Guide de banc de scie

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #1 par Ti-cric
Guide de banc de scie a été créé par Ti-cric
Je viens de faire l'aquisition d'un banc de scie Contracteur de Général et on me donne le choix entre deux guides.

Le premier est mince mais a un système de loquets qui bloque le guide à l'avant et à l'arrière. Le deuxième est plus large et bloque le guide seulement à l'avant (style modèle Tru-rip).

Je me demande lequel pourrait me donner une plus grande précision et satisfaction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #2 par David
Réponse de David sur le sujet Guide de banc de scie
Ti-Cric,

Donne moi le modèle de banc de scie que tu as acheté je vais retrouver les specs ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Guide de banc de scie
Salut TI-Cric,
Ne prends pas ce que je dis pour du cash, surtout que je ne visualise pas trop le premier système dont ut parles, mais j'aime beaucoup le deuxième système, style Biesmeyer (Tru-Rip est une copie de Biesmeyer). L'avantage d'un guide qui se fixe juste par en avant c'est qu'on peut attacher des tables de support à l'arrière beaucoup plus facilement; j'aime bien avoir un guide large aussi pour glisser des gabarits par dessus, comme à cheval. L'ajustement de l'équerre est facile (des vis allen par en avant) et c'est très solide et précis.
As-tu une photo ou une image (sur un site quelconque?) du premier type de guide dont tu parles?
D'autres pourront te donner leur avis.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4 par David
Réponse de David sur le sujet Guide de banc de scie
Ti-Cric,

En ce qui me concerne j'ai un Général contracteur avec le guide Thru-rip. Je suis très satisfait. Je suis du type "Keep it simple" et ce quide est très simple, rigide aussi, les barres ne se déforment pas sous la pression d'une planche ! ..

En ce qui me conseille, je te recommende le 2e choix ! ...

Mais d'autres auraont surement des avis différents !

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #5 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Guide de banc de scie
Salut Ti-cric !!

Je suis du même avis que mes autres compères. Cependant, si tu choisis le guide qui s'attache seulement en avant, il faut qu'il soit de bonne qualité pour ne pas avoir besoin de l'enligner à toutes les fois que tu t'en sert. Je m'explique: Ces guides sont généralement plus chers. Si le commerçant t'offres le choix entre les 2 sans coût supplémentaire, je t'invite à vérifier sérieusement la qualité du guide qui se fixe à un seul côté. Il ne faudrait pas que tu fasses de compromis sur la qualité dans ce type de guide, sinon t'es mieux avec un guide qui s'attache aux deux extrémités.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #6 par Ti-cric
Réponse de Ti-cric sur le sujet Guide de banc de scie
Le pourquoi que j'ai les 2 guide c'est que general a changer le guide sur leur model contracteur. L'ancien guide c'est le large et le nouveau c'est l'étroit. Sur le démo en magasin c'étais le large, et un coup rendu chez moi j'avais l'étroit je suis retourner chez le marchand pour comprendre si j'avais le bon et il m'a dit que j'avais le nouveau guide. Il avais en main les deux model et il me laisse le choix entre les deux sans frais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #7 par Fastfwd
Réponse de Fastfwd sur le sujet Guide de banc de scie
Je ne m'y connais pas vraiment en guide mais moi ce que je ferais ce serait de regarder quel guide ils utilisent aujourd'hui sur leur scies de haut calibre et de prendre celui-là.

Si le nouveau guide est différent seulement sur la scie de contracteur alors c'est un effort pour sauver sur les coûts de production et il est probablement moins bon.

Si par contre ils ont changé le guide sur toute leur ligne alors probablement que le nouveau modèle est équivalent ou meilleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Guide de banc de scie
L'ancien sans hésitation. C'est celui que j'ai. Hyper solide, précis et facile d'ajustement. Il doit peser près de 20-25 lbs. C'est vraiment comme un clone de Biesmeyer.

Comme dit Frank, un guide large permet d'y faire glisser des gabarit. Comme par exemple pour faire des plates bandes etc.

Le nouveau, est comme celui qui est fourni avec le clone de scie cabinet vendu chez Rona et Reno. En alu, poignée orange en plastique. Sûrement pas parce qu'il est meilleur qu'il est maintenant fourni mais sûrement parce que moins cher...

Mon avis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com