Quel ponceuse orbitale aléatoire choisir

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Kayakee
Quel ponceuse orbitale aléatoire choisir a été créé par Kayakee
Apr?s plusieurs recherches sur le forum, j'ai d?couvert que ce type de ponceuse est sup?rieur au 1/4 de feuille (J'ai la petite makita orbitale depuis une dizaine d'ann?e) particuli?rement pour les traces 'Queue de cohon'.

J'ai quelques mod?les sur ma liste.

Ridgid 5 pouces

Ryobi

Porte cable 333k

Dewalt DW421

Mastercraft Maximum

Et finalement la Bosh 1295DVS
Bosch 1295dvsk

Je sais que plusieurs de ces mod?les sont d?ja utilis? par plusieurs d'entre-vous, mais les choses changent quelquefois.

Alors votre choix?

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Quel ponceuse orbitale aléatoire choisir
Personnellement, j'ai la DEWALT DW421 et j'en suis tr?s satisfait. Je ne connais pas les autres marques, donc je ne peux pas comparer.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Quel ponceuse orbitale aléatoire choisir
Kayakee, parfois, les queues de cochons sont dues ? la pi?tre qualit? du papier sabl?. Ach?te du Norton 3X fait d'oxyde l'aluminium au lieu du traditionnel grain de sable. Les queues de cochons sont souvent dues aux nombreux grains de sable qui se d?collent et se prom?ne un bon bout de temps entre le bois et la ponceuse. Le papier ? l'oxyde d'aluminium ne pr?sente pas cet inconv?nient.

Regarde la diff?rence ici
[img:2726cb1634]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...haping/54k8501s2.jpg[/img:2726cb1634]

J'ai une Makita et je l'adore ! Mieux que DeWalt selon moi.
BO5010

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par David
Réponse de David sur le sujet Quel ponceuse orbitale aléatoire choisir
Kayakee,

Sans aucun contre dit ... Bosch ! ... all the way pour la sableuse orbitale

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Quel ponceuse orbitale aléatoire choisir
Merci Mario.

La makita que que j'ai est le mod?le BO4552

C'?tait l'une des meilleurs sur le march? ? l'?poque.

Mais tu marque un tr?s bon point avec le papier sabl?. J'utilise ce qui se vend chez C.T ou Rona.

Crois-tu que si j'utilise le Norton 3x, que cela r?glerais le probl?me et m'?viterais ainsi d'avoir une ponceuse qui dort inutilement?

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Quel ponceuse orbitale aléatoire choisir
Je crois que l'id?al serait de l'essayer. Ach?te du papier de qualit?, de toutes fa?ons, m?me pour une nouvelle ponceuse, il ne serait pas perdu. Le Norton 3X co?te 2 fois plus cher mais dure 3 fois plus longtemps. Fait le calcul ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Quel ponceuse orbitale aléatoire choisir
Merci Mario.

O? le trouve-tu?

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Quel ponceuse orbitale aléatoire choisir
J'ach?te mon Norton 3X en feuille carr? chez R?no D?pot mais Home D?pot aussi l'on et LeeValley ?galement. Depuis que j'ai go?t? au Norton 3X, je ne veux plus rien savoir de mon autre papier sabl? avec grain de sable. J'ai tout jeter, j'ai m?me pas gard? pour d?panner au cas o?. Tu va me comprendre quand tu l'aura essay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Quel ponceuse orbitale aléatoire choisir
Du Norton 3X, ils en ont chez Home Depot et R?no-D?p?t. Rona, je ne sais pas. Dans le rayon de la peinture.

Ils n'ont cependant pas toujours tous les produits.

Chez Lee Valley, c'est "un peu" plus cher (en grosse quantit?, mais en petites quantit?s ?a revient moins cher), mais tu as plus de choix et tu peux acheter exactement ce dont tu as besoin.

