Toupie Makita RF1101

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Efavreau
Toupie Makita RF1101 a été créé par Efavreau
Bonjour,

Je regarde pour m'acheter une toupie "Kit base fixe et plongeante", je regardais au debut pour une "cheap" genre Skil mais j'ai vu le kit de makita a 328$.

C'est certain que je depasse de beaucoup mon budget mais je pense que ca vaut la peine, j'ai vu aussi Porter mais c'est encore plus cher.

Donc j'aimerais avoir vos opinions sur ce kit de makita svp

Merci

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Toupie Makita RF1101
Bonjour, je ne sais pas tu es de quelle r?gion, mais ici ? Qu?bec, tu peux avoir cette toupie pour 297$ (ou 298$) chez R?no D?pot. Peut-?tre qu'? 328$ tu as quelque chose de plus, il faudrait v?rifier. Je sais que le kit de toupie de Makita avec lequel il donne une sableuse est plus cher que le kit sans sableuse... faut faire attention..

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Efavreau
Réponse de Efavreau sur le sujet Toupie Makita RF1101
scuse exactement a ce prix la il y a la sableuse incluse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Toupie Makita RF1101
[quote:e74c46b1ba="efavreau"]Bonjour,

Je regarde pour m'acheter une toupie "Kit base fixe et plongeante", je regardais au debut pour une "cheap" genre Skil mais j'ai vu le kit de makita a 328$.

C'est certain que je depasse de beaucoup mon budget mais je pense que ca vaut la peine, j'ai vu aussi Porter mais c'est encore plus cher.

Donc j'aimerais avoir vos opinions sur ce kit de makita svp

Merci

Eric[/quote:e74c46b1ba]

Question: pourquoi d?sires-tu deux bases?

Juste curieux...

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Efavreau
Réponse de Efavreau sur le sujet Toupie Makita RF1101
simplement pour avoir moin de manipulation donc la base fixe resterais pratiquement toujours fixer a ma table, et quand j'aurai besoin de m'en servir manuellement je me servirais de la plongeante, ca me ferais moin de manipulation pour une utilisation.

Je suis un amateur qui debute donc je suis tres ouvert aux commentaires de ceux qui ont plus d'experience que moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Toupie Makita RF1101
Salut efavreau,
Je pensequ'un kit avec 2 bases est un bon achat. Certaines bases plongeantes sont faites pour ?tre utilis?es sous une table, mais dans la plupart des cas une base fixe est plus facile d'utilisation. La base plongeante est pratique pour les coupes arr?t?es et pour la plupart des op?rations ? main, mais c'est bon d'avoir les 2 pour voir s'il y en a un qu'on pr?f?re dans certaines situations ? main lev?e. La plupart des gens qui ont essay? les 2 trouvent une base fixe plus facile ? manier, mais ?videmment, pas tout le monde (certaines personnes pr?f?rent dormir ? terrre sans matelas aussi, c'est bon pour le dos... :lol:)
JE me demande par contre quelle sableuse vient avec la Makita. Ils font des bonnes toupies, mais si c'est une sableuse carr? orbitale (et NON PAS orbitale al?atoire), d'apr?s moi tu peux encore sauver 20 ou $30 car ces sableuses ne sont pas vraiment bonnes pour l'?b?nisterie.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Toupie Makita RF1101
[quote:6a08c57a37="Frank"]Salut efavreau,
Je pensequ'un kit avec 2 bases est un bon achat. Certaines bases plongeantes sont faites pour ?tre utilis?es sous une table, mais dans la plupart des cas une base fixe est plus facile d'utilisation. La base plongeante est pratique pour les coupes arr?t?es et pour la plupart des op?rations ? main, mais c'est bon d'avoir les 2 pour voir s'il y en a un qu'on pr?f?re dans certaines situations ? main lev?e. La plupart des gens qui ont essay? les 2 trouvent une base fixe plus facile ? manier, mais ?videmment, pas tout le monde (certaines personnes pr?f?rent dormir ? terrre sans matelas aussi, c'est bon pour le dos... :lol:)
JE me demande par contre quelle sableuse vient avec la Makita. Ils font des bonnes toupies, mais si c'est une sableuse carr? orbitale (et NON PAS orbitale al?atoire), d'apr?s moi tu peux encore sauver 20 ou $30 car ces sableuses ne sont pas vraiment bonnes pour l'?b?nisterie.[/quote:6a08c57a37]

Non, je dors bien sur un matelas, pr?f?rablement en compagnie de plusieurs... Oups, mauvais forum :lol:

Promener un moteur d'une base ? une autre me semble ?tre une perte de temps (sans compter le changement de fers). Deux Triton 2 1/4 HP feraient beaucoup mieux l'affaire. M?me si ?a saute le budget un peu, ? long terme ?a vaut la peine...

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Toupie Makita RF1101
J'ai ce mod?le que j'ai achet? ? la grosse vente du Centre J?romien. . C'est un appareil performant et bien solide. Tu ne peut pas de tromper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Toupie Makita RF1101
[quote:16522964ce="dchenard"]Question: pourquoi d?sires-tu deux bases?
[/quote:16522964ce]

Pour ?viter les d?bats :lol:

S?rieusement dchenard, tu prend des vacances quand ? :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #10 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Toupie Makita RF1101
Eric, je poss?de la Makita RF1101 KIT et je l'adore.

Elle est une r?f?rence en la mati?re. Elle a gagn? plusieurs prix. C'est celle qui vibre le moins et la moins bruyante. Il y avait la Bosh 1617EVS si je me souviens, qui m'avait beaucoup tent?.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com