Suggestions - perceuses sur colonne

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Loknas
Suggestions - perceuses sur colonne a été créé par Loknas
Bonjour ? tous,

J'aimerais avoir votre avis avant d'acheter une perceuse ? colonne ? mon p?re. Sa vieille ne fonctionne plus. Il aimerait un mod?le d'environ 30 po de hauteur totale, pour mettre sur une table et ranger dans un coin quand il n'en a plus besoin.

On vise un prix de 250$ environ pour avoir qqch d'assez puissant et assez versatile.

Merci ? tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet Suggestions - perceuses sur colonne
Salut loknas,
Je ne sais pas si tu es de la r?gion de Qu?bec, mais Nordiques semble avoir un?mod?le int?ressant ? 199$.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Loknas
Réponse de Loknas sur le sujet Suggestions - perceuses sur colonne
Merci Gabarit, je peux mandater quelqu'un pour aller jetter un oeil chez Nordique. Sinon je vais donner un coup de fil. Il y a aussi un mod?le Delta ? 250$ chez House of tools qui est int?ressant...

Merci encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Loknas
Réponse de Loknas sur le sujet Suggestions - perceuses sur colonne
Bonjour ? tous,

J'aimerais avoir votre avis sur ce mod?le de perceuse ? colonne...

busybeetools.ca/cgi-bin/picture10?&N...65&NTITEM=CT023N

Moteur 1/2 hp !
12 vitesses !
mandrin 5/8 !
Travel 3 1/8" !
pas pire pour 225$ !

J'ai pas vraiment peur d'acheter du Craftex, mais si vous avez des histoires d'horreur, j'aimerais bien les conna?tres.

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Suggestions - perceuses sur colonne
Loknas, il y a 2 semaines j'ai achet? une G?n?ral sur pied chez Rona pour $268, il y avait aussi le mod?le sur table ? $ 238.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Loknas
Réponse de Loknas sur le sujet Suggestions - perceuses sur colonne
Merci Zako, je vais aller voir ?a d?s que possible. J'avoue que du General plut?t que du Craftex... Je suis all? chez home d?pot et r?no et il n'y avait pas grand chose dans les mod?les de table.

Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Suggestions - perceuses sur colonne
Rona L'entrepot bien sur, je ne sais pas si les Rona R?gional en ont....pis ?a fonctionne bien ? part ?a... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Suggestions - perceuses sur colonne
je suis aller les magasiner hier justement et j'etait indecis entre

la king industriel a 260$
et la general inter a 289$

les 2 sont identique ou presque apart le guide de profondeur que j'aime mieux sur la general.
la king ses une roulette graduer que tu ajuste et la general ses plus visuelle en etant etre une tige fillet? graduer ou tu peut voir tout au long du percage tas progression.

la king vent a se prix avec une etau .....

je suis aller chez CJE a st-jerome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #9 par Faucon
Réponse de Faucon sur le sujet Suggestions - perceuses sur colonne
J'ai achet? la general inter a 289$ il y'a 2 semaines. elle fonctionne tr?s bien, pas un mot a dire, il faut juste que j'ajuste le couvercle des poulies car il vibre et ?a me tape sur les nerfs. C'est pas grand chose mais j'ai pas eu encore le temps :roll:

Personnelement j'ai suivie le conseil de plusieurs sur le site, que se soit un mod?le de table ou sur pieds ?a prend la m?me place dans l'atelier. Le mod?le sur table prend de la place sur l'?tablie, ou il faut faire un support qui prend autant de place que le mod?le sur pied. alors pour quelques $$ de plus j'ai choisie celle sur pieds, c'est un peu plus polyvalent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #10 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Suggestions - perceuses sur colonne
Je suis d'accord avec toi Faucon

Je me suis achet? un perceuse ? colonne sur il y a 3 semaine.

