Dégauchisseuse Rocwell Beaver

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #1 par Mdube
Dégauchisseuse Rocwell Beaver a été créé par Mdube
Salut tous mondes,

j'aurais la chance de me procuré une dégauchisseuse de 6" X 48" de marque Rockweel Beaver ( je n'est pas le model) pour un pris modique.

Ma question : Esqu'il est possible avoir des pièces pour cette marque encore aujpurd'hui.

D'apprès la personne qui veut me le vendre un simple uffûtage des couteaux et il est comme neuf. Je n'est pas vue encore, je devrais allé le voir demain.

Es-que tous les couteaux de 6" font pour les dégauchisseuse de 6" ou bien il y a des couteaux pour chaque marque?


Qu'elles sont les point a vérifé lorsqu'on achète une dégauchisseuse usagé?


Même si le prix me semble bien (75$) je ne veut pas être pris avec une machine dans mon atélier qui me nui plus que d'autre chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Dégauchisseuse Rocwell Beaver
Salut mdube,
Je ne suis pas sur mais tu devrait être capable de trouver les lames qu'il te faut ici:
www.888sharpco.com/
Quant aux pièces, je ne peux pas vraiment t'aider. Si tout est en ordre, par contre, à $75 c'est plus ou moins grave; si l'outil dure encore 5 ans tu vas rentrer dans ton argent, et tu pourras probablement trouver des vis ou boulons de la même grandeur. Si une piècec comme le support à moteur lâche c'est relativement facile de se patenter une pièce à partir de morceaux d'acier roulés à froid (#cold-rolled steel). J'aime beaucoup la marque Rockwell Beaver; dans mon ancien d'atelier en campagne j'avais une dégo Rockwell-Delta et il marche encore aujour d'hui (c'est mon voisin qui l'a). Je suis loin d'être un expert, alors attendez l'avis de membres plus avisés, mais d'après moi si les deux tables sont co-planaires et les ajustements (manettes, vis pour ajuster la planéité etc) marchent encore tu es en affaire. Le mieux c'est d'emmener 2 morceau de bois de 4' de long puis de l'essayer: vous passer un coté sur chaque morceau puis vous les mettez ensemble pour voir s'il y a un jour entre les champs.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #3 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Dégauchisseuse Rocwell Beaver
Salut mdube,

Si je me trompe pas, la compagnie Rockwell/Beaver, a été acheter par la compagnie d'outils a bois Delta, alors pour les pieces, demandes a ta quincaillerie (d'outils), ils peuvent surement avoir des pieces.

$75, pour un correyeur, c'est pas tres cher, a mon avis, mais regardes bien les mécanismes d'ajustement des tables, et aussi si les tables sont droites.

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4 par Copeau
Réponse de Copeau sur le sujet Dégauchisseuse Rocwell Beaver
bonjours mdube,je suis moi meme a la recherche d un corroyeur 6"ou8" pour un proget de restoration .$75 je crois que ce n est pas chere ,si tu l'achete pas fais le moi savoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #5 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Dégauchisseuse Rocwell Beaver
Salut copeau,

Tu vas acheter un correyeur pour seulement un projet a restaurer :roll:, c'est une idée comme une autre :roll:.

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #6 par Copeau
Réponse de Copeau sur le sujet Dégauchisseuse Rocwell Beaver
salut vieil_ebeniste ,non je possede un banc de scie ,une scie radial .une perceuse a colonne ;un planeur delta 12 1/2 .je fais presentement le cote de mes pieces avec une rabot electrique mais des fois le moteur fait un son bizare je crois q!il va rendre l'ame .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #7 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Dégauchisseuse Rocwell Beaver
Bonjour Copeau.

C'est une bonne idée de t'amener des morceaux pour essayer.
Penses aussi à apporter une règle droite de 24"

Comme l'on dit les confrères regarde :

- Les tables pour leur planéité c'est primordiale.
- La facilité d'ajustement du guide par la crémaillère.
- La rigidité de l'ensemble
- Le son des roulements qui doit être doux sans scillement (à vide)
- Le son du moteur (sans scillement)
- Ajustement du moteur
- La courroie (ceci est secondaire facile à remplacer et peut chère)
- Alignement des poulies moteur et rotor de couteaux

Si tu n'en as pas, penses à acheter deux blocs poussoir en plastique car c'est au début que c'est dangereux quand tu ne connais pas la bête... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #8 par Mdube
Réponse de Mdube sur le sujet Dégauchisseuse Rocwell Beaver
Merci à tous pour précieux conseil.


Copeau, si je ne l'achète pas je te le ferrai savoir.

Je vait allé le voir demain vers 15 heures.


Je vous donnerai des nouvelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #9 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Dégauchisseuse Rocwell Beaver
J'ajouterai l'inspection du guide vertical. Il doit être plat, s'incliner et être solide. Ne t'en fais pas trop s'il y a des défauts mineurs, parfois un vieil outil n'a besoin que d'ajustements. Souvent, ils sont plus solides que les neufs.

Essaie d'avoir le manuel du vendeur. Sinon, tu pourras sans doute le trouver sur internet. Dans le manuel, tu as les procédures d'ajustement et les nos des pièces composantes.

Si possible, fais-toi accompagner par quelqu'un qui connaît les corroyeurs.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #10 par David
Réponse de David sur le sujet Dégauchisseuse Rocwell Beaver
[quote:0e770e43f0="vieil_ebeniste"]Salut mdube,

Si je me trompe pas, la compagnie Rockwell/Beaver, a été acheter par la compagnie d'outils a bois Delta, alors pour les pieces, demandes a ta quincaillerie (d'outils), ils peuvent surement avoir des pieces.[/quote:0e770e43f0]

POur ajouter à ça ...

PC et Delta viennent d'être acheter par Black&Decker ...

Donc le groupe B&D possède : B&D/DeWalt/Porter Cable/Delta

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #11 par Copeau
Réponse de Copeau sur le sujet Dégauchisseuse Rocwell Beaver
bonsoir a tous,j'arrive d'un souper avec ma douce,je vais mettre en pratique les conseils de certains intervenants et continuer ma recherche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #12 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Dégauchisseuse Rocwell Beaver
Salut cliver,

"parfois un vieil outil n'a besoin que d'ajustements", dis, est-ce le meme chose pour les vieux ébénistes :lol:.

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #13 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Dégauchisseuse Rocwell Beaver
Parfaitement Vieil. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #14 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Dégauchisseuse Rocwell Beaver
[quote:14e4431cb0="David"]
PC et Delta viennent d'être acheter par Black&Decker ...

Donc le groupe B&D possède : B&D/DeWalt/Porter Cable/Delta[/quote:14e4431cb0]

Ajoute à celà Devilbliss aussi, DeWalt a acheté d'un seul coup les trois. LA stratégie de DeWalt actuellement, c'est d'être les meilleurs. Un exemple, il existe une compagnie qui fabriquait de très bons compresseurs industriels, soit Emglo. Et bien DeWalt n'ont même pas essayer de copier leurs compresseurs, ils sont allés les voir et ont acheter la compagnie. Maintenant, sur les compresseurs DeWalt, c'est écrit aussi Made By Emglo ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #15 par Mdube
Réponse de Mdube sur le sujet Dégauchisseuse Rocwell Beaver
Salut à tous,


D'après ce que je voie, Black&Decker est en train de se munir de tout ce qui est de meilleur sur la marcher.

Je vais aller voir le dégauchisseur tantôt et je vous en donne des nouvelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com