Fabrication d'une vanité de SDB

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #211 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Pas à pas : Fabrication d'une vanité de SDB

Rénovaideur écrit: MSeguin, je viens de regarder le vidéo.
1. Quand tu coupes le panneau de tes portes tu ne sembles pas mesurer pour centrer tes rainures. Ai-je manqué un point?
2. La rainure des panneaux, tu la fais au banc de scie ou à la toupie? Je devrais pitètre savoir si j'avais mieux porter attention. :silly: :silly:
3. Ça c'est remarque personnelle: quand tu passes tes morceaux à la toupie tu pousses avec tes doigts. Tu m'énerves. SVP fais-toi un poussoir à plat pour dégager tes doigts. Stie tu me fais peur....j'aime pas ça. :evil: :evil: Au moins tu utilises les peignes. Le protecteur de fer (j'ai le même) me nuit plus qu'autre chose; je ne l'utilise jamais. Je préfère rapprocher mes peignes du centre du fer......mais ça c'est un choix personnel encore.
4. Celui qui tient la caméra jouait avec le manche de pelle??????? :laugh: :laugh:


1- Je ne suis pas certain de comprendre. Me parle-tu de centrer mon panneau de lambris dans la porte? Si c'est le cas, exact, je ne mesure pas. Mon panneau a déjà un coté mâle qui entre très bien dans la rainure du montant de porte. J'ai donc coupé l'autre coté en fonction de ça. Effectivement, ça aurait pus me mettre dans le trouble si mon v-groove ne serait pas au bon endroit pour tailler la porte. Mais bon, je mène une bonne vie. B)

2- Rainure du panneau. La seule rainure que le panneau a est celle des morceaux de lambris. Après avoir taillé mon panneau, je fais une languette tout le tour pour la faire entrer dans les rainures de mes montants et traverses. Cette languette est faites au banc de scie avec la lame à rainurer.

3- Premièrement, j'utilise mes peignes à cause de toi. Tu m'en a tellement parlé la dernière fois qu'on s'est vu que je me sens coupable quand je ne les mets pas. :P
Pour ce qui est de mes doigts, et bien c'est parce-qu’ils sont à porter de la main. :silly:
En fait ton idée de poussoir à plat m'intéresse. En faisant ce toupillage, je me suis justement posé la question sur comment je pourrais pousser mes blocs de bois. Mais avec un poussoir standard, le protège fer du centre me nuit. Mais quand je prend mes doigts, j'aime bien l'avoir pour me protéger les doigts.
As-tu des suggestions de poussoir à plat? Des images serait le bienvenue.

4- Ma caméra est sur un trépied. Personne était avec moi dans le garage. Je viens de regarder le vidéo à nouveau et effectivement on dirait un manche qui passe devant la caméra. Je ne comprend pas??? :blink:

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #212 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Pas à pas : Fabrication d'une vanité de SDB
Les poussoirs; bien simples des retailles que je garde sous la table.



Une sert à pousser le morceau vers le guide et l'autre à faire avancer. Comme ils sont de la même épaisseur ou moins que les morceaux à travailler , ça passe sous les peignes et le protège fer. Je n'ai pas les peignes d'installés. :whistle: C'était juste pour fin de démonstration mais je les utilises toujours.

Pour ce qui est de la rainure, pourquoi tu ne la fais pas avec les fers à toupie?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #213 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Pas à pas : Fabrication d'une vanité de SDB
De quelle rainure tu parle exactement?

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #214 par Moé
Réponse de Moé sur le sujet Pas à pas : Fabrication d'une vanité de SDB
Hum, tres bon video encore une fois, mais je suis pas certain d'aller te visite un jour avec les pelles qui se promene dans ton garage tout seul. bizarre

question, pour les gang, pkoi? moi, j'aime mieu sentir le feeling du bois.....

merci

Martin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #215 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Pas à pas : Fabrication d'une vanité de SDB

Mseguin écrit: De quelle rainure tu parle exactement?


La rainure pour insérer ton panneau.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #216 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Pas à pas : Fabrication d'une vanité de SDB

Rénovaideur écrit:

Mseguin écrit: De quelle rainure tu parle exactement?


La rainure pour insérer ton panneau.


Donc la rainure dans les montants et traverses.
Oui elle est fait à la toupie. Au début du vidéo, j'explique que je les ai fait comme pour mon devant de tiroir et je montre les 2 fers qui m'ont servis à le faire.
Pour plus de détail, regarde le vidéo sur les tiroirs - partie 2.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #217 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Pas à pas : Fabrication d'une vanité de SDB
Ok on se comprend mal.....ton panneau est rainuré tout le tour.....c'est ça ce dont je parle.
Le fais-tu avec le contre fer de la rainure des montants et traverses?


