scierie portatif

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Sarcel
scierie portatif a été créé par Sarcel
j ai magasiner sur internet, et la mini scierie jobber j200 m interesse . pour un usage personnel, pour terminer la construction de mon chalet. question 1 quel sont vos experiences avec cette machinerie . j ai acces a 2 boisee(20 hectars) ,sapinages et feuillus mixte . j ai a faire du declin ,du bois de construction et finition question2 quel arbres prendre pour faire du declin merci ceci est mon premier post, et jai beaucoup de plaisir a lire le site lamortaise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet scierie portatif
Sarcel Mets ta localisation dans ton Profil
A tu fait une recherche dans les Forums
Marco en a une

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet scierie portatif
[quote:6a16df688f]j ai magasiner sur internet, et la mini scierie jobber j200 m interesse . pour un usage personnel, pour terminer la construction de mon chalet. question 1 quel sont vos experiences avec cette machinerie . j ai acces a 2 boisee(20 hectars) ,sapinages et feuillus mixte . j ai a faire du declin ,du bois de construction et finition question2 quel arbres prendre pour faire du declin merci ceci est mon premier post, et jai beaucoup de plaisir a lire le site lamortaise[/quote:6a16df688f]
salut sarcel
j'ai effectivement un Jober avec scie ? ruban. Cette petite scierie travaille tr?s bien et fait du beau bois( madrier, planches etc)Je ne me suis jamais servi du kit ? d?clin mais je sais que ?a se fait car j'en ai vu. Le dernier d?clin que j'ai vu a ?t? fait avec du sapin qui fut par la suite pass? au s?choir. Le gars l'avait gard? naturel tel que trouv? apr?s le sciage et quelque peu sabl? en surface; tr?s beau. Tu pourrais en faire avec du fr?ne ou encore avec du ch?ne blanc; l'id?al serait du c?dre (thuya).
Avec le moteur Honda 6.5, il faut lui laisser le temps de travailler sutout dans le bois franc.
Si tu as d'autres questions, ne te g?nes pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Sarcel
Réponse de Sarcel sur le sujet scierie portatif
merci pour les reponses je commence les demarches pour voir d autre fabricant (logosol,woodmiser,smg gilbert)mais le jobber j200 semble convenir a mes besoins.question1 les lames sont elles a aiguise souvent?? et avec quel equipement?.question2 quel est la precision des planches obtenue . question3 marco a tu ton j200 depuis longtemp, et ,est il robuste? pour le declin, j ai du cedres(reste a verifier les quantite)pin gris ,sapin, pruche, meleze,epinette et le revetement du chalet est prevu pour cette ete. beaucoup de plaisirs de prevu , j aime bien bricoler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #5 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet scierie portatif
[quote:9bf4f32dd7]merci pour les reponses je commence les demarches pour voir d autre fabricant (logosol,woodmiser,smg gilbert)mais le jobber j200 semble convenir a mes besoins.question1 les lames sont elles a aiguise souvent?? et avec quel equipement?.question2 quel est la precision des planches obtenue . question3 marco a tu ton j200 depuis longtemp, et ,est il robuste? pour le declin, j ai du cedres(reste a verifier les quantite)pin gris ,sapin, pruche, meleze,epinette et le revetement du chalet est prevu pour cette ete. beaucoup de plaisirs de prevu , j aime bien bricoler[/quote:9bf4f32dd7]

Salut sarcel
1?:Dans une bonne journ?e de travail de 9 ? 10 heures, je change de lame de 4 ? 5 fois (je me gardes toujours une quinzaine de lame).
2?: Quand la lame est bien affut?e et tendue, que j'applique une pouss?e ?gale le bois est droit, ?gale et sans flache. Il faut que tu t'assures du parall?lisme et de la rectitude de l'outil ? tous les jours.
3?: J'ai achet? cette petite scierie en 2001. Depuis j'ai chang? quelques roulements ? billes sans plus.
Si tu veux limer tes scies, Jober et autres cies ont les outils n?cessaires. I?i je fais limer ? tr?s bon prix. Vu que je n'en fait pas un plein temps, il n e me sert ? rien d'acheter.
Si tu veux rentabiliser ton achat, en sciant pour les autres et en te d?pla?ant, ach?tes plutot un Gilbert et mets'y un 20hp tout de suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet scierie portatif
Veux pas trop le vanter , mais le Gilbert fabriqu? ? Qu?bec est un moulin parfait. J'en ai un avec un moteur de 20 HP. Peux plus m'en passer m?me pour faire des tooth piks [img:8a2014c677]img360.imageshack.us/img360/7928/smileysgif1662tl7bj3.gif[/img:8a2014c677]

