Probleme avec mon nouveau planneur

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #1 par Rogacien
Probleme avec mon nouveau planneur a été créé par Rogacien
Boujour

Je me suis acheter un planneur Ridgid
Je l'essaie pour la premiere fois en fin de semaine et je voie que sur les bout il y a 2 pouces au moins de bois planner plus mince. Je me suis demander si j'avais mal rentre la planche et j'essaie a nouveau. Meme affaire. Est-ce que les "settings" de la compagnie est fiable ou c'est un planneur qui fait tout le temps ca? Quelque personnes m'avait dit que ca allait merveilleusement bien.
Est-ce que je doit l'ajuster?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #2 par Pasbarrer
Réponse de Pasbarrer sur le sujet Probleme avec mon nouveau planneur
Salut rogacien,

Effectivement, souvent les ajustements de la CIE laisse a d?sirer parfois
et c'est sur que tu devras ajuster soit les roulaux ou les tables d'entr?e ou de sortie, mais regarde dans le forum c'est un sujet qui a ?t? discut? souvent....Bonne chance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #3 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Probleme avec mon nouveau planneur
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Probleme avec mon nouveau planneur
Ce probl?me (et diff?rents types de solutions) est tr?s fr?quemment ?voqu? dans ce forum. Un peu de recherche dans le forum te permettra de te construire une banque de solutions.

Pour ce qui est des ajustements lors de la livraison, ils auraient bien beau faire tout leur possible ? Taiwan que ces ajustements se d?feraient durant toutes les ?tapes de transport (train, camion, bateau, embarquement/d?barquement) ? cause des vibrations. D'ailleurs, ce n'est pas peine perdu de bien comprendre comment ajuster ton planeur, il est ?vident que les ajustements ne tiendront pas pour toute une vie (? moins de ne pas trop l'utiliser...) et qu'il y a des circonstances o? il est int?ressant de les varier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #5 par Gillis
Réponse de Gillis sur le sujet Probleme avec mon nouveau planneur
Salut Rogatien,
Juste une petite remarque au cas o?: t'es-tu ass?r? d'avoir bloqu? la dispositif de verrouillage (carriage lock) du chariot ?
L'effet que tu observes (#snipe) est plus ?vident si tu tentes des coupes plus profondes.



Gillis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #6 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Probleme avec mon nouveau planneur
[quote:2ea4f9fe90="MrRip"]Ben non Rogatien faut pas en faire une depression ....
J'ai un petit planeur DeWalt 735 et il font tous la meme chose
voit-tu il y a 2 rouleau d'entainment , un avant les couteau et un apr?s
lorsque ton bois entre dans le premier rouleau il attaque le couteau
ensuite lorsque le 2 eme rouleau l'agrippe il se place parfaitement
a ta table et la coupe est belle ...place tes doigt sur ton morceau de bois
et tu sentira le contrecoup du 2 eme rouleau . tout ceci est du au poids de ta planche ... la solution est tres simple... souleve ta planche a l'entr? et a la
sortie et tu n'aura plus de probleme .... du moins ensuite ...si le probleme
persiste tu poura verifier il "setting" de la machine[/quote:2ea4f9fe90]

Si ton 735 fait du "snipe" faudrait penser ? l'ajuster, car il n'est pas suppos? faire ?a (une des raisons pour son prix ?lev?).

J'ai les trois g?n?rations de Delta, et les deux derni?res (TP400, anciennement 22-560, et 22-580, ? deux vitesses) ne font pratiquement jamais de "snipe".

Ta solution va aider, cependant.

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com