Dégauchisseuse

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #1 par Fiber
Dégauchisseuse a été créé par Fiber
J'ai un problême avec dégauchisseuse, j'ai beau vérifier que mes deux tables d'entrée et sortie sont bien égale quand je suis a 0 , aussitôt que je descend ma table d'entrée par exemple de 1/16 de pouce mon morceau de bois ne reste pas appuyer sur la table de sortie (il monte) donc imaginer je me rammasse avec un berceau plutôt qu'une belle pièce de bois bien droite:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #2 par Max
Réponse de Max sur le sujet Dégauchisseuse
2 questions

1. Est-ce que ta table de sortie est bien ajustée à la hauteur exacte de tes couteaux?

2. Est-ce qu'il se peut qu'un de tes couteaux soit plus élevé que les autres?

On doit vérifier l'ajustement de la table de sortie avec tous les couteaux.

Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Dégauchisseuse
Bonsoir Fiber.

Est-ce que tu as changé les couteaux dernièrement ?

La table de sortie est peut-être mal positionnée, il faut qu'elle soit environ 0.001" à 0.002" au dessous des couteaux au point le plus haut

J'ai trouvé ce lien pour une bonne explication de l'alignement des lames selon différentes méthodes.
web.infoave.net/~deltoro/jointer.html#_Toc502137525

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 7 mois #4 par
Réponse de sur le sujet Dégauchisseuse
Merci pour vos conseils (lacoutardes et Max ) j'ai refais l'ajustement de mes trois couteaux qui était légèrement plus bas que ma table de sortie. J'ai ajuster tel que mentionné dans le lien internet soit entre 1 a 2 millième plus haut et j'ai d'excellents résultats merci encore. Je croit que je vais trouver de très bon conseils sur ce site moi qui suis un ébéniste amateur a mes débuts.:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com