Blastgate avec interruption électrique

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #1 par Gosseux
Blastgate avec interruption électrique a été créé par Gosseux
Bon... ok... d'abord, je voudrais m'excuser pour mon anglicisme... je ne sais pas comment dire Blastgate en français. C'est la petite porte qui est installée au tuyau d'un dépoussiéreur pour ouvrir/fermer la succion. N'hésitez pas à me corriger.

Sur le site internet de Penn State, un assez important fabricant de dépoussiéreur aux US, on annonce une nouveauté: Le Long Range MultiGate Switch System. Voici une photo pour ceux qui sont visuels:

[img:5b3f47e767]www.pennstateind.com/graphics/LRMSET110.jpg[/img:5b3f47e767]
C'est tout simplement un systeme qui permet la mise en marche automatique du dépoussiéreur quand une porte (Blastgate) est ouverte et permet également son interruption lorsqu'on la referme. Selon la photo, c'est assez simple, il fallait y penser. Si vous connaissez un distributeur d'une telle patente au Québec, s'il-vous-plaît, veuillez m'en faire part. Le prix de ce système est très raisonnable.

J'ai cependant une seule crainte: Si on ferme une porte pendant que le dépoussiéreur fonctionne, même s'il s'éteint, il me semble que la succion qui demeure dans les tuyaux peux faire du dommage aux portes ou aux tuyaux... qu'en pensez vous ?

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Blastgate avec interruption électrique
Prise, prise à guillotine.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Blastgate avec interruption électrique
Je suis d'accord

Porte à guillotine. :wink:

Le rapproteur du bon français. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4 par Trifluvien
Réponse de Trifluvien sur le sujet Blastgate avec interruption électrique
[quote:af3794e413="Gosseux"]
J'ai cependant une seule crainte: Si on ferme une porte pendant que le dépoussiéreur fonctionne, même s'il s'éteint, il me semble que la succion qui demeure dans les tuyaux peux faire du dommage aux portes ou aux tuyaux... qu'en pensez vous ?[/quote:af3794e413]

Je ne pense pas qu'il y ait aucun risque de dommages, il m'est arrivé plus d'une fois de démarrer mon dépoussiéreur avant d'ouvrir la porte guillotine et ça n'a rien fait. Le vide créé par le ventilateur n'est pas très poussé.

Trifluvien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Blastgate avec interruption électrique
On utilisait ce genre de valve dans le domaine de la pisciculture. On appelait ca des valves à guillotines aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 7 mois #6 par
Réponse de sur le sujet Blastgate avec interruption électrique
Aucun problème Gosseux, y'a pas assez de vaccum comme l'a dit Trifluvien.

Lacoutardes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #7 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Blastgate avec interruption électrique
Salut Gosseaux !

Je trouve ça un peu drole le fait que Penn State appelle ça une nouveauté !

J'ai un aspirateur central chez moi qui démarrer lorsque j'ouvre la trappe...

D'ailleurs, je me demande si le mécanisme pour aspirateur central ne ferait pas le travail :roll:

Il suffirait de monter un petit interrupteur sur chaque guillotine !

Peut être qu'un réparateur d'aspirateur pourrait avoir ça en inventaire pour pas trop cher. Avec ton talent de gossage, tu pourrais faire quelque chose de bien j'en suis certain !

Voila une autre chose à mettre sur ma liste de chose à faire !
Au rythme où vont les choses, je suis rendu à 2008 pour tout faire :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com