Scie a chantourner

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #1 par Carsound
Scie a chantourner a été créé par Carsound
Bonjour,
Ca fait un bout que je penses m'Acheter une scie a chantourner, mais je ne sais pas quel modele acheter ni combien payer.

J'ai vu chez canadian pifpaf un modele mastercraft pour 119$... est pas pire ou cé pas de la.... :oops:

J'ai pas de millier de $$$ a mettre sur un tel outils surtout que ce n'est probablement pas pour un usage régulier.

Si vous pensez que le modele master quelque chose n'est pas bon, vous me conseiller quoi... et ou puis-je en trouvé une usager autre que sur lespac.com

merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Scie a chantourner
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #3 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Scie a chantourner
Salut Carsound.

C'est comme avec n'importe quoi, si tu achètes quelque chose qui ne vas pas bien, tu vas finir par ne plus l'utiliser...

Selon moi, tu es mieux d'acheter un outils de qualité.

Moi j'ai le modèle Dremel 1680 (celui chez CT) et j'en suis relativement satisfait (elle vibre un peu à haute vitesse et le changement de lame n'est pas d'une simplicité extrème). Pour le même prix, il y a un modèle Delta qui est beaucoup mieux (mais bon...c'est un bon d'achat chez CT que j'avais...)

Tu peux consulter ce site, ils ont passé en revue 6 scie à chantourner (mais il n'y a pas de marque maison comme Martercraft dedans...) :

popularmechanics.com/home_improvement/wo...2002/12/choice_cuts/

Je crois que les deux choses les plus importantes à regarder sont la vibration et le changement de lame.

J'aime bien la scie à chantourner.
Elle ne fait pas de bruit, pas trop de poussière et elle me permet de faire des choses fort intéressante pour ma petite fille (jouets, casse-tête, décoration de noel, ...)

Une chose que j'ai bien aimé faire l'automne passé c'est de faire dessiner mes deux neveux sur un morceau de bois puis de découper leurs dessins ! Ils ont bien cette activité ! Leur sapin a trouvé de nouvelles décorations !

Tiens nous au courant !

Donne nous des nouvelles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4 par Bizouneux
Réponse de Bizouneux sur le sujet Scie a chantourner
Salut Carsound,
Je suis équipé comme Mels33, avec une Dremel 1680, et je suis daccord avec lui 100%. Elle donne un bon rendement si tu reste à vitesse modérée et que tu lui en demandes pas trop. Son défaut est la vibration. Mais je dois dire que je lui en demande pas mal.
J'ai eu le plaisir l'an passé de jouer avec une Dewalt DW788...Wow!
Vas voir le site site.voila.fr/artisansurbois Le gars est sans aucun doute un des meilleurs au Québec avec la scie à chantourner.
Il s'appelle Michel Huberdeau, de l'Épiphanie, et fait des miracles avec sa machine. Il sera à la Foire du Bois le mois prochain à Ste-Hyacinthe.
Il se fera un plaisir de te conseiller. Un très bon gars!

Bizouneux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #5 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Scie a chantourner
C'est vrai que le gars est bon... vraiment trop débile son affaire....

Je pense que je vais me fair eun devoir de lui parler a la foire du bois.... si sa continu, je vais devoir passer 2 jours a cet événements... je n'aurai pas assez de temps pour tout voir et parler a tout le monde.

merci pour l'info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #6 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Scie a chantourner
Salut Bizouneux !!

Je ne suis pas capable de rentrer sur le site. Tu es certain de l'adresse ?

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #7 par Bizouneux
Réponse de Bizouneux sur le sujet Scie a chantourner
Salut Gosseux,
Bizarre que tu as de la misère à aller sur le site de mon chum.
Écris ARTISANSURBOIS dans un moteur de recherche ( ex. Google )
et tu vas tomber pile dessus.
Carsound, j'espère qu'on pourra se serrer la pince car je vais sûrement passer le plus de temps possible à la Foire.

Bizouneux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #8 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Scie a chantourner
Moi aussi j'espere pouvoir te serrer la pince... a vrai dire j'espere rencontrer pas mal de monde de la mortaise....

mais comment faire pour se reconnaitre....

Il y a un forum sur l'événement de la foiru du bois... je vais aller y mettre une idée....

a tout de suite....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com