Il est vrai que ce genre de mod?le prend autant de place qu'un mod?le sur pied.
Par contre, j'ai bati une base sur roulette blocable de 30'' de haut x 22'' de profondeur et 18 pouce de large. J'ai donc 3 gros avantage.
1- Du ? la grosseur de ma boite, elle est tr?s stable et me permet de laisser plusieur m?ches que j'utilise durant un travail. (J'ai laiss? des reborts tout le tour lors de la construction)

2- Une belle boite pour serrer d'autres outils et toute mes m?ches. (Je vais aussi installer une barrure. Mon petit garcon de 3 ans adore explorer et faire comme papa :lol: )

3- Avec les roues, elle est tr?s mobile. Mais il est aussi possible de mettre un support sur roue pour une perceuce ? colonne sur pied.

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #11 par Loknas
Réponse de Loknas sur le sujet Suggestions - perceuses sur colonne
Merci ? tous pour vos suggestions. Je ne suis pas capable de convaincre mon p?re de s'acheter un mod?le sur pied ! Et c'est pas une question de prix ! Si vous avez des arguments... j'aimerais bien pouvoir lui en donner un maximum pour le faire opter vers un mod?le sur pied.

Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #12 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Suggestions - perceuses sur colonne
Loknas,

Comme dit le proverbe, on peut amener un cheval ? l'abreuvoir, mais on ne peut le forcer ? boire.

Quels sont les raisons qui le fait h?siter?

As-t-il l'intention de faire comme moi?

Est-ce la mobilit??

Est-il inquiet en se disant que les mod?les sur pieds puissent tomber?

Si il a de l'espace et que l'endroit o? elle sera installer est un endroit perdu, il est judicieux de faire cela.

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #13 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Suggestions - perceuses sur colonne
Tant qu'? moi, si on ne regarde pas les autres aspects, les seuls raisons valables seraient:

- Je n'ai pas de temps ? consacrer ? construire le petit meuble qui va en-dessous (j'ai d'autres choses ? faire, je n'aime pas ?a, etc) C'est l'argument #1 dans une shop: on ne payera pas un employ? ? passer 2 jours ? fabriquer une belle petite table pour la perceuse ? colonne... On ach?te la perceuse ? colonne le jour o? on en a besoin et d?s qu'elle arrive, on produit avec.

- J'ai besoin de pouvoir percer ? des hauteurs tr?s ?lev?es (par exemple en "tassant" la table); un exemple concret est de faire des trous dans les bouts de barreaux de 36" pour y mettre des vis ou des gougeons avec un guide appropri?. Mais ?a peut souvent se faire (et plus efficacement et pr?cis?ment) de d'autres fa?ons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #14 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Suggestions - perceuses sur colonne
Benoitr.

Si un employ? met 2 jours pour faire une petite boite (moi ca m'as pris 8 heures avec ma tr?s petite exp?rience), il ne ferait plus parti de ma ''shop''. :lol: :lol: :twisted:

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #15 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Suggestions - perceuses sur colonne
Ben ?a d?pend de la bo?te kayakee... et as-tu tenu compte de tes temps de recherche, achat de mat?riaux, amortissement des temps d'aiguisage etc. C'est ? ?a que dois r?fl?chir un entrepreneur... sous peine de dispara?tre... De toute fa?on, en 1992, mon patron calculait 40$/heure pour nous donc si on mettait une journ?e de 8 heures ? fabriquer un truc qui valait 300$, ce n'?tait pas rentable. Sans compter que l'employ? qui fait ?a n'est pas disponible ? faire autre chose, ce qui peut occasionner des d?lais de livraison et plein de petits p?pins. Par contre, il arrivait de petits "temps morts" et souvent on en profitait ? ce moment pour se fabriquer des gabarits, tables de travil etc. mais la priorit? ?tait toujours les commandes.

Mais l?, on d?passe largement le sujet. Ce n'est souvent pas les m?mes int?r?ts qui nous motivent ? la maison. N'emp?che que quand je n'ai pas le go?t de fabriquer un truc et qu'une solution de rechange que je peux me payer est disponible, je la prend! Et ce qui ne m'int?resse pas peut tr?s bien int?resser un autre mortaiseux! C'?tait le sens de ma r?ponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com