dégauchisseuse TJL

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par Rgis15
dégauchisseuse TJL a été créé par Rgis15
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui connait les produit TJL Industrial, comme la d?gauchisseuse 8" (voir le site: www.bosstoolsupply.com/index.asp?PageAct...PROD&ProdID=2216)

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet dégauchisseuse TJL
Je ne connais pas cette marque, mais quand dans les specs on dit 120V 14A ... 2HP je trouve cela assez difficile ? croire 2HP avec 14A sur le 120V...Dans le meilleur des cas je dirais 1 1/2HP max.

King indique 13.5A pour leur moteur de 1 1/2 HP sur la KC-60FX et 18A pour leur moteur 2HP sur la KC-203C, bref attention!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet dégauchisseuse TJL
Mais General International ont des 2HP ? 120V-15A sur leurs bancs de scie (c'est ce que j'ai aussi sur ma d?gauchisseuse). Il y a un truc de double-condensateur ou quelque chose du genre dans lequel je me perd.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #4 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet dégauchisseuse TJL
[quote:811278f3f5="benoitr"]Mais General International ont des 2HP ? 120V-15A sur leurs bancs de scie (c'est ce que j'ai aussi sur ma d?gauchisseuse). Il y a un truc de double-condensateur ou quelque chose du genre dans lequel je me perd.[/quote:811278f3f5]

La formule pour calculer la puissance continue d'un moteur est:

HP = (V x I x Eff) / 746

HP = la puissance continue (HP)
V = le voltage (V)
I = le courant (A)
Eff = Efficacit? ? pleine charge en pourcentage


Bref dans le case qui nous int?resse il faut un rendement de 88% pour obtenir 2HP ? 120V avec 14A.

Electrical Motor Calculator

Pour ?tre consid?r? comme tr?s efficace selon les normes NEMA, un moteur de 2HP doit avoir une efficacit? de 84%. Bref 88% c'est tr?s haut!


Normes NEMA


Sur le sites de Baldor, on ne trouve pas de moteur 2HP ? 120V qui utilise seulement 15A.... En moyenne l'efficacit? ? pleine charge est de 70%, soit un courant de 18A environ pour obtenir un vrai 2HP sous charge. M?me la s?rie Premium Efficiency de Baldor atteint seulement 84% sur les moteurs 1 phase.

Moteurs AC Baldor

Pour ce qui est du 2HP de General, si on regarde dans le General Drummond (pas l'inter) on voit que le moteur M1 est ? 18A pour 1 1/2HP...Comme pour cette d?gauchisseuse...

480-1 - 8" DELUXE JOINTER

D'accord c'est du calibre industriel, mais pour un d?poussi?reur de 1 1/2HP, on liste 14A...

10-105 - 1 1/2 HP DUST COLLECTOR

Bref 2HP sur 14 our 15A avec 120V, c'est pas impossible, mais c'est douteux, surtout dans une machine d'une compagnie presque inconnue comme TJL...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com