Encore une question sur les toupies...

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #1 par Fresh
Encore une question sur les toupies... a été créé par Fresh
Bien oui, encore une question sur les toupies.

Je dois m'en acheter une nouvelle (j'ai encore saut? ma Freud) et je me demande si les Porter Cable 2 1/4 hp sont suffisantes pour les gros fer ou si je dois me procurer une 3 hp ??? Un gros dileme ?tant donn? la diff?rence de prix.

Chose certaine, je n'ach?te plus jamais de Freud...
Merci de vos conseil
Fresh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #2 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Encore une question sur les toupies...
Comment gros les fers?

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #3 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Encore une question sur les toupies...
Je me pose la m?me question depuis des mois.
Pour les gros fers (panneaux de portes) il faut plusieurs passes avec une toupie moins forte (2 1/2)? N'y a-t-il pas risque d'erreur d'une passe ? l'autre?

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #4 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Encore une question sur les toupies...
J?ai une Bosch 2? et aucun probl?me avec les gros fers mais avec plusieurs passes. Je vais ?ventuellement acheter une 3?, c?est mieux pour les gros fers a panneau.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #5 par Fresh
Réponse de Fresh sur le sujet Encore une question sur les toupies...
Des gros fers pour panneaux: 2 1/2.

J'ai peur de sauter le moteur si il n'est pas assez puissant.
Avec la Freud, je passais ? trois reprises pour faire un panneau et m?me lors de la premi?re passe, le breacker du panneau ?lectrique sautait.
De plus, avec l'accumulation et l'infiltration de poussiere, le moteur ? fini par rendre l'?me...350$ dans les poubelles. :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #6 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Encore une question sur les toupies...
[quote:0712780501="fresh"]Des gros fers pour panneaux: 2 1/2.

J'ai peur de sauter le moteur si il n'est pas assez puissant.
Avec la Freud, je passais ? trois reprises pour faire un panneau et m?me lors de la premi?re passe, le breacker du panneau ?lectrique sautait.
De plus, avec l'accumulation et l'infiltration de poussiere, le moteur ? fini par rendre l'?me...350$ dans les poubelles. :cry:[/quote:0712780501]

Si ton breaker sautait continuellement, ?a signifie que soit tu "mangeais" trop de bois ? la fois (mais ?a ne semble pas ?tre le cas), tu alimentes trop vite, ou bien ton alimentation ?lectrique est d?ficiente. Utiliser des rallonges trop longues ou avec un calibre de fil trop petit, ?a va tuer n'importe quel moteur...

J'ai peur que si tu ach?tes une autre toupie la m?me chose va arriver. En terme de toupies, les Porter-Cable ont la r?putation d'?tre pas tuables.

Mais un fer de 2 1/2, c'est pas si gros que ?a...

Bonne chance,

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Encore une question sur les toupies...
Un autre facteur qui affecte ?norm?ment la puissance demand?e est l'affutage du fer. Moins un fer coupe, et plus ?a demande de la force au moteur.

Pour ce qui est des extensions, il est imp?ratif d'utiliser le calibre ad?quat sous peine de tuer le moteur ? petit feu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com