur mais cala reviens-tu a un prix exorbitant en plus du prix de banc scie que je parais env 1000$

le banc scie neuf se vends 4700$ plus taxes


merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #2 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Banc scie Transformation 550 au 220 volts
Bonjour Roby, j'ai transform? mon Poitras 12po il y a 8 ou 9 ans et dans mon cas ce fut rentable car j'avais trouv? un 5hp usag? et j'ai refait le d?marreur moi m?me.

Dans ton cas le calcul est simple ? faire. Le banc de scie neuf revient ? 5400$ taxes incluses et tu devrais le payer usag?, environ 50% de ce prix donc 2700$. Il faut donc que tu puisses faire la transformation pour moins de 1700$ et je pense que tu vas arriver serr?.

Les moteurs de Delta ont des b?tis (frame) b?tards habituellement que eux seuls utilisent. Tu ne pourra probablement donc pas le trouver ailleurs que chez eux. Comme il y a 2 moteurs, c'est encore pire. De plus tu devras refaire ou pire, faire refaire une partie du contr?le et de la puissance par un technicien (ou un ?lectricien qui se d?brouille dans ce domaine).

Tu devrais relever la plaque signal?tique des moteurs et d'abord faire des recherches. Les choses importantes sont: HP, RPM, FRAME.
Le frame pourrait varier un peu mais il faut v?rifier ce que ?a implique et il faut s'assurer que le moteur va rentrer dans l'espace pr?vu.

J'esp?re ne pas voir g?ch? ta joie mon ami. :roll:

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Banc scie Transformation 550 au 220 volts
J'ai v?cu l'enfer d'une transformation avec un vieux shaper sur le 550. Le "frame" original n'existait plus et aucune plaque de transition n'existait non plus. L'op?ration m'a co?t? plus de 1200$ (juste pour la partie ?lectrique!!!) et le temps que j'ai pass? l?-dessus! Ouf... Et j'avais juste un moteur! Le vendeur m'avait dit que c'?tait bien simple... et je l'avais cru. Plus jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #4 par Roby
Réponse de Roby sur le sujet Banc scie Transformation 550 au 220 volts
alors je pense pas vouloir mettre autant d'energie juste pour trasformer une machine,,,, j ai assez avec mon processus de demarage d'entreprise comme ca.

merci de vos conseils

Roby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #5 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Banc scie Transformation 550 au 220 volts
Bonjour Roby,

Il existe aussi des appareils ?lectriques qui convertissent le 240 volt AC simple phase en 600 volts AC 3 phases. Je ne connais pas les prix mais ?a vaut la peine d'explorer cette avenue.

Je fais des recherches et je te reviens.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #6 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Banc scie Transformation 550 au 220 volts
Bonjour Roby,


Tu peu trouver de l?information technique sur les d?phaseurs dans mon : [color=red:35ae147f80][b:35ae147f80]Mon site[/b:35ae147f80][/color:35ae147f80]

? la section : [b:35ae147f80]Technique / Atelier / 4- D?phaseur (phase converter)[/b:35ae147f80]

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Banc scie Transformation 550 au 220 volts
Personnellement, j'avais explor? cette avenue mais j'avais laiss? tomb? compte tenu du prix, de la non-facilit? d'utilisation et du fait que le moteur 550 que j'avais ?tait aussi rendu ? la fin de sa vie utile (ou presque).

Mais ?a peut ?tre tr?s int?ressant pour quelqu'un qui a plusieurs moteurs qui sont en bon ?tat (tu en as d?j? deux sur ton banc de scie). On parlait de plus de 1000$ dans mon cas + installation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #8 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Banc scie Transformation 550 au 220 volts
Un rotophase ne peut donner plus de tension ? la sortie qu'? l'entr?e ? moins d'installer un transformteur. Sans compter que c'est bruyant, encombrant que ?a consomme beaucoup de courant un rotophase puisqu'il y a un moteur triphas? qui tourne ? vide afin de corriger les phases. ? moins d'y aller avec un mod?le statique mais les formes d'ondes sont affreuses et mal balanc?es. Dans certains cas il peut ?tre int?ressant d'utiliser une commande ? fr?quence variable (drive).

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Banc scie Transformation 550 au 220 volts
Sporty r?sume d'autres d?savantages qu'on m'avait expliqu?. Mais il y avait aussi un avantage que j'ai perdu: sur le 550 il est facile de faire varier la vitesse d'un moteur (bon, c'est ce qu'on m'avait expliqu? ? l'?poque; ?a me revient); puisque mon shaper n'avait pas de vitesse variable, j'aurais gagn? ?a en prime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #10 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Banc scie Transformation 550 au 220 volts
C'est ? ?a que sert une commande ? fr?quence variable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com