Tox

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #7 par Skiman3911
Réponse de Skiman3911 sur le sujet scierie portatif
[quote:0238338359="sarcel"]merci pour les reponses je commence les demarches pour voir d autre fabricant (logosol,woodmiser,smg gilbert)mais le jobber j200 semble convenir a mes besoins.question1 les lames sont elles a aiguise souvent?? et avec quel equipement?.question2 quel est la precision des planches obtenue . question3 marco a tu ton j200 depuis longtemp, et ,est il robuste? pour le declin, j ai du cedres(reste a verifier les quantite)pin gris ,sapin, pruche, meleze,epinette et le revetement du chalet est prevu pour cette ete. beaucoup de plaisirs de prevu , j aime bien bricoler[/quote:0238338359]

je possede un lumbermate 2000 de north wood...avec un 20hp honda ...j adore ma machine .je sort du tres beau bois ...je trouve que c pas rentenble de faire des 2x4ou 2x6 en sapin.ont peut en achet? a 3$ et moin le 2x6x12. il sera beaucoup plus rentable de scier du bois franc ou du cedre... c sur que si tu as du temps a perdre pour faire du 2x6x12 et que tu as du bois en masse ...surtout dubois coucher par le vent ben c pas pire...moi je laisse mes sapins grossir ...le prix du bois va remont? un jour c sur lol...mdr...si c juste pour finir un chalet bien regarde pour acheter ton bois en lot .si tes chanceux tu pourrais economis? plus... :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet scierie portatif
Skiman
O? tu les prends tes 2x6 x 12 ? 3$ ? ?a m'int?resse....

Un lot de 2X4 ou de 2X6 achet? chez Rona peut co?ter assez cher... Avec un moulin Norwood ou un Gilbert, on peut s?rement sortir une couple de milles pieds par jour (le sciage seulement). Je fais ?a tout seul quand je m'y mets.

Bien s?r, si tu n'as pas de troncs d'arbres disponibles en quantit?... c'est pas d'avance comme dirait mon p?re.

Le plus payant, c'est encore le bois franc, bien s?r, on ne peut pas nier ?a.
Tox

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EricGagne
  • Portrait de EricGagne
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le mieu c'est le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #9 par EricGagne
Réponse de EricGagne sur le sujet scierie portatif
Moi j'ai une scierie gilbert avec un 20 hp honda et je suis tres satisfait je suis d'ailleur entrain de preparer mon bois pour construire mon atelier cet ete 22 32 2 etage et je fais tout sauf les chevrons et les solives


J'aimerais savoir ou sikman peut trouver du 2x6 12pieds a 3$$$ car c'est vraiment pas cher ???


Aussi si tu songe a une gilbert achete avec un moteur kolher car le honda 20 hp est frilleux l'hiver

Du bois Du bois Du bois et la fonte !!!
A bas l'aluminium et la tôle !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #10 par Skiman3911
Réponse de Skiman3911 sur le sujet scierie portatif
[quote:c1b29427ad="toxedo_2000"]Skiman
O? tu les prends tes 2x6 x 12 ? 3$ ? ?a m'int?resse....

Un lot de 2X4 ou de 2X6 achet? chez Rona peut co?ter assez cher... Avec un moulin Norwood ou un Gilbert, on peut s?rement sortir une couple de milles pieds par jour (le sciage seulement). Je fais ?a tout seul quand je m'y mets.

Bien s?r, si tu n'as pas de troncs d'arbres disponibles en quantit?... c'est pas d'avance comme dirait mon p?re.

