Moulurière/raboteuse

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Robi
Moulurière/raboteuse a été créé par Robi
Robi

Encore pour mes armoires en cerisier.
J'ai une moulure couronn?e de 3 1/2" (crown molding) a fabriqu?e. Et une autre de 3" dans le bas des armoires. j'ai pens? les faire avec cette mouluriere.
[img:0930cf3968]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...197/KC_234PM_jpg.jpg[/img:0930cf3968] Ou plut?t le modele suivant kc-235PM, mais je n'ai pas trouv? de photo. Toujours la m?me question, est-ce quelqu'un a d?ja fait des moulures avec cette machine, et qu'en pense-t-il?
IL y a aussi un mod?le de William &Hussey qui semble sup?rieur mais plus ch?re 2000$ USD.

Merci
Robi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Moulurière/raboteuse
Je crois que Bert a la William & Hussey.

Je n'ai pas entendu beaucoup de bien des Kings. Mais jamais essay?.

Ce qui co?te cher l?-dedans, ce n'est pas tellement la machine comme de se faire fabriquer les couteaux.

Je crois que c'est une d?pense inutile ? moins d'avoir des mille pieds de moulure ? faire.

Pour quelques longueurs, tu les ach?te toutes faites. Ceux qui font des moulures peuvent m?me te les faire dans l'essence de ton choix si tu te pr?pares ? l'avance (sinon ce sera beaucoup d'extra) i.e. ils passeront ta commande en m?me temps qu'ils en feront une nouvelle "batch".

Aussi, on peut tr?s tr?s souvent s'en tirer avec une toupie si ce sont de petites quantit?s; il s'agit d'assembler les moulures par la suite; tu pourrais ?tre surpris de ce qu'on peut faire par assemblage couche sur couche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Moulurière/raboteuse
[quote:433ff8b640="slx"]... un discours sens? et rafra?chissant! [/quote:433ff8b640]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Moulurière/raboteuse
Roby

Benoitr a effectivement raison, j'ai une William&Husey. Elle fonctionne tr?s bien, mais comme le sugg?re ?galement Benoitr, pour quelques pieds de moulures cela ne vaut pas le co?t.

Personnellement, ? date, j'ai fait toutes les moulures (contour de porte, fen?tre et baseboard) pour trois r?sidences dont la n?tre. Je pense avoir eu un bon retour sur mon investissement, mais cela est beaucoup de travail, et de pertes de bois. Tu dois commencer par rectifier tes planches, les blanchirs, les d?ligner en largeur, les passer dans la moulureuse (plusieurs passes si elles sont assez larges), faire le d?gagement ? l'arri?re.

Si tu le veut, ?tant-donn? que tu ne sembles pas en avoir beaucoup, emm?ne-toi chez-moi avec ton bois pr?par? et on les r?alisera ensemble. Cela me fera plaisir

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Robi
Réponse de Robi sur le sujet Moulurière/raboteuse
Salut Bert

As-tu les couteaux n?cessaire pour une moulure couronne de 3 1/2 " et une moulure de 3" pour en dessous des armoires, je n'ai pas de mod?le particulier pour la deuxi?me ? J'ai besoin d'environ 40 pieds de la premi?re et 30 pieds de la deuxi?me. Est-ce que ton offre tient toujours ?
C'est bien certain que j'aimerais ?a essayer une mouluri?re avant de l'acheter, ou de ne pas l'acheter. De toute fa?on je serai que mieux inform??

Robi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Moulurière/raboteuse
Voici 3 moulures que je peut r?aliser

La premi?re pourra?t ?tre la moulure du bas des armoires, ce que tu voit est le couteau. J'appellerais cela une cimaise

Les deux autres sont le profil de deux moulures genre Ogee, une est 3 1/2" et l'autre 2 1/2" et mon offre tient toujours!!!
[img:df8d6b7ec6]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...s-outils/Moulure.jpg[/img:df8d6b7ec6]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Robi
Réponse de Robi sur le sujet Moulurière/raboteuse
Allo Bert

C'est tr?s bien pour moi . La moulure couronne de 3 1/2 po. et la cimaise. Donne moi les dimensions pr?cises et je vais pr?par? mes planches. Si tu me donnes ton t?l?phone par MP, Je t'appelles pour faire les arrangements. Moi je suis a la retraite depuis 3 semaines donc assez disponible.

J'attends de tes nouvelles

Robi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Moulurière/raboteuse
Je t'envoie un MP

La cimaise et la petite Ogee 2 1/4" et la grande Ogee 3 1/2". Les planches peuvent ?tre l?g?rement plus larges, tu n'auras qu'? les redimentionner apr?s le moulurage

D?pendemment de la qualit? de ton bois, pr?voit quelques longueurs de plus car parfois il y a ?clatement.

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com