v-drum sander et sanding mop

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par Adrenaline
v-drum sander et sanding mop a été créé par Adrenaline
Est-ce que quelqu'un a d?ja travaill? avec ces outils et est-ce un bon choix
pour un atelier a petit budget?? Serait-il possible de corroyer avec le v-drum
en se fabriquant une equerre??

Je vous remerci de vos commentaires

Voici le site de la compagnie
Stockroomsupply

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet v-drum sander et sanding mop
[quote:0abde00a39="adrenaline"]Est-ce que quelqu'un a d?ja travaill? avec ces outils et est-ce un bon choix
pour un atelier a petit budget?? Serait-il possible de corroyer avec le v-drum
en se fabriquant une equerre??

Je vous remerci de vos commentaires

Voici le site de la compagnie
Stockroomsupply [/quote:0abde00a39]

J'ai la sanding mop. ?a travaille pas mal bien au d?but, mais l'effet abrasif ne dure pas tr?s longtemps, au moins sur de l'?rable. Trop cher ? mon go?t.

Pour le v-drum, j'en ai deux, mais je ne les ai pas mont?s encore dans une bo?te, jamais le temps. Je les ai vus en action plusieurs fois, et ?a semble ?tre un bon syst?me. Mais je crois que tu peux oublier d'utiliser le v-drum comme corroyeur, ce n'est pas fait pour enlever beaucoup de bois.

? mon humble opinion, je crois que tu serais mieux d'acheter une couple de rabots pour corroyer. Un #5 pour faire le gros travail de d?grossissage, et un #7 ou 8 pour rendre le tout bien droit. C'est plus rapide que tu penses... Un #5 neuf se vend environ $55 (Le Groz chez Busy Bee est $35, mais il demande un s?rieux travail de mise en forme avant de bien performer), et un vieux Stanley #7 (les seuls neufs disponibles sur le march? sont excellents mais dispendieux) ?a se trouve pour environ $70. Un soir pour mettre les rabots en forme et t'es en voiture...

Pour encore moins cher que ?a tu peux fabriquer tes rabots en bois (de la taille que tu veux) et acheter seulement les fers, ?a revient encore moins cher, et c'est pas difficile ? fabriquer.

?a revient (comme d'habitude) ? un compromis entre temps et argent...

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet v-drum sander et sanding mop
Enti?rement d'accord avec dchenard. J'ai ce V-drum sander et parce que les tables entr?es et sorties font une tout, tu ne peut pas vraiment l'utiliser comme d?gauchisseuses et en plus, elles ne sont pas tr?s longues

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com