J'ai aussi une Makita 1/4 de feuille, je l'aime bien pour d?grossir casser les coins rapidement et grossi?rement ou tout autre travaux "grossier" de menuiserie o? un r?sultat rapide est suffisant.

J'ai aussi une sableuse rotative ? mouvements al?atoires Bosch et j'en suis extr?mement satisfait pour la finition (heureux de me faire confirmer par David que c'est un bon mod?le! Je me demandais justement si mon choix avait ?t? bon).

Par contre. je suis assez habile avec une 4X24 (ancien m?tier oblige) et quand je fais des panneaux je les fais toujours avec ?a, en finissant ? la main. J'obtiens de meilleurs r?sultats qu'avec une sableuse rotative ? mouvements al?atoires.

La sableuse rotative ? mouvements al?atoires m'est surtout pratique quand il y a des changements de directions dans le veinage (exemple: un panneau d'armoire). Mais l? merde, ? cause de cette gang de SPOC, mes sableuses ramassent la poussi?re (devrais-je dire les copeaux?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #10 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet Quel ponceuse orbitale aléatoire choisir
Depuis que je me suis procur? une Bosh 3107DVS, je n'ai presque plus utilis? ma Makita 1/4 de feuille. C'est plus rapide et le r?sultat est excellent. De plus, raccord? au d?poussi?reur, je n'ai presque pas besoin de masque.
Dans le Fine Woodworjing de juillet, il y a un test sur les ponceuses orbitales. L'originalit? des tests, c'est qu'ils ont ?t? fait sur du Plexiglass. Donc on peut voir les r?sultats. Le mod?le recommand? pour la qualit? du sablage est la Bosh 1295DVS. Le mod?le le plus pr?s est la Makita BO5012K. Rigid, Ryobi et Dewalt ne sont pas mauvaises mais Porter-Cable ne passe pas.
Dans tous les cas, J'abonde dans le sens de Mario, tu peux acheter la meilleure machine, si tu n'as pas un bon papier, tu n'auras pas de bons r?sultats.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #11 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Quel ponceuse orbitale aléatoire choisir
[quote:561f48a532="Gabarit"] Le mod?le recommand? pour la qualit? du sablage est la Bosh 1295DVS.[/quote:561f48a532]

Kewl, c'est celle que j'ai. N'ayant pas eu la chance d'en essayer d'autres, c'?tait assez difficile de savoir si elle ?tait bonne ou pas! J'en ai aussi une autre ? l'air, que j'ai pay? 25$ (? l'air, les prix peuvent atteindre des sommets!) donc elle durera bien le temps qu'elle durera...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #12 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Quel ponceuse orbitale aléatoire choisir
Benoitr, si ta ponceuse bosch accumule la poussi?re et les copeaux, fais-lui plaisir et envoie-la chez moi :lol: :lol:


J'ai envoy? un courriel ? Lee Valley, pour savoir si il est possible de commander une trentaire de disque ? sabler mais de diff?rente ''Grit'' pour le m?me prix.

On verra.

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #13 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Quel ponceuse orbitale aléatoire choisir
Pour le papier,
J'utilise du SIA jaune (1960/1961) sur ma ponceuse 6" et je trouve qu'il dure plus longtemps que la Norton 3X. Il y a aussi Carborundum, Klingspor...et d'autres. La nouvelle g?n?ration de papier sabl? est pas mal plus performante.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #14 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Quel ponceuse orbitale aléatoire choisir
Incroyable, j'ai d?ja eu une r?ponse.

Malheureusement, Caroline, me mentionne qu'il ne peut y avoir d'assortiment.

Je trouve cela dommage.

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #15 par David
Réponse de David sur le sujet Quel ponceuse orbitale aléatoire choisir
Bonsoir,

Il y ? www.jacquescoulombe.com qui peut en faire des assortiments de Carborendum j'en suis sur ...

Juste ? appeler et demander .. Il s ont de l'excellent service

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com