Le plus payant, c'est encore le bois franc, bien s?r, on ne peut pas nier ?a.
Tox[/quote:c1b29427ad]


je n ai pas v?rifier les prix dernierement ,mais l ?t? pass? j avais la liste de prix de cannac marquis et le 2x6x12 etais 3$ lol :lol: =12pmp
diviser par 3.00=.25 du pmp donc 250.du mpmp c le prix qu il nous donne a l usine pour du billot lol...je suis peut etres en erreur avec mes calcul...j ai trouv? et achet? un lot de 11000pmp de pin ponderosa 5/8 EPAIS par 5 large vgrouve et preverni a .50 pmp :lol: j ai fini tout l interieur de la maison avec...aucun gypse ici...c du travail mais un coup la planche pos? c fini lol...je n ai pas de cedre ici donc j ai achet? 4000pmp de 12 pieds 8 pouce et plus au fin bout environ 450du mpmp...la je vais me servir du moulin lol...je fini toute l exterieur avec ...beaucoup de plaisir en vu ...a plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet scierie portatif
[quote:14d09458af="EricGagne"]Moi j'ai une scierie gilbert avec un 20 hp honda ......

Aussi si tu songe a une gilbert achete avec un moteur kolher car le honda 20 hp est frilleux l'hiver[/quote:14d09458af]

Oh, le Kholer aussi ! Mais monsideur Gilbert m'a install? un kit qui r?chauffe le carburateur avec la chaleur du silencieux. Depuis, plus aucun probl?me.
Tox

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #12 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet scierie portatif
[quote:6d82d9b428="skiman3911"]j ai trouv? et achet? un lot de 11000pmp de pin ponderosa 5/8 EPAIS par 5 large vgrouve et preverni a .50 pmp :lol: j ai fini tout l interieur de la maison avec...aucun gypse ici...c du travail mais un coup la planche pos? c fini lol...


je n ai pas de cedre ici donc j ai achet? 4000pmp de 12 pieds 8 pouce et plus au fin bout environ 450du mpmp...la je vais me servir du moulin lol...je fini toute l exterieur avec ...beaucoup de plaisir en vu ...a plus...[/quote:6d82d9b428]

S?r qu'? ces prix-l?, le probl?me, c'est pas l'argent, c'est o? entreposer le bois !

Ton c?dre, est-ce que tu es all? le chercher toi-m?me, ou on te l'a livr? ?
J'ach?terais bien ?a une couple de mille pieds en billots de c?dre...
Tox

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #13 par Skiman3911
Réponse de Skiman3911 sur le sujet scierie portatif
le conseil que je peut donn? c de entr? en contact avec un transporteur de bois de ta region et voir avec lui si il peut de d?nich? du beau cedre AA. ces gars la logger vont dans tout les coins meme recul? et connaisse beaucoup de monde...et ou est le beau bois...c omme ca que j ai trouv?...pour le prix ...il m a dit entre 400 et 450 $ mpmp plus livraison.le deal va se faire ce week end ou debut next week donc je re...viens avec ca.je crois que c 40$ du millepmp pour le transport.c a suivre. a plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #14 par Sarcel
Réponse de Sarcel sur le sujet scierie portatif
Bonjour a tous . voici un tres vieux post . Depuis ,j ai fait mon choix, un moulin a scie gilbert 13 hp honda, avec la remorque. de la belle machinerie,,,,mais, beaucoup d ouvrage. J ai fabrique mon declin en sapin ( j en ai beaucoup et mature) environ 2000 p/c a couvrir. sabl? legerement, puis, teinture opaque et installation, et une autre teinture sur place. J en suis tres satisfait. Il me faudrais apprendre a mettre des photos sur Lamortaise. Le travail a l ordi est plus p?nible que le travail du bois. bye bye L UC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #15 par Skiman3911
Réponse de Skiman3911 sur le sujet scierie portatif
salut! sarcel...j ai vu ca sur le tard que c etait un post de 2 ans :lol:

c lfun que tu nous disent ou tu en ai avec tes projets...bonne chance pour la pose et a plus...luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com