Fiouuuu cé compliqué par messagerie... :whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #218 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Pas à pas : Fabrication d'une vanité de SDB

Moé écrit: Hum, tres bon video encore une fois, mais je suis pas certain d'aller te visite un jour avec les pelles qui se promene dans ton garage tout seul. bizarre

question, pour les gang, pkoi? moi, j'aime mieu sentir le feeling du bois.....

merci

Martin


Merci,

Ta question pour la gang : Tu parle de tenir la pièce pendant qu'elle passe à la toupie?

Avec les mains, c'est bien mais quand on passe proche des couteaux comme je l'ai fait, c'est discutable. Un bloc poussoir va se faire faire très bientôt.

Je vais vous le montrer sur un vidéo et je vais en profiter pour mentionner que je porte des gants pour des raisons exceptionnel. J'ai un problème avec la peau de mes doigts. Normalement, il est mieux de ne pas porter des gants car ça donne une fausse impression de sécurité et c'est dangereux que le gants se fasse pogner par l'outil et que ça attire la mains et le bras vers la zone dangereuse.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #219 par Moé
Réponse de Moé sur le sujet Pas à pas : Fabrication d'une vanité de SDB
oup, je pensais aux gants et non a la gang... désolé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #220 par Moé
Réponse de Moé sur le sujet Pas à pas : Fabrication d'une vanité de SDB
Rénovaideur, je crois qu'il a dis dans son video qu'il a fait le tout a la lame dado banc de scie...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #221 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Pas à pas : Fabrication d'une vanité de SDB

Rénovaideur écrit: Ok on se comprend mal.....ton panneau est rainuré tout le tour.....c'est ça ce dont je parle.
Le fais-tu avec le contre fer de la rainure des montants et traverses?


Fiouuuu cé compliqué par messagerie... :whistle: :whistle:


Dans ce cas, tu parle de la languettes tout le tour du panneau et non de la rainure.
Languette : mâle
Rainure : Femelle

Je dois donc te dire de relire la réponse que je t'ai fait plus tôt au point #2

2- Rainure du panneau. La seule rainure que le panneau a est celle des morceaux de lambris. Après avoir taillé mon panneau, je fais une languette tout le tour pour la faire entrer dans les rainures de mes montants et traverses. Cette languette est faites au banc de scie avec la lame à rainurer.

Il est vrai que je ne l'ai pas montrer dans le vidéo. Je me suis dit que c'était pas nécessaire car je l'ai montré lors du machinage de mes panneaux de chaque coté de la vanité.

Je n'ai pas pensé que le vidéo était pour être regardé hors contexte ou suivie du projet.

Je m'excuse, je me sens mal, je me dirige dans le coin en petite boule ........

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #222 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Pas à pas : Fabrication d'une vanité de SDB
Ben non va pas dans le coin..... :laugh: :laugh:

Je me demandais pourquoi tu ne faisais pas la LANGUETTE.....mé trompé....m'en va dans mon coin....avec le fer à toupie. Tu serais certain que l'ajustement est parfait.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #223 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Pas à pas : Fabrication d'une vanité de SDB

Rénovaideur écrit: Ben non va pas dans le coin..... :laugh: :laugh:

Je me demandais pourquoi tu ne faisais pas la LANGUETTE.....mé trompé....m'en va dans mon coin....avec le fer à toupie. Tu serais certain que l'ajustement est parfait.


Tu as raison, c'est bien vrai.

Coup donc, j'apprend beaucoup dans ce sujet. Je vais continuer à le lire.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #224 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Pas à pas : Fabrication d'une vanité de SDB
Y'a toujours quelque chose à apprendre en quelque part... :laugh: :laugh:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #225 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Pas à pas : Fabrication d'une vanité de SDB
Je fais un appel à tous

Je pensais prendre des pentures de type "Française" pour mes portes. Mais j'ai juste 3/4 de pouce derrière la porte pour la fixer. si je vais dans cette direction, je devrais mettre un petit morceau de bois à l'intérieur pour avoir plus de matériel ou fixer ma penture.

Avez-vous un autre idée ou modèles pour les pentures que je devrai utiliser.

Mon morceau ou je vais le fixer est de 2 pouce, la porte sera retirer de 1/4 par rapport à la facade et il me restera que 3/4 sur ce poteau.





Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com