Base mobile pour dégauchisseuse

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #1 par Patton
Base mobile pour dégauchisseuse a été créé par Patton
Avec ma nouvelle dégauchisseuse j’ai acheté une base mobile. La base mobile est essentielle à cause des restrictions d’espace de mon atelier. C’est une base King. Je ne suis pas satisfait des résultats :cry: En position fixe (roulettes levées) ça bouge trop à mon goût. Comme disait le grand pére « c’a l’tic-que-tac branlant » J’aurais aimé que ce soit presque aussi solide qu’une base en béton mais ce n’est pas le cas. Loin de là, ce n'est vraiment pas solide. Ça bouge beaucoup de gauche à droite et je m’inquiète de la qualité du dégauchissage/corroyage. J’ai examiné les bases fabriquées par Général et elles me semblent identiques. Je ne suis certainement pas le seul à utiliser une base mobile. Je me demande si quelqu’un d’autre a les mêmes problèmes et est-ce que vous avez une solution :?:


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Base mobile pour dégauchisseuse
Salut Patton,
Je dirais que c'est plus ou moins normal, même avec une base plus robuste. Il faut essayer de coincer l'outil dans sa base , par les côtés (1x2 ou 1x3 puis des bardeaux), puis supporter les pieds avec des bardeaux en dessous. Le bois coince l'outil et aussi absorbe les vibrations. Si ton plancher est croche il faudra mettre un bardeau ou deux sous les roues si ta base n'a pas les pieds extensibles pour la stabiliser. Je te mets une photo de mon banc de scie; on voit en bas les cales et le bois pour le coincer sur les cotés.
Frank
[img:7d66ced35b]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...banc-de-scie-23K.jpg[/img:7d66ced35b]

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #3 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Base mobile pour dégauchisseuse
Pour tenir compte des dénivellations de mon plancher de garage j'ai du bâtir une base en contreplaqué et MDF avec des pattes, pour mon banc de scie de type contracteur. Le tout est fixe et très solide. Pour la dégauchisseuse c’est tout autre chose. Ça doit rester mobile et je dois tenir compte de ce plancher avec des dénivellations importantes. Comme tu dis c'est croche et pour corriger le problème je vais suivre ta recommandation et mettre des bardeaux pour essayer de mettre au niveau et solidifier à chaque déplacement. Je m’attendais que ces bases soit d’une solidité à toutes épreuves mais ce n’est pas le cas. Dans la revue Fine Woodworkinkg il y a eu un article sur les bases mobiles. Jamais l'auteur n'a fait mention de ce problème de solidité qui me semble de plus en plus commun à toutes les bases. Enfin possiblement que pour d’autres utilisateurs ce n’est pas un problème mais pour moi ça m’agace. C’est dans ma nature j’aime ça quand c’est solide.

Voilà je l’ai dis ça m’a fait du bien…


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Base mobile pour dégauchisseuse
Salut Patton,

J'ai essayé quelques bases avant d'en trouver que j'aime bien. Le problème avec la plupart des bases, c'est que si tu as un plancher moindrement croche, les roues ne lèvent pas assez. Dans mon atelier, j'ai un plancher en planches d'épinette et c'est pas ce qui a de plus au niveau. J'ai essayé 3 sortes de bases avant de trouver celles que j'aime et c'est ceux vendus chez... bien sûr, vous l'aurez deviner: LEE VALLEY !!!. Ceux que j'avais esayé avant provenait de chez BusyBee... donc vous voyez, je n'achète pas toujours du premier coup chez Lee Valley. Ce que j'aime avec cette base, c'est que le mouvement des roues se fait sur environ 2 pouces... c'est beaucoup... donc, excellent si tu as un plancher pas tout à fait au niveau comme le mien. J'aime bien aussi le levier qui est facilement accessible avec les pieds:


[img:947797fa34]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...ertool/03j2501s2.jpg[/img:947797fa34]

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #5 par David
Réponse de David sur le sujet Base mobile pour dégauchisseuse
[quote:19d49f117f="Gosseux"]bien sûr, vous l'aurez deviner: LEE VALLEY !!!. [/quote:19d49f117f]

Bonsoir à tous,

Je suis de nature très curieuse ... J'ai fait ceci ...

Je suis allé sur www.google.com et j'ai fait une recherche en utilisant ces mots clefs " gosseux lee valley " ...

utilisez ce lien pour aller plus vite

www.google.ca/search?q=gosseux+lee+valle...tart=0&sa=N&filter=0

Essayez et vous verrez !

