Porte D'entré Craftsman (Art&Craft)

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #46 par Vali

LDré écrit: Salut,


Je crois que le type d'assemblage que Vali parle est moins efficace du point vue énergétique si il est réaliser soi-même, en usine il intègre le vitrail entre les deux vitres de type thermos avec un gaz neutre (comme l'argon), ce qui forment une paroi beaucoup plus isolante.


LDré


C'est ça, moi ce que j'ai vu, c'était que le vitrail était donné à une compagnie qui fabriquait le thermos pour y être inséré (donc on a les options Low-E etc de disponibles. Il y a sûrement des contraintes, je ne me suis pas renseigné plus loin. Mes voisins ont fait faire ça car ils avaient des fenêtres des années 20 avec les vitraux d'époques; les fenêtres ont été jetées et remplacées par des fenêtres en aluminium et les vitraux ont été intégrés dans le thermos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #47 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re: Porte D'entré Craftsman (Art&Craft) en Cerisier
Je pose la question mais je n'ai pas fait de recherche, pourquoi le gaz argon est plus isolant?

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #48 par LDré

www.levitrierexpert.ca

L'argon est un gaz neutre, qui est utilisé dans la fabrication des verres scellés pour deux raisons : il est moins conducteur que l'air, et il est plus lourd. Pour la conduction thermique, c'est facile à comprendre, mais pourquoi son poids plus élevé constitue-t-il un avantage?

Lors de la fabrication, on injecte l'argon par le haut du verre scellé. L'argon, plus lourd que l'air, descend, chassant l'air qui était entre les deux vitres. Lorsque tout l'air est remplacé par l'argon, on scelle le tout : on a donc un verre thermos à l'argon, plus efficace que si c'était de l'air. L'argon est pratiquement toujours jumelé au traitement " Low-e ".

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #49 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re: Porte D'entré Craftsman (Art&Craft) en Cerisier
Merci :)

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #50 par Vali
D'ailleurs, Yankee, je trouve que tu es très à la hauteur de ce projet. C'est vraiment très bien fait et j'attend avidement tous les nouveaux développements.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yankee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #51 par Vali
Tiens, en jonglant avec ton projet, j'ai eu une idée; je ne sais pas si elle est intéressante pour toi et comment tu pourrais dealer avec mais la voilà quand même:

D'après ce que je comprend, il n'est pas question pour l'instant (probablement question de temps et/ou de budget) de mettre quelque vitrail que ce soit là-dedans. Mais peut-être qu'il y aurait moyen de passer par dessus le vitrail pour l'instant tout en permettant ultérieurement (sans tout recommencer) de l'affubler d'un ou plusieurs vitraux.

L'idée pourrait être de vérifier quelle serait alors l'épaisseur (avec un vitrail) et de comparer avec le vitrage planifié pour maintenant et de jouer avec les bordures pour faire un compromis. On peut en effet avoir une surprise après coup si on décide de mettre un vitrail; il se pourrait que ça ne puisse pas marcher car de la façon dont la vitre a été mise originellement un vitrail ferait "dépasser" de la porte.

Juste une idée comme ça... je ne sais pas si ce que je dis est assez clair.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #52 par MAH
Au sujet des verres thermos, argon et Low-E

Lorsque je travaillais dans un bureau d'architecte, ont m'a expliqué que:
L'argon n'est pas toujours jumelé au traitement ''Low-e''. Ce traitement est surtout utile sur des fenêtres plein sud, les petites fenêtres de salle de bain ou de sous-sol, ne requièrent pas de Low-e, traitement coûteux.

Pour plus d'info que mon opinion, voir le site des ressources naturelles Canada: oee.nrcan.gc.ca/node/2632

Je pense me souvenir qu'Hydro-Q en parle sur leurs site quelque part.

Merci Yankee de partager, c'est vraiment inspirant.
LDré, 2 bons liens sur la fabrication, merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #53 par Yankee
Bon ben l'imposte du haut est terminé, il me reste plu qu'a sabler...

Avec les ''Brace'' ça lui donne de la gueule....



Pour Visser les ''Brace'' sur le montant, j'ai fait une mortaise de 1/2" X 1/2" et au fond j'ai pré percé un trou pour recevoir la vis pour le fixer au montant. Il suffit ensuite de boucher la mortaise avec une ''Plug'' carré en noyer noir, histoire de lui donner son style Art&Craft .....


Les ''Brace'' sont parfaitement aligné avec les montant du cadrage de porte....C'est une sorte de continuité...


Voici le dos de l'imposte. Il y a un rabat de 5/8" X 1 1/4" pour recevoir les vitres thermos.


Prochaine photo......La fameuse porte !!

Measure Twice Cut Once
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #54 par Yankee
Je viens tout juste de finir le collage de la porte. J'ai commencé par coller les montants de fenêtre. Les montant son jointé en tenon mortaise comme le fesait Gustav Stickley.





La traverse du bas de la porte est de 10" de largeur alors j'ai fait 2 tenons, se qui est beaucoup plus solide qu'un seul pleine longueur.



Les montants centrals n'ont que des petits tenons qui s’insèrent dans la ''Groove''. Ça laisse place a l'ajustement. Les caisson ont un rabat tout le tour et s’insère dans la ''Groove'' des montants. Pas de colle pour les caissons !!




Voici la porte démonté....





J'ai eu le temp de fabriqué la moulure dentelé qui va au bas des fenêtres. Je vous montre les photos bientôt !

A suivre...

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #55 par Central
Réponse de Central sur le sujet Re: Porte D'entré Craftsman (Art&Craft) en Cerisier
Salut Yankee
met-tu un coupe froid entre la groove du montant et les caissons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #56 par Gstl
Vraiment très intéressant et instructif! Je suis le déroulement de ton projet avec beaucoup d'intéret
Beau travail Yankee

je prend mon temps... ça va plus vite!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yankee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #57 par Yankee

central écrit: Salut Yankee
met-tu un coupe froid entre la groove du montant et les caissons


Non. Il y a quelque fabricant qui en pose mais pas moi. Le vernis fera le travail et mes caisson son assez fit. De plus si il pénètre un peu d'eau entre le caisson et le montant, ça va resté humide plus longtemps avec un coupe-froid donc probabilité de pourriture.....En fait c'est mon idée,je peux me tromper... ;)

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #58 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Re: Porte D'entré Craftsman (Art&Craft) en Cerisier
Il me semble avoir lu qu'avec les années les bandes coupe-froid qui restent dans l'humidité peuvent déteindre. Cela causerait des coulisses noires qui sortiraient des rainures des panneaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #59 par Yankee

lescopo écrit: Il me semble avoir lu qu'avec les années les bandes coupe-froid qui restent dans l'humidité peuvent déteindre. Cela causerait des coulisses noires qui sortiraient des rainures des panneaux.


Ca serais pas chic ca....De toute facon, Gustav Stickley en mettait pas lui des coupes froid..... :P

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #60 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Re: Porte D'entré Craftsman (Art&Craft) en Cerisier

Yankee écrit:

lescopo écrit: Il me semble avoir lu qu'avec les années les bandes coupe-froid qui restent dans l'humidité peuvent déteindre. Cela causerait des coulisses noires qui sortiraient des rainures des panneaux.


Ca serais pas chic ca....De toute facon, Gustav Stickley en mettait pas lui des coupes froid..... :P


Et probablement pas de "space balls" ou de "barrels" non plus pour aider à centrer le panneau dans la rainure :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com