Banc d'essai scie à ruban Général 690

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #1 par Frank
Banc d'essai scie à ruban Général 690 a été créé par Frank
Juste pour vous dire que j'ai réécrit un peu mon compte-rendu sur ma scie que j'avais affiché au début de l'année et j'en ai fait un banc d'essai.

www.lamortaise.com/modules.php?name=Revi...rop=showcontent&id=7

Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Banc d'essai scie à ruban Général 690
Tu es en Cadillac Frank. Comme dirait Pagnol, on va te regarder avec des yeux jaunes.
Si c'était à refaire, je me laisserais tenter par ce modèle.

En ce qui concerne la base mobile, les bases Delta (modèles fixe et ajustable) sont très solides et travaillent bien. Au lieu d'une roue qui barre, c'est une roue qui se soulève et la base repose sur deux pieds caoutchoutés.

Certains trouveront le prix très élevé mais maintenant j'utilise ma scie à ruban plus souvent que ma scie de table. C'est pourquoi je n'hésiterais pas une seconde à payer ce prix.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #3 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Banc d'essai scie à ruban Général 690
Excellent Frank! Toutefois, n'ayant jamais eu de scie à ruban, j'aimerais savoir pourquoi cet outil est souvent considéré comme l'un des plus important. Devrais-je envisager d'en acheter une un jour ? J'ai une scie sauteuse qui fait les petites jobs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Banc d'essai scie à ruban Général 690
Salut Basher,
EN fait j'aurais peut-être du nuancer, mais je ne suis pas toujours de nuance! Pour faire des cabinets et des armoires de cuisine ou travailler le plywood ou la mélamine, rien ne vaut un banc de scie. Mais pour travailler le bois solide, une scie à ruban peut faire tout ce qu'un banc de scie peut faire et plus. C'est vrai par contre il faut avoir une dégauchisseuse ou pouvoir se servir d'une varlope pour dégauchir, mais de toute façon avec un banc de scie aussi. Ce pour quoi je le trouve irremplaçable : les courbes sur du bois épais, refendre des planches pour me faire d'autres planches, faire des courbes sur des petits morceaux comme des manches, poignées etc. Il est vrai par contre qu'une scie sauteuse peut faire une bonne part du travail d'une scie à ruban, et je dirais que tant que tu n'en sent pas le besoin, tu n'en as pas vraiment besoin. Moi le moment d'épiphanie c'etait quand je coupais des blocs de support pour la structure de ma maison, en sapin douglas: fallait que ce soit d'équerre, parralèle et plat de tous les cotés, mais mes morceaux n'étaient pas d'équerre pour commencer. Ça m'a pris des heures à couper les gros morceau (environ 10" par 10" par 10") de peine et de misère avec mon banc de scie, mes scies à main, et mes rabots. Ça m'aurait pris quelques minutes avec une scie à ruban.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #5 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Banc d'essai scie à ruban Général 690
Ah ah!
Frank, je te prends en fragrant délit.
#solid wood = bois massif; en français, le bois est toujours solide, peu importe qu'il soit en particules ou contreplaqué.
#epiphany = révélation
:twisted: :twisted: :twisted:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Banc d'essai scie à ruban Général 690
Merci CLiver,
Nos racines nous trahissent toujours! :D
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Banc d'essai scie à ruban Général 690
Merci pour ce compte-rendu Frank. S'il y en a parmi vous qui ont d'autres modèles de scie à ruban, du genre 12" ou 14", delta, craftsman, ridgid, etc. il serait interessant de voir votre appréciation de l'outils grâce à un compte-rendu. J'en suis à magasiner un modèle de scie à ruban et malgré le fait que le compte-rendu de Frank soit très intéressant, cet outil est définitivement hors de mon budget !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com