Scie onglet

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #1 par Patton
Scie onglet a été créé par Patton
J’ai la possibilité d’acheter une scie a onglet Delta model 36-220. Ce model a été discontinué et remplacé par le model MS275 mais le prix est très intéressant. Quel est votre expérience avec ces produits Delta.

Je suis aussi intéressé par la 10 pouces sliding compound miter saw model 36-240 de Delta. Quel est votre expérience avec la sliding miter compound miter saw de Delta ou autres manufacturier?


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Scie onglet
Salut Patton.

Cela fait aussi mal que des ongles crissant sur un tableau... 8O

Scie à onglet composée = #"sliding compound miter saw"

Pour une fois que le français est plus court... :lol:

Le rapporteur du bon français.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #3 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Scie onglet
[quote:41cb9865af="lacoutardes"]

Scie à onglet composée = #"sliding compound miter saw"

Pour une fois que le français est plus court... :lol:

Le rapporteur du bon français.[/quote:41cb9865af]
je pense que t'as oublie le "coulissante", comme dans "scie a onglet composee coulissante" encore une fois l'anglais est plus court!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Scie onglet
Ben là je me suis fais avoir... :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Scie onglet
Ou scie coulissante à onglets mixtes.
Scusez-nous Patton...
Je peux te parler de mon expérience: j'ai la Makita LS 1013, une très bonne scie. D'après Fine Woodworking (je crois, ou est-ce que c'est Popular Woodworking?) du mois dernier, les 2 meilleures scies de ce genre sont la Makita et la nouvelle Bosch qui est un peu plus chère. EN fait le grand avantage de cese deux scie, à part d'être bien contruites, est d'être à onglets mixtes, C-à-d qu'on peut faite pencher la lame à gauche et à droite. C'est un grand avantage pour certaines coupes, quand on a un côté apparent sur lequel on ne veut pas d'éclats (quand la lame se penche seulement d'un côté, on ne peut pas toujours choisir de quel côté on va faire la coupe, c'est-à-dire face vers le bas ou face vers le haut). Par contre, ces 2 scies ne sont pas pour tous les budgets. J'ai déjà entendu dire que les Delta marchent bien quand-même, mais elles sont moins robustes (pas si grave pour un usage occasionnel). Si tu n'as pas d'autres renseignements (j'essayerais de trouver de l'info dans mes revues, je te reviens là dessus demain) essaye-là: fait glisser la tête et essaye de la tordre ou de la faire dévier de sa ligne en forçant de tous les côtés: elle ne devrait pas fléchir.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #6 par Davidb
Réponse de Davidb sur le sujet Scie onglet
[quote:d10c3e0ad9="Patton"] Je suis aussi intéressé par la 10 pouces sliding compound miter saw model 36-240 de Delta. Quel est votre expérience avec la sliding miter compound miter saw de Delta [...]?[/quote:d10c3e0ad9]

J'ai eu l'occasion de travailler avec cette si lors de l'installation de moulures chez le cousin de ma blonde. J'ai trouvé qu'elle allait assez bien en tant que tel, sauf que le fait qu'elle ne s'incline pas des 2 côtés m'a souvent causé des problèmes avec les moulures de 12'. Lorsque t'as des moulures haute (genre de 4") elles appuient sur le moteur et tu dois les couper à plat, d'où l'ennui avec la limitation de l'inclinaison...

Moi j'ai acheté la LS-1013 de Makita dernièrement et j'en suis fort satisfait. Attend quelques mois de plus... peut-être le Père Noël sera généreux... Assure-toi d'avoir un grosse cheminée car la boîte est immense :lol:

Davidb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #7 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Scie onglet
François,

J'ai vérifié la scie comme tu le suggères. Le tout est très solide. Tout est en fonte.

François et Davidb merci pour les informations. C'est apprécié de plus j'ai appris à quoi servait la scie à onglets mixes.

Note: Frank, j'espère que tu n'est pas offensé pas ma traduction :lol:

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #8 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Scie onglet
Patton,

Je possède le modèle [color=red:d4507d8530]MS-250[/color:d4507d8530]. C'est la même scie que le modèle [color=red:d4507d8530]MS-275 [/color:d4507d8530]sans les extensions et le moteur n'est que de 13 ampères au lieu de 15. J'ai payé 139$. Je suis très satisfait maintenant. Au départ la scie était avait été mal ajustée en usine et je ne parvenais pas à scier exactement en 90 degrés. La possibilité d'ajustement du guide est minimale. C'était infuffisant. Plutôt que retourner la scie au magasin j'ai agrandi les trous du guide pour me donner plus de jeu. Tout est rentré dans l'ordre. Pas de problème avec l'inclinaison de la lame pour les coupes en angle. Je l'ai beaucoup utilisée pour poser de la moulure avec beaucoup de satisfaction. Le ramasse sciure est bien entendu infect. De l'aveu même de Delta il ne récupère que 30% de la sciure. Avec un shop-vac branché à la place du sac c'est excellent. La qualité de la lame qui vient avec la scie est ordinaire sans plus. Quant à moi, pour un usage occasionel autour de la maison c'est un excellent choix à cause du prix.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com