Steel city

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Benoitr
Steel city a été créé par Benoitr
Voici le site de la compagnie: www.steelcitytoolworks.com

? ce qu'il para?t, il seraient nouveaux sur le march? et j'ai lu quelques histoires int?ressantes ? leurs propos. Mais ce sont des dires...

Quelqu'un a quelque chose ? dire sur cette compagnie? Leurs produits?

J'ai vu sur leur site que Normand serait vendeur autoris?. J'ai vu quelques prix sur ebay, mais ?videmment ce sont les prix des ?tats-Unis.

Je suis ? la recherche, lentement mais tr?s lentement, d'un nouveau banc de scie. Cabinet pour s?r, 3HP pour s?r, 10" pour s?r; penche ? gauche ou ? droite... bof. De bonne ? tr?s bonne qualit?. Il y a toujours le General Drummond qui me tente, mais le prix me ram?ne souvent ? la r?alit?...

Quelqu'un saurait ? quoi on pourrait comparer leurs bancs de scie en terme de qualit?? ? General Drummond? ? General Internationnal? Entre les deux?

Ce que je recherche, c'est vraiment un banc de scie que je vais laisser en h?ritage (statistiquement, c'est dans quarante ans et j'ai un budget d'environ 0.15$ par jour ? y consacrer).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Royalty303
Réponse de Royalty303 sur le sujet Steel city
j'en d?duis que tu as un budget avoisinant les 2200 $, est-ce exact ?? :) J'esp?re, pcq sinon, pour un prof de maths, je fais dur !!

Je ne connais pas la compagnie, mais je suis curieux de lire les commentaires des mortaiseux.

royalty303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Steel city
Avoisinant. Je ne suis pas ? quelques sous pr?s :lol: C'est comme ?a que je budgette mes gros outils, plut?t qu'au prix d'achat. J'essaie d'?valuer ? combien ils me reviendront par jour, y incluant ce que j'escompte comme entretien au fil de cette p?riode (c'est ainsi qu'un outil plus cher qui je pense demandera moins d'entretien devient plus int?ressant pour moi).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Steel city
Ce que j'ai lu sur d'autre forum, c'est que Steel City est compos? d'anciens employ?s de Delta. La conception est faite aux Etats-Unis et la fabrication en Asie.

En passant dans le m?me groupe on retrouve Orion qui fabrique maintenant les nouveaux bancs de scie pour Sears.

Article de Fine Woodworking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #5 par Shaker
Réponse de Shaker sur le sujet Steel city
SALUT, JE SUIS DANS LE M?ME PROCESSUS QUE TOI. J'AI PAR CONTRE UN BUDGET QUI NE DOIT PAS D?PASSER LES 1500.00$. ALORS, J'AI COMME OPTIONS

a) LE STEEL CITY: 3HP - GUIDE COMPARABLE EN TOUT POINT ? CELUI DE G?N?RAL INT. - GARANTIE 5 ANS - TABLE ALLONG?E 50 POUCES (POUR Y INSERRE LA TOUPIE) AVEC PATTES - DE PLUS, LE PROT?GE LAME PEU S'ENLEVER EN 5 SECONDES. tOTAL: 1547.44$ TX INCLUSES.

b) G?N?RAL INTERNATIONAL : 2HP - GUIDE ? REFENDRE 50 POUCES G?N?RAL T GARANTIE 2 ANS. TOTAL: 1195.00 PLUS TXS.

LA DIFF?RENCE IMPORTANTE EST UNE FORCE DE MOTEUR DE PLUS SUR LE STEEL CITY. CEPENDANT, SUR LE G?N?RAL, C'EST UN 2 HP QUI M?ME LA LAME ?L?V?E ? SON MAX., ON A TOUJOURS LA FORCE DES 2 HP.
TANDIS QU'AVEC LE STEEL CITY, LE 3 HP DU MOTEUR PEUT DIMINUER LORSQUE LA LAME EST FORTEMENT SOLLICIT?E. CECI EST L'AVIS OPTENU PAR 2 VENDEURS DE 2 ENDROITS DIFF?RENTS.