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #6 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Base mobile pour dégauchisseuse
Maudite marde !! Je pense que je vais demander une quote à Lee Valley. S'ils refusent, je vais leur apporter une copie de cette recherche, là ils vont vraiment voir que je leur fait une bonne publicité. David, avec ta formation et ton expérience, peux-tu me dire si cette fixation sur un commerce peux être néfaste psycocologiquement ?

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Base mobile pour dégauchisseuse
Patton, regarde dans ma gallerie de photo, j'ai fait ma base de dégauchisseuse moi même et elle ne bouge pas du tout. Voici le lien :

www.lamortaise.com/modules.php?name=copp...stup&cat=10383&pos=3

Fait à noter, les pattes sont du côté de la table de sortie, donc quand tu pousse une pièces de bois, tu pousse sur les pattes, et non sur les roulettes. Donc, elle ne bouge pas du tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #8 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Base mobile pour dégauchisseuse
Bonjour,

À la suite de vos conseils et vos recommandations j'ai corrigé le problème d'instabilité de ma dégauchisseuse :D
J'ai coupé un morceau de mélamine de 1" d'épaisseur x 24" de longueur x 24" de largeur. Je l'ai ensuite installé dans la base mobile que j'avais agrandie auparavant aux dimensions requises. J'ai boulonné le tout ensemble. Par la suite j'ai placé la dégauchisseuse sur cette base. Finalement j'ai boulonné la dégauchisseuse à la base. C'est très solide, très stable et mobile :D :D :D

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #9 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Base mobile pour dégauchisseuse
Salut,

Base mobile pour dégauchisseuse :!: :!: :!: :!:, croyez vous que j'en aurais besoin pour le mien (c'est un de 16 pouces de large, de marque Preston, il pese environ 2200 lbs) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Encore et toujours de la patience. Aimer ce que l'on fait et tout ira bien :wink:

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #10 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Base mobile pour dégauchisseuse
Ce sont les anciennes dégauchisseuses portatives, ça ??

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #11 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Base mobile pour dégauchisseuse
Frank,

j’ai eu un choc… en voyant une rallonge électrique (extension) du coté droit de ton super banc de scie Général. Dis-moi que c’est pour l’alimentation électrique de ton aspirateur et non pour la scie. J’ai été sidéré. Je commençais à peine de me remettre de ma dernière rechute (d’achat d’outils) lorsque j’ai vu cette rall... (je ne peu pas dire le mot c'est trop difficile). C’est un coup terrible pour un outilolique comme moi seulement d'imagier un si beau banc de scie alimenté avec une rallonge. J'en fais des cauchemars.

[u:b23ded7a22][b:b23ded7a22]Interprétation du paragraphe ci-haut:[/b:b23ded7a22][/u:b23ded7a22]

Je suis jaloux de cette magnifique scie. Félicitation Frank. Où sont mes patchs où sont mes patchs.. où est mon pot de colle..

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #12 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Base mobile pour dégauchisseuse
LOL Patton... des patchs. Ce sont des patchs de brin de scie ?

Je ne veux pas répondre pour Frank, mais j'ai exactement le même Shop vac (C'est un Ridgid). Leur corde sont de couleur orange. Donc, tu peux dormir tranquille, Patton, je suis certain que ce fil provient de son aspirateur.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #13 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Base mobile pour dégauchisseuse
Salut Patton, si tu n'a plus de colle Gosseux pourrait te passer un de ses médicaments à prescription :lol: . En fait j'ai pris 2 rallonges de tondeuses. Vu que je branche ma scie au fond de ma cour arrière une c'était pas assez. Le plus difficile c'était de changer les têtes pour que ça accepte une fiche de 220v (ça m'a pris pas mal de tape électrique!).
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #14 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Base mobile pour dégauchisseuse
Salut Patton,

Qu'est qu'un OUTILOLIQUE :?:

Encore et toujours de la patience. Aimer ce que l'on fait et tout ira bien :wink:

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #15 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Base mobile pour dégauchisseuse
Bonjour vieil-ébéniste,

Tu me niaises ou quoi : lol: :lol:

Un alcoolique fait des abus d'alcool entraînant des troubles physiologiques, matrimoniaux.... un outilolique fait des abus d'achat d'outils entraînant des troubles ... enfin je suis sur que tu comprends...

Le premier est une dépendance à l’alcool et le second aux outils


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com