Probleme de mortaiseuse.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #1 par Rogacien
Probleme de mortaiseuse. a été créé par Rogacien
Re Bonjour,

En plus de mon planneur, j'essai pour la premiere fois ma mortaiseuse sur perceuse a colonne avec de l'?rable. Je l'avais d?ja essayer sur du pin et ca allait pas si pire. Mais la quel catastrophe. Je sautais presque a pied joint (exag?ration) pour que ca descendre et la table pliait. En passant c'est un kit qui vien de chez CT et la meche 5/8 utiliser etait neuve.
Est-ce que j'ai oublier quelque chose pour pas que sa fonctionne ???

En tout cas belle fin de semaine de /$%?". J'ai meme briser une des planches de mon projet :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #2 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Probleme de mortaiseuse.
[quote:e9767d0e5b="Rogacien"]Re Bonjour,

Est-ce que j'ai oublier quelque chose pour pas que sa fonctionne ???

[/quote:e9767d0e5b]

Probablement pas. J'ai ce genre de kit, un CT ?galement. Je n'ai jamais eu grand succ?s avec cet outil. Il y a toujours quelque chose qui cloche. Je ne crois pas que c'est la marque mais bien la conception de ces kits qui est en cause.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #3 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Probleme de mortaiseuse.
Il ne faut pas oublier de faire une mise en forme de l'outil, c'est ? dire de polir ? la pierre tous les cot?s du b?dane. Bien aff?ter la m?che. Laisser un espace entre la m?che et le biseau du b?dane. Il ne faut pas oublier aussi que c'est un travail exigeant surtout avec le 5/8.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #4 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Probleme de mortaiseuse.
Retourne ton kit CT et vas t'acheter le Delta. C'est ce que j'utilise depuis 3 ans et tout est tiguidou. J'ai fait des mortaises dans de l'?rable et autres bois tr?s durs sans probl?me. Un petit truc: baisse la vitesse de r?volution de ta perceuse ? 650 environ et laisse la m?che faire son travail sans trop la forcer. Garde toujours un boyau d'air comprim? ? port? et souffle les d?bris conic?s entre la b?dane et la m?che entre chaque coupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #5 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Probleme de mortaiseuse.
J'ai un kit de CT chez moi et je l'utilise d'une fa?on diff?rente.

J'ai remplac? le kit de serrage par une ?tau 2 axes, sur
un avis trouv? dans les forums de la mortaise. Avec cela
on coupe les vibrations et on gagne de la pr?cision.

Je ne souffle pas d'air mais j'utilise ma shop Vac sans
arr?t durant le creusage. L'id?e est d'?viter la chaleur.

Il est ? noter que le kit de CT est bon surtout pour les
petits trous. Dans du bois dur et je parle de ch?ne,
je sugg?re de faire une s?rie de trous en parall?le
avant d'y aller avec la coupe carr?e. Avec un ?tau 2
axes, c'est pas trop compliqu? ? faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Probleme de mortaiseuse.
J'ai le kit Delta et dans du ch?ne, avec la m?che 1/4 il n'y a pas de probl?me. Je dois dire que l'installation de l'ensemble est tr?s frustrant ? r?aliser. Le syst?me de guide n'est pas du tout facile ? ajuster en souplesse. En d'autre terme une fois install? on n'a pas du tout le go?t de le d?monter.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Probleme de mortaiseuse.
J'ai fait une modification mineure pour parer ce probl?me de guide qui coince sur le Delta. Je mets de gros ''washers'' en-dessous, avant les ?crous carr?s. Comme ?a, pour ajuster, je n'ai qu'? d?serrer l?g?rement et glisser le guide ? l'endroit voulu sans que ?a coince. Aussi, au lieu d'utiliser le syst?me de barres du kit pour retenir ma pi?ce, j'utilise plut?t 2 serres ''quick grip'', une de chaque c?t? de la b?dane. Il est ainsi simple et rapide de serrer et d?serrer entre chaque per?age.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com