CE QUI REND MON CHOIX DIFFICILE ENTRE CES 2 OUTILS, EST QUE L'UN DISPOSE D'UNE TR?S SOLIDE R?PUTATION ET L'AUTRE NON.
CAR SINON, ?TRE SUR DE LA DURABILIT? ET FIABILIT? DE STEEL CITY, J'EN OPTIENS PLUS POUR PRATIQUEMENT LE M?ME PRIX.

CONCLUSION... ? L'AIDE MON CERVEAU VA CRAQUER ? ESSAYER DE SAVOIR LEQUEL JE DOIS CHOISIR. TOUT COMMENTAIRE ET SURTOUT EXP?RIENCE EST LA BIENVENUE!

SHAKER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #6 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Steel city
Il avais un article ce mois ci dans Steel City . Commentaire tr?s ?logieux

Voci quelques opinion

Pop Wood 1

et
W central

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #7 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Steel city
Faut bie nregarder les mod?les, car Steel City brouille les fronti?rs entre scie ? cabinet et scie contracteur (ce qui n'est pas une mauvaise chose...). Ils ont une scie ? cabinet (avec le moteru attach? au cabinet, pas ? la table) mais avec une courroie et un moteur 1.5cv pour autour de $1000 (ou un peu plus). Ils ont un autre modele avec 2 courroies et un moteur un peu plus puissant, et finalement un mod?le construit comme une scie cabinet standard (2 ou 3 courroies, moteur 3cv). Je ne connais pas tous les d?tails par exemple.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #8 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Steel city
C'est ce que l'ont appele une Scie Hybride

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #9 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Steel city
Une scie hybride a le moteur attach? ? la table. C'est pourquoi une scie hybride est en fait une scie contracteur avec un cabinet autour, comme la G?n?ral Inter 220. Steel City app?lent leur mod?le ? 1.5 c.v. un "cabinet saw", et vu que le moteur est attach? au cabinet (pas ? la table) ils ne mentent pas. C'est les premiers ? attacher un petit moteur au cabinet comme ?a. ?a rend la scie plus stable et les ajustements beaucoup plus faciles que d'attacher le moteur ? la table. Et la scie garde ses ajustements plus longtemps.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #10 par Jojo13
Réponse de Jojo13 sur le sujet Steel city
Bonjour BenoitR

J'ai achet? le banc de scie G?n?ral Drummond 650 t50 la semaine derni?re chez Outils Pierre Berger. Il ?tait ? 2399 $ + tx. Si tu rajoutes .05 cent par jour tu te la paies. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #11 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Steel city
Jojo13, tu as finalement achet? ton banc de scie :D

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #12 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Steel city
[quote:683c013a6b="benoitr"]
Ce que je recherche, c'est vraiment un banc de scie que je vais laisser en h?ritage [/quote:683c013a6b]
Je suis sur que ta fille b?nira le jour qu'elle est n?e avec toi comme p?re Benoit. Elle dira, le jour de ta mort, "au moins il m'a laiss?e avec une scie ? cabinet, pas avec une scie contracteur de shnoutte!" :lol: :lol: :lol: MA fille en dira autant quand elle verra que toutes mes ?querres ? coulisse sont des Starrett. Tiens, on devrait peut-?tre les pr?senter...comme ?a elles partiront l'Association des orphelines bien outill?es... :lol:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #13 par Jojo13
Réponse de Jojo13 sur le sujet Steel city
Yessss ! J'ai h?te de le recevoir. Il faut que je fasse venir un ?lectricien pour me mettre le 220 v. Apr?s ?a je me fais un ?tabli avec mon nouveau joujou ! :twisted: :D :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #14 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Steel city
Je suis sur que tu vas l'aimer jojo, c'est ce que j'ai et je rach?terais la m?me chose si c'?tait ? recommencer.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #15 par Jojo13
Réponse de Jojo13 sur le sujet Steel city
Merci Frank,

Je n'ai eu que de bons commentaires pour ce banc de scie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com