Banc d'essai Raboteuse 13 po DeWalt DW735

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #1 par Mario
Voilà ! Depuis le temps que j'en parle, voici mon banc d'essai au sujet de mon nouveau planeur DeWalt. Vous pouvez le consulter en suivant le lien suivant :

www.lamortaise.com/modules.php?name=Revi...rop=showcontent&id=5

J'attends vos commentaires !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Banc d'essai Raboteuse 13 po DeWalt DW735
Excellent Mario. Vas-tu déclencher une compétition de planeurs?

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Banc d'essai Raboteuse 13 po DeWalt DW735
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Banc d'essai Raboteuse 13 po DeWalt DW735
En réponse aux questions posée en commentaires sur le banc d'essai, je peux dire à Lacoutardes que j'ignore le prix de l'ensemble de couteaux, je n'ai pas encore eu à les changer. J'imagine que tout bonne quincaillerie qui vend ce planeur serait capable de nous donner cette information. Pour le bruit, je dois dire qu'il est effectivement assez bruyant, mais ce n'est pas quelque chose que je regarde quand j'achete un outil, ce sont plutôt ses caractéristiques et qualités de travail que je regarde. De toute façon, lorsque je travail dans mon atelier, je porte mes cache-oreille de sécurité alors ca enleve beaucoup de bruit.

Mel33 demande s'il est portatif, je dirais oui et non. Il pèse 92 livres. J'ai descendu la boite seul dans mon sous-sol mais c'est très pesant, sauf que deux personnes peuvent facilement le transporter grâce à ses deux poignées noires de chaque côtés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Banc d'essai Raboteuse 13 po DeWalt DW735
[quote:7517114dad="cliver"]Excellent Mario. Vas-tu déclencher une compétition de planeurs?[/quote:7517114dad]

S'il y a une compétition de tempête de copeaux, je suis sur que mon planeur l'emporte haut la main !!! Si d'autres membres ici possèdent d'autres modèles de planeurs, ce serait interessant de voir des bancs d'essai sur un Delta ou autre planeur de 13 po. Ca permettrait au gens de comparer. Allez-y, lachez vous #loose !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #6 par Delima
Réponse de Delima sur le sujet Banc d'essai Raboteuse 13 po DeWalt DW735
Tres bon compte rendu ,j'ai fait l'acquisition de ce planeur l'automne dernier et je peut egalement donner une tres bonne note pour ce produit.

Par contre la semaine dernière j'ai fait un nettoyage du planeur ,il y avais beaucoup de colle mélangé a la sciure qui encrassais au niveau des couteaux mais qui quand meme ne semblais pas trop nuire au planage car je ne m'en étais pas appercu .


De plus j'ai remarqué une usure prématuré au niveau du bati de l'appareil du coté d'entrée le métal est pratiquement pret a couper a l'endroit ou il y a un pli de métal ,pour vous situer c'est la partie qui se situe a environ 1/2 pouce au niveau des couteaux horizontalement.(pas facile a expliquer) J'en ai fait part a mon quincaillier qui doit consulter le fabriquant je suis en attente d'une réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Banc d'essai Raboteuse 13 po DeWalt DW735
Je viens de recevoir le fameux sac pour capter les copeaux, qui s'installe sur une poubelle. J'essaie ca bientôt et vous fait part si c'est juste un gadget ou si ca vaut la peine pour ceux qui ont le planneur DeWalt ou qui pensent se l'acheter. Ca l'air bien concu cependant. J'e croyais que je recevrais juste le sac, mais le tuyau de 4 po de diamètre que l'on voit sur l'image est inclus aussi.

[img:70c0f4e316]www.lamortaise.com/spaw/images/DW735_F13.jpg[/img:70c0f4e316]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #8 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Banc d'essai Raboteuse 13 po DeWalt DW735
Comme promis, je vous donne mon opinion sur cet accessoire qu'est le sac ramasse-copeaux. Je doit vous dire que ca fait la job en masse ! C'est plus qu'un gadget dans ce cas-ci. Je recommande fortement à ceux qui achete ce planeur et qui n'ont pas de système d'aspiration avec un dépoussiéreur d'acheter ce petit accessoire. Le seul hic, c'est qu'il faut verifier de temps en temps si le sac n'est pas plein pour éviter que les copeaux refoule jusque dans le planeur. Une petite fenêtre de plastique transparente aurait été utile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #9 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Banc d'essai Raboteuse 13 po DeWalt DW735
Mario t'as juste à te trouver un barils de 20' de haut comme ça ton problème sera régler pour un bout... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #10 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Banc d'essai Raboteuse 13 po DeWalt DW735
ou de percer un trou de 4po dans le mur extérieur et d'envoyer ca directement dehors du côté de mon voisin !!! :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #11 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Banc d'essai Raboteuse 13 po DeWalt DW735
Salut, j'ai l'intention d'en chater un bientot. Pour les interesses, il semble que les premiers modeles avait un probleme qui a ete resolu sur les modeles plus recents
voici la ou j'ai trouve ca
forums.taunton.com/tp-knots/messages?msg=12323.25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #12 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Banc d'essai Raboteuse 13 po DeWalt DW735
J'ignorais ce détail. Merci de nous en avoir fait part bouboubomber. Je vérifie la date sur le mien et fait une requête au représentant de DeWalt s'il y a lieu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #13 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Banc d'essai Raboteuse 13 po DeWalt DW735
ouais. je te souhaite bonne chance.
J'espere que t'as un bon modele, remarque que si ils ont corriges le probleme, c'est parce qu'ils sont au courant, donc ils admettent qu'il y en avais un!
Moi c'etais ma fete le 20 septembre, je vais m'en acheter un comme cadeau!!!!!!!!! :lol:
j'attends juste de terminer quelques autres choses avant pour avoir le temps de m'amuser avec!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #14 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Banc d'essai Raboteuse 13 po DeWalt DW735
Quel hasard, la mienne était le 19 septembre dernier 8)

Je te le jure, tu ne regrettera pas ton achat !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #15 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Banc d'essai Raboteuse 13 po DeWalt DW735
cool, en passant moi aussi je monte des mouches et j'ai commence la peche au saumon cette ete, sans succes, mais c'est pas grave

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com