Scie à ruban (encore...), décision finale

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #1 par Eaglewood
Scie à ruban (encore...), décision finale a été créé par Eaglewood
Salut la gang!

Je sais... on en a parl? beaucoup r?cemment... :oops: :oops:

SVP, j'ai encore besoin d'un dernier coup de main pour la d?cision finale.

J'h?site entre trois mod?le:

Le Delta 28-276 ( $400 en sp?cial chez Berger ? Laprairie)
www.deltamachinery.com/index.asp?e=136&p=919

La Ridgid ( $498 )
www.ridgid.com/Tools/BS1400-Band-Saw/

La General inter 90-125 ( $679 chez Berger )
www.general.ca/pagemach/machines/90125f.html

Cela ne me d?range pas de payer plus cher pour la General si la machine pr?sente vraiment des avantages significatifs et si le prix est correct.

Alors les pros...un petit effort? Que feriez vous?

Merci d'avance! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #2 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet Scie à ruban (encore...), décision finale
Bonjour eaglewood,

Moi j'ai opt? pour la 90-125. Moteur plus puissant, soufleur de pousi?re, grande table. J'aime bien aussi la base qui sert ? entreposer les accessoires. Le guide fournit est potable et pour couroner le tout elle travaille bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Scie à ruban (encore...), décision finale
Pour la m?me gamme de prix que la General, tu peux avoir la Delta 28-206 qui poss?de ?galement un moteur 1CV, une base ferm?e mais en plus un syst?me de rel?chement rapide de la tension, ce qui est en option avec la scie General.

Je la poss?de depuis plus d'un an et j'en suis tr?s satisfait. La Delta et la General peuvent toutes les deux recevoir un bloc d'?l?vation en option qui augmenter la hauteur de refente.

Delta 28-206

Le guide de refente n'est pas fourni avec la Delta mais sur tu veux refendre en deux des planches ou m?me faire tes propres placages, ces petits guide d'origine te seront inutile, je me suis fabriquer le suivant en une soir?e et avec des restants de merisier russe.

[img:06685f0e18]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...er/ruban01.sized.jpg[/img:06685f0e18]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #4 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Scie à ruban (encore...), décision finale
Alors Mario, tu crois donc que cela vaut la peine d'investir un peu plus que le 400 dollars n?cessaire pour la 28-276? J'avoue que la base ferm?e, probablement plus rigide et le moteur 1hp me plaisent.

D'autres avis? Allez, ne vous g?nez pas! ?a me rend service! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Scie à ruban (encore...), décision finale
J'avoue que la base ferm?e et le moteur un peu plus puissant m'ont fait pencher pour la 28-206. ? part ?a, les deux mod?les sont identiques et peuvent tous les deux recevoir le bloc d'?l?vation pour passer de 6po ? 12po de refente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à ruban (encore...), décision finale
J'aimerais bien pouvoir mettre un un syst?me de rel?chement rapide de la tension sur la mienne :cry: :cry: ^donc en pratique, je la laisse tout le temps tendue... Tout ?a pour dire que ?a serait un crit?re important pour moi si j'aurais ? reprendre une d?cision (t'es pas oblig? de l'avoir tout de suite, mais si au moins tu en as la possibilit?...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Scie à ruban (encore...), décision finale
[quote:39196eef82]en plus un syst?me de rel?chement rapide de la tension, ce qui est en option avec la scie General. [/quote:39196eef82]
Il y a une erreur dans le catalogue de G?n?ral. Le rel?chement rapide est inclus avec la G?n?ral 90-125. Du mois celle que j'ai achet?e chez L & F en 2005 pour $680 (taxes inclues vente de fin d?ann?e) ?tait inclus. De plus dans le manuel d?instruction le syst?me de rel?chement est bien montr

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Scie à ruban (encore...), décision finale
[quote:c60acf2567="benoitr"]J'aimerais bien pouvoir mettre un un syst?me de rel?chement rapide de la tension sur la mienne :cry: :cry: ^donc en pratique, je la laisse tout le temps tendue... Tout ?a pour dire que ?a serait un crit?re important pour moi si j'aurais ? reprendre une d?cision (t'es pas oblig? de l'avoir tout de suite, mais si au moins tu en as la possibilit?...)[/quote:c60acf2567]

Je n'en avais pas non plus sur ma Delta, et ?a m'emmerdait au possible... Un bon jour, en jasant avec un membre de notre association locale, j'apprends qu'il avait un Carter Quick Release qui ne marchait pas sur sa scie King, et il ne pouvait pas le retourner. Il m'a demand? si $75 ?a faisait mon affaire... J'ai eu de la difficult? ? garder ma "face de poker"... ?a se vent $150 US neuf...

Je ne sais pas si ce levier fonctionne avec ta scie (General Drummond, je crois?), sinon il est possible de se "patenter" quelque chose. Je me souviens avoir lu quelque chose ? cet effet dans une revue, mais je ne me souviens pas laquelle :?

Achet? ou fait maison, toutes les scies ? ruban devraient avoir ce syst?me...

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #9 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Scie à ruban (encore...), décision finale
Tout comme Patton, l'ensemble de rel?che rapide ?tait inclus avec ma scie General 90-125.

Bye !!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #10 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Scie à ruban (encore...), décision finale
[quote:de841a55aa="eaglewood"]
La General inter 90-125 ( $679 chez Berger )
www.general.ca/pagemach/machines/90125f.html

[/quote:de841a55aa]
Question Niaiseuse, est-tu aller chez Berger?
C'est un special en magasin?
Je vois pas de General sur leur site web?
Va falloir que j'aille faire un tour un de ses jours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #11 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Scie à ruban (encore...), décision finale
HE! HO! Bouboubomber! Les questions niaiseuses, c'est moi qui les pose ici! :lol:

S?rieusement, il y a effectivement beaucoup de General sur leur plancher, dont trois mod?les de scie ? ruban.

Par ailleurs, petite question pour Beluga: est-ce que le syst?me de rel?chement rapide est cette manette horizontale que l'on voit sur la petite photo qui montre le dos de la machine?

www.general.ca/pagemach/machines/90125f.html

Et est-ce que le prix est comp?titif?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #12 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet Scie à ruban (encore...), décision finale
Le guide de lame sur roulement ? bille n'est pas ? n?gliger sur la 90-125. Elle poss?de aussi un moteur de 1 hp et le relachement rapide de la tension de la lame. C'est effectivement le bras horizontal sur la photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com