sableuse a tambour delta 31-255x

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Robi
sableuse a tambour delta 31-255x a été créé par Robi
Bonjour

Avez vous d?ja utiliser cette sableuse ? J'ai l'intention de m'en procurer une pour sabler 40 panneaux d'armoire de cuisine, en cerisier. J'appr?cierais vos commentaires pour ou contre!!!

[img:d3cb9c326c]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album197/images.jpg[/img:d3cb9c326c]

Robi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Quartderond
Réponse de Quartderond sur le sujet sableuse a tambour delta 31-255x
Je poss?de ce type de ponceuse. Tu dois utiliser du ruban qui se vend en rouleau. Le meilleur que j'ai trouv?, soit le plus r?sistant, c'est chez Outils Viel o? le ruban est de type velcro.

Les avantages:
- finition bien plane
- pas de poussi?re (collecteur de poussi?re essentiel)
- ponce jusqu'? 16 po, 32 po en 2 passes
- excellent sur du bois franc dont ton cerisier
- on sauve du temps

Les d?savantages:
- rubans assez on?reux.
- s'il est mal ajust?, il se brise
- si tu fais 2 passes (plus de 16 po) ?a laisse une marque entre les deux,
qui s'enl?ve quand m?me assez facilement avec une ponceuse de type
orbitale
- avec du pin, ?a se gomme vite , m?me si tu poss?des un bloc de cr?te
pour nettoyer
- ?a demande de la pratique pour pas gaspiller du ruban
- ?a prend de la place

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Robi
Réponse de Robi sur le sujet sableuse a tambour delta 31-255x
Bonjour
Merci quartderond pour ta r?ponse. Tes commentaires m'ont fait r?fl?chir avant d'acheter la ponceuse a tambour . Tu as parl? de sauver du temps, alors j'ai d?cid? de faire des essais. Avec ma ponceuse orbital, j'ai ponc? un panneau de cerisier, les deux cot?s en 10 minutes total, plus 10 minutes pour les montants, traverses, plate-bande et moulures. donc 20 minutes en tout. Si je sauve 10 minutes par portes avec la ponceuse delta fois 40 portes, je sauve 400 minutes. 1500$ pour 7 heures ?a fait beaucoup de l'heure! J'ai donc d?cid? de continuer avec ma ponceuse orbitale et si tout vas bien j'investirai cet argent ailleurs.

Encore merci

Robi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet sableuse a tambour delta 31-255x
... un discours sens? et rafra?chissant! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet sableuse a tambour delta 31-255x
Robi, il se vend un kit de tambour de sablage avec lequel tu peux te fabriquer ta propre sableuse. Elle existe en 18, 24 et 30po pour des prix de 180$, 260$ et 280$ si je me rappelle bien. J'avais vu une d?mo et j'ai m?me pu l'essayer au salon du bois de Sherbrooke. J'avoue que j'ai ?t? impressionn?. Bert en a achet? une et moi aussi. Je n'ai cependant pas eu le temps encore de fabriquer la chose.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Robi
Réponse de Robi sur le sujet sableuse a tambour delta 31-255x
Salut SPORTY430,
L'id?e est interessante. Moi aussi je l'ai vue cette machine, Mais j'?tais un peu septique sur son utilit?. J'ai peut-?tre des pr?jug?s mais d'habitude quand ?a co?te pas ch?re ?a vaut pas ch?re!!! Mais je suis capable de changer d'id?e et je ne demande que ?a, si quelqu'un me dit qu'il l'utilise r?guli?rement et qu'il est tr?s satisfait des r?sultats. Je m'en procurerai une avec plaisir.

Robi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet sableuse a tambour delta 31-255x
Robi, ?cris ? Bert, un de nos membres ?m?rites, car je crois qu'il l'appr?cie bien. Il avait opt? pour la 18po si je me rappelle bien.


Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet sableuse a tambour delta 31-255x
Je me rappelle que Bert en avait fait un compte-rendu, j'ai retrouv? pour toi ce fil de discussion qui pourrait bien t'int?resser!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #9 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet sableuse a tambour delta 31-255x
Toujours aussi serviable et courtois ce Benoit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com