Fabrication d'une bibliotheque

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #46 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Pas à pas, fabrication d'une bibliotheque

Yankee écrit: Maudit beau post de pas-à-pas Mseguin !!!! Tres bien expliqué, d’ailleurs tu ferrais un excellent animateur d'émission d'ébénisterie!

J'adore l'idée des pas-à-pas, on apprend toujours quelque chose de nouveau !

Beau travail et merci de partager Mseguin, je vais suivre le fil de discussion. ;)


Merci Yankee, c'est apprécié.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #47 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Pas à pas, fabrication d'une bibliotheque
Si je tiens la caméra vous ne verrez que la sableuse...le reste cé pas important.... :P :P

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #48 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Re: Pas à pas, fabrication d'une bibliotheque
On a tous nos méthode de travail, moi je préfere couper en longueur en premier pour terminer en largeur, ainsi j'évite les éclats ou de mettre un martyr.

J'aime bien le trait de crayon, quand tu fait une coup à une extrémité tu le marque et par la suite tu le flippe de manière a garder la marque coller sur le guide pour garder la même référence

En passent très beau pas à pas ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #49 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Re: Pas à pas, fabrication d'une bibliotheque
Félicitations pour ce pas à pas qui est des plus intéressants... Surtout avec tous les petits détails et trucs du métier qui y sont énuméré...
Merci mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #50 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Re: Pas à pas, fabrication d'une bibliotheque

willys54 écrit: On a tous nos méthode de travail, moi je préfere couper en longueur en premier pour terminer en largeur,


Généralement on fait la largeur avant pour s'assurer que les chant soir parfaitement paralèle. Une fois en faisant le contraire (Longueur puis largeur)j'ai eu des problème les montant n'étais pas parfaitment d'équerre à la base, ca faisait des traverse pour coute dans le haut. :( Maintenant il est plus court...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #51 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Re: Pas à pas, fabrication d'une bibliotheque
beau pas a pas mseguin tu nous fait un beau cadeau de fin d'année et en plus tu nous démontre que l'ont peut faire du bon boulot même avec du KING :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Misabel
  • Portrait de Misabel
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • menuisier
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #52 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Re: Pas à pas, fabrication d'une bibliotheque
:lol: C es lui qui poserait les questions si c,était l,animateur

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #53 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Re: Pas à pas, fabrication d'une bibliotheque

misabel écrit: :lol: C es lui qui poserait les questions si c,était l,animateur



:laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #54 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Re: Pas à pas, fabrication d'une bibliotheque
Content de voir que ça avance bien Mseguin. J'aime bien ton pas à pas. J'ai hâte de voir la suite!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #55 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Pas à pas, fabrication d'une bibliotheque

misabel écrit: :lol: C es lui qui poserait les questions si c,était l,animateur

Pour s'assurer que tout le monde suit et que personne ne pose de questions... :lol: :lol:

Question méthodes:
Willys tu dis d'abord longueur et ensuite largeur....pis la question du martyre....peux-tu élaborer un peu.....c'est pas pour dévier du sujet mais juste comparer 2 méthodes.

Mseguin je retiens des trucs.....merci de rappeler des bases qu'on oublie parfois....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #56 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Pas à pas, fabrication d'une bibliotheque

Rénovaideur écrit:

misabel écrit: :lol: C es lui qui poserait les questions si c,était l,animateur

Pour s'assurer que tout le monde suit et que personne ne pose de questions... :lol: :lol:


Je ne comprend pas la question. Pouvez-vous repeté?
:P :P :P

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #57 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Pas à pas, fabrication d'une bibliotheque

Rénovaideur écrit:

misabel écrit: :lol: C es lui qui poserait les questions si c,était l,animateur

Pour s'assurer que tout le monde suit et que personne ne pose de questions... :lol: :lol:

Question méthodes:
Willys tu dis d'abord longueur et ensuite largeur....pis la question du martyre....peux-tu élaborer un peu.....c'est pas pour dévier du sujet mais juste comparer 2 méthodes.

Mseguin je retiens des trucs.....merci de rappeler des bases qu'on oublie parfois....


Reno, tu ne devie pas du sujet. Je suis parfaitement d'accord et a l'aise de provoquer des réactions.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #58 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: Pas à pas, fabrication d'une bibliotheque

Franquin écrit: Mais je persiste a dire que laminer sans se soucier des cercles de croissances est une grave erreur...


Pour ma part, si ça aide d'alterner les anneaux de croissances, j'affirme que c'est loin d'être une garantie que le panneau va rester droit. De plus, pour un collage avec du pin...ça change pas grand chose.
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Abel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #59 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Pas à pas, fabrication d'une bibliotheque

Frankie écrit:
Pour ma part, si ça aide d'alterner les anneaux de croissances, j'affirme que c'est loin d'être une garantie que le panneau va rester droit. De plus, pour un collage avec du pin...ça change pas grand chose.


Tu m'intéresse. Pourquoi le Pin est moins affecté?

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #60 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Re: Pas à pas, fabrication d'une bibliotheque

Frankie écrit:
Pour ma part, si ça aide d'alterner les anneaux de croissances, j'affirme que c'est loin d'être une garantie que le panneau va rester droit.


Les planches vont bomber en sens inverse, et dans l'ensemble, le plan du collage va être plus uniforme. Tandis que les collages sans alterner les anneaux de croissance vont produire un assemblage qui va bomber d'un seul côté, jusqu'à produire une courbe importante qui peut facilement dépasser l'épaisseur même de la planche.
C'est mon avis, et je le partage :whistle:

Pour empêcher qu'une large planche se courbe, certains pratiquent des rainures dans le sens du fil (quand c'est esthétiquement possible)... J'Imagine que c'est pas pour rien

Le "quartersaw" élimine en grande partie le problème. Le "riftsaw" l'élimine plus ou moins totalement. Parole de scieur de bois! ;)


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com