information tour a bois

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Alen
information tour a bois a été créé par Alen
J'ai une tour a bois mastercraft a arbre et lorsque je tourne de grosse buche de 10 pouce environ et que rainure en dessous de l'arbre slaque tout le temps a cause des coup donner sur le siceaux. Je pense que je lui en demande trop a ma tour vue que ses pas de haute gamme. Avez vous une solution ou vous me conseiller une autre tour a bois mais en fonte.

Je veux etre capable de tourner des bol sans tout p?ter. Aider moi avec vos exp?rience.


Merci d'avance

Faite attention a vous

bye bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet information tour a bois
J'ai un tour 37" mont? sur deux tuyaux et qui tourne 10" de diam?tre. Le mien, je l'ai achet? tr?s usag? pour 75$. Quand je le fais baver, il a aussi tendance ? se d?sint?grer. Mais il "toffe". Il a
PLUSIEURS R?ALISATIONS ? SON ACTIF.

En faisant de l'excentrage avec une b?che de 10", le tour se prom?ne dans l'atelier et c'est dangereux pour ta sant?. Chaque outil a ses limites. On en prend connaissance avec l'exp?rience et on fait avec, ou bien on se paie le mod?le SUPER FANTASTIQUE D?LIRANT QUI FAIT AUSSI L'AMOUR. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet information tour a bois
Bonjour,
Est-que que c'est le porte outil qui devient lousse ???
Parce que moi aussi jai ce tours puit, c'est la la vis qui rentre pour serrer qui arrive pas a toucher a la douille de cuivre a l'int?rieur du trou. Alors ca bouge un peu. J'ai mis un morceau de metal entre les deux et tout va bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet information tour a bois
[quote:1f5ac44a3e="slx"]J'ai un tour 37" mont? sur deux tuyaux et qui tourne 10" de diam?tre. Le mien, je l'ai achet? tr?s usag? pour 75$. Quand je le fais baver, il a aussi tendance ? se d?sint?grer. Mais il "toffe". Il a
PLUSIEURS R?ALISATIONS ? SON ACTIF.

En faisant de l'excentrage avec une b?che de 10", le tour se prom?ne dans l'atelier et c'est dangereux pour ta sant?. Chaque outil a ses limites. On en prend connaissance avec l'exp?rience et on fait avec, ou bien on se paie le mod?le SUPER FANTASTIQUE D?LIRANT QUI FAIT AUSSI L'AMOUR. :wink:[/quote:1f5ac44a3e]

J'ai vu ton tour dans ta galerie de photos. Ce serait pas un Rockwell-Beaver par hasard (avec le moteur sous la table) ?? Si c'est le cas, je crois que j'ai le m?me !! Est-ce que ta poup?e mobile a une pointe sur roulement ? billes ? Moi non et je dois t'avouer que je cherche une solution ? ce probl?me depuis un petit bout de temps...

Du beau travail en passant !
Je me demandais si c'est confortable pour boire une coupe en bois vs une en verre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet information tour a bois
[quote:66c75aa58c="mels33"]J'ai vu ton tour dans ta galerie de photos. Ce serait pas un Rockwell-Beaver par hasard (avec le moteur sous la table) ?? Si c'est le cas, je crois que j'ai le m?me !! Est-ce que ta poup?e mobile a une pointe sur roulement ? billes ? Moi non et je dois t'avouer que je cherche une solution ? ce probl?me depuis un petit bout de temps...[/quote:66c75aa58c]

J'ignore la marque de mon tour ? bois; je sais seulement qu'il a quelque parent? avec Delta (ancestrale ou par adoption...?). Le moteur est sous la table. Ma poup?e a une pointe fixe; je mets de la cire de chandelle sur le bois, sinon j'entends les oiseaux. La pointe sur roulement ? billes, tu vas peut-?tre trouver ?a chez www.leevalley.com.


[quote:66c75aa58c="mels33"]Du beau travail en passant !
Je me demandais si c'est confortable pour boire une coupe en bois vs une en verre...[/quote:66c75aa58c]

Merci. La coupe en bois, c'est beau ? voir si c'est bien fait. ?a se donne bien en cadeau aux proches comme souvenir. Mais je n'ai pas encore tent? d'en faire usage. Je crains le traitement du lave-vaisselle... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet information tour a bois
[quote:6cf1e915a1="slx"]Ma poup?e a une pointe fixe; je mets de la cire de chandelle sur le bois, sinon j'entends les oiseaux. La pointe sur roulement ? billes, tu vas peut-?tre trouver ?a chez www.leevalley.com.
[/quote:6cf1e915a1]

Si ta pointe est comme la mienne, elle est viss?e. Ce n'est pas un #morse taper comme sur les tours plus haut de gamme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet information tour a bois
Si tu ne trouves pas, du fait que c'est viss?, c'est d'autant plus ais? de patenter et ta faire machiner une pointe sur roulement ? billes avec des filets correspondant aux tiens que tu pourras visser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet information tour a bois
Je connais quelqu'un qui avais le m?me probleme.

Il a acheter une pointe morse taper et avec une tarodeuse, il a fait des fillet. Bien sur qu'il n'a pas ?t? capable de filter la tige au complet, mais si vous ?tes capable de filter au moin 1 pouce je crois que ca serait assez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #9 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet information tour a bois
Je vous sugg?re de regarder le catalogue Sears de cette automne.

Ils ont un sp?cial sur le tour 15po de Craftsman qui vient
avec le stand, le copieur, le kit a bol et m?me quelques
ciseaux.

Je suis propri?taire d'un tel tour et il fonctionne tr?s bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com