Ponceuse

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #1 par Fresh
Ponceuse a été créé par Fresh
Salut
Je solicite encore votre aide mais surtout votre expérience (Dieu sait que vos commentaire sont précieux et appréciés aux yeux des néophytes de l'ébénisterie comme moi). J'ai l'intention de m'acheter une ponceuse mais il y a un dilème: l'orbitale ou la ponceuse format 1/4 de feuille. J'ai déjà la ponceuse à bande pour les gros travaux et celle que je désire m'acheter serait pour la finition avec un papier très doux.

Encore une fois merci de partager vos connaissances. J'apprécie grandement. A plus. Fresh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #2 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Ponceuse
Salut Fresh,

À mon travail de production, on utilise une Makita 3" X 24" pour le début ("ruff) avec un papier de #80 et pour la finition une ponçeuse orbitale de 6" de diamètre avec un papier de 120 ou de 150, pour enlever les traces du début. Ce qui donne de bons résultats.

Espérons que cela va t'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #3 par David
Réponse de David sur le sujet Ponceuse
Salut Fresh,

En ce qui me concerne je te suggère de te procurer une orbitale. Le fini est meilleur, le controle de la poussière également. Mais la sableuse n'est jamais meilleure que le papier qu'on utilise.

Bosch en fait un excellent modèle ..

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Ponceuse
J'apporte un petit point de différence. Je n'ai jamais essayé une orbitale mais ca fait plusieurs fois que j'entends dire que dès que tu en essaie une, la sableuse ¼ de feuille prend le bord. Sauf que moi, quand j'ai eu besoin d'acheter ma sableuse, j'avais un projet de restauration de meuble à faire. Donc la sableuse ¼ de feuille s'averait la plus utiles pour aller sabler dans les coins. Ce problème ne se pose pas lorsque l'on fabrique le meuble puisque l'on sable avant l'assemblage donc on a pas de "coins" qui nous empèche d'aller partout. Ca dépend de l'application pour laquelle tu va utiliser ta sableuse. J'ai bien hâte d'avoir un peu de budget pour acheter une orbitale !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Ponceuse
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #6 par Lawood
Réponse de Lawood sur le sujet Ponceuse
Dans la revue Fine Homebuilding du mois de septembre 2004 il y a une évaluation sur les sableuses.Bon magasinage!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #7 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet Ponceuse
Orbitale et 6" si possible.

Pis un ptit coup au bloc ( a la main ) pour finir .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #8 par Fresh
Réponse de Fresh sur le sujet Ponceuse
Solution pour les petits budget comme moi. Un kit pour sabler mais qui s'installe après la meuleuse (buffer). Est-ce que quelqu'un la déjà essayer...
Fresh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #9 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Ponceuse
Fresh,


La qualité du ponçage est de beaucoup supérieur avec la ponceuse orbitale aléatoire.

Il y a eu beaucoup d'échange sur la ponceuse orbitale vs la ponceuse orbitale aléatoire il y a quelque temps. Je te suggère de faire une recherche. Tu trouveras beaucoup d'informations très intéressantes.

Ma recommandation c'est d'acheter une ponceuse orbitale aléatoire de très bonne qualité (Bosch, Makita, Porter Cable, Dewalt...).

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com