Ma Shed à bois ou hangar à bois en Construction.

  • Jardinier
  • Portrait de Jardinier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bienvenue sur mon profil mes amis !
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #1 par Jardinier
Bonjour les amis,

Je vous présente mon abri à bois ... presque fini ;)

J'ai récupéré des poutres des fermes de toi de ma vieille maison.

Question: Quelles planches utiliser sur les côté et quel côté fermer?


----> Photos des étapes de constructio de ma shed à bois


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #2 par Onhenri
Réponse de Onhenri sur le sujet Ma Shed à bois ou hangar à bois en Construction.
Le coté ou la pluie est chassée le plus souvent, je pense l'ouest, c'est certain qu'il faut laisser ouvert au sud et peut-être est. Je passe le bâton de parole à d'autre!!!!

Henri
Comté de Lotbinière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #3 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Ma Shed à bois ou hangar à bois en Construction.
Bonjour Jardinier et merci de nous revenir avec un de tes projets. Je ne suis certainement pas un expert du bâtiment mais je trouve ta technique de structure très particulière. Es-tu certain d'avoir le contreventement requis? Une structure est soumise à des forces dans plusieurs directions et toutes doivent être prises en compte. Je ne cherche pas à te décourager ni à te critiquer je t'assure, mais juste à te dire qu'il est toujours mieux de prévenir que de guérir.

Enfin, à toi de voir ;) Bonne chance et meilleures salutations

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #4 par Goldfinger
Réponse de Goldfinger sur le sujet Ma Shed à bois ou hangar à bois en Construction.
La mienne est fermée des deux côtés(en laissant un petit espace entre les planches) et seulement ouverte du côté sud.
J'ai utilisé des planches de bois traité,celles qu'on prend pour les clôtures.Ça fait déjà quelques années et ça va très bien.
Bonne continuation.Bye!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #5 par Goldfinger
Réponse de Goldfinger sur le sujet Ma Shed à bois ou hangar à bois en Construction.
J'ai oublié de te dire que du côté nord ma "shed" est adossée à mon cabanon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #6 par Toxie
J'ai un voisin qui lui à utiliser du treillis sur les 4 faces et teint le treillis. C'est franchement bien et décoratif, moins massif qu'une cabane à moitié fermé et fonctionne très bien pour lui.

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Ma Shed à bois ou hangar à bois en Construction.

Le GENERAListe écrit: Bonjour Jardinier et merci de nous revenir avec un de tes projets. Je ne suis certainement pas un expert du bâtiment mais je trouve ta technique de structure très particulière. Es-tu certain d'avoir le contreventement requis? .........


Ça a l'air pas mal solide, à mon avis. Le revêtement va faire le reste de la job pour empêcher que le vent écréanche la structure, et lier le tout.

De mon côté, j'ai décidé de ne pas faire de cabane à bois comme tel.
En voici la raison. On passe notre temps à corder du bois dans la cabane pour qu'il sèche, pour ensuite le décorder et l'apporter à la cave, ou à l'abri non loin du poêle, et le corder à nouveau avant de le brûler.

J'ai donc coupé quelques étapes de cordage, de déplacements, et de charriage, en fabriquant des palettes sur lesquelles je peux mettre une corde de bois fendu (deux rangés de 16" X 4' X 4'). Ces palettes une fois remplies reçoivent un toit amovible en tôle qui protège contre la pluie et la neige, le temps que le bois vert sèche. (J'ai pas la photo avec le toit :huh: ). Avec le tracteur, je peux déplacer facilement toutes les cordes de bois individuellement, et les transporter à la boîte à bois le moment venu. Evidemment, vous allez me dire que ça prend un tracteur, mais je l'avais déjà :whistle:


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lemaillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #8 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Ma Shed à bois ou hangar à bois en Construction.

Le GENERAListe écrit: Bonjour Jardinier et merci de nous revenir avec un de tes projets. Je ne suis certainement pas un expert du bâtiment mais je trouve ta technique de structure très particulière. Es-tu certain d'avoir le contreventement requis? Une structure est soumise à des forces dans plusieurs directions et toutes doivent être prises en compte. Je ne cherche pas à te décourager ni à te critiquer je t'assure, mais juste à te dire qu'il est toujours mieux de prévenir que de guérir.

Enfin, à toi de voir ;) Bonne chance et meilleures salutations


Moi je contreventerais au moins le bas du mur avec un contreplaqué vissé en chevauchant l'épaisseur du plancher.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #9 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Ma Shed à bois ou hangar à bois en Construction.

MathieuL écrit:
Moi je contreventerais au moins le bas du mur avec un contreplaqué vissé en chevauchant l'épaisseur du plancher.


C'est ce que le revêtement va faire, non ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #10 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Ma Shed à bois ou hangar à bois en Construction.

Toxedo_2000 écrit:

MathieuL écrit:
Moi je contreventerais au moins le bas du mur avec un contreplaqué vissé en chevauchant l'épaisseur du plancher.


C'est ce que le revêtement va faire, non ?


Pas vraiment. Le revêtement va être posé horizontalement sans croisement, i.e. le bas des murs ne sera pas relié au haut des murs transversalement. Sans contreventement les murs peuvent se déplacer latéralement. Sans mettre de contreplaqué, une simple fourrure clouée de travers en diagonal dans les coins ferait un bon contreventement. La même remarque s'applique pour le toit.
Les petits morceaux en diagonale devraient être plus longs pour bien maintenir la structure. Tu les poses de l'intérieur pour ