Outils FS Tool

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #16 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Outils FS Tool
Merci JX.

Je le garde dans mon carnet de bricolage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #17 par David
Réponse de David sur le sujet Outils FS Tool
Bonjour groupe ! ...

J'ai beuacoup utiliser les lames de banc de scie FS tools ... Elles sont fort supérieur à Freud et même à Dimar .. Elle gardent leur tranchant très longtemps ... c'est du industriel ...

Les fers à toupie FS Tools sont de même qualitée que Dimar ... En ce qui me concerne, comme je magasine au CJE bien j'achète Dimar ...

Vous ne vous trompez pas avec FS tools ! ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #18 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Outils FS Tool
Quoi ?? David mentionne qu'il existe une lame supérieur à Dimar !! Pincez-moi, je rêve !! :wink: :wink:

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #19 par Modifranssa
Réponse de Modifranssa sur le sujet Outils FS Tool
Bonsoir à tous,
à propos de Festool, je peux peut être vous aider un peu et éclairer votre lanterne.
J'ai utilisé en France, pendant 10 ans, une visseuse 9,6 Volt de marque Festo (devenu Festool afin de mieux conquérir le marché nord américain)
Cette visseuse presentait une ergonomie et une compacité exeptionnelle. Elle est aujourd'hui vendu sous la reference CDD 12 en 12 volt.
Mes impressions furent : ergonomie avancée certe, mais soin de fabrication moyen ( arbre primaire voilé entrainant un faux rond à la pointe des forets) Fiabilité: bonne: je lui en ai fait voir de toutes les couleurs 8 heures par jour. Comme tous les outils à accumulateurs: il a falu changer les accus trois fois en 10 ans. Somme toute, pas si pire pour des accus Cadmium nickel traditionnels. Chargeur rapide: parfait. Rien a dire. Rangements en rack Festo: tres bonne egonomie (empilables) mais interieur cheap.
Aujourd'hui, Festool se veut le ''top of the art'' des méthodes de travail ''européenes'' en matière d'atelier bois, privilègiant les outils portatifs electriques et leurs accessoires spécifiques, aux grosses machines traditionnelles nord américaine.
Ca se discute.....
ILs viennent de developper un concept de scie ronde plongeante avec guide de coupe evolué a des prix...astronomiques. Tous le restant du matériel est à l'unisson: ergonomie avancée (mais une scie ronde reste une scie ronde...) ( et un guide n'est pas tres difficile a réaliser...)
et prix hallucinants.
Malgres cette experience , somme toute positive avec le materiel festo (festool) je n'ai pas racheté cette marque. Pour le prix d'une visseuse CDD12 je me suis offert deux Bosch: une 18 volt qui est un monstre de puissance et une 12 volt pour sa legeretée.
Si vous voulez contacter le distributeur quebecois: voisi son E mail
Claude Ouelete E mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vous pouvez casser vos cochons...
Bonne soirée à tous. :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #20 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Outils FS Tool
Salut modifranssa!
Bien intéressant vos commentaires sur Festool. C'est une marque qui m'intéresse au plus haut point mais comme tu le mentionne, leurs outils sont souvent hors de prix.
Mais je voulais juste dire que Festool n'est pas la même marque que FS Tools. FS Tools font des lames et des mèches en carbure qui sont fabriquées au Canada.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #21 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Outils FS Tool
Fs tools se compare comment aux lames Forrest II ?

j'ai acheté une Freud le printemps passé et je pense qu'elle a gauchi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #22 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Outils FS Tool
Basher,
TU viens de poser la même question qui a mené au schisme de l'église Chrétien en l'an 1054. Le Pape et le Cardinal Humbert utilisaient les lames Forrest WW II, et le clergé de Sainte-Sophie à Constantinople aimaient mieux les lames FS Tools. Inutile de dire que je n'y répondrai pas, même si je suis entièrement satisfait avec mes lames FS Tools et que je peux les faire aiguiser sans les renvoyer à la compagnie Forrest.
Frank
PS J'ai eu le même problème avec ma lame Freud. Pas surprenant qu'ils ont des lames qui s'appellent "Diablo"

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #23 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Outils FS Tool
:twisted: :twisted: he gosseux tu pourrait demander a lee gosseux valley s'ils ne pourrait pas les avoir en reserve

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #24 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Outils FS Tool
Oui Frank, C'est une Diablo, pas étonnant qu'elle soit "croche" un peu!

Je savais pas qu'il y avait un shisme entre fanatique De Forrest et d'autres marques! Je considérais FII car on m'en a beaucoup venté les vertues mais si FS tools ont bonne réputation ben je pense que je vais essayer ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #25 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Outils FS Tool
Quant à moi, il n'y aura pas de duel de lames Forrest VS FS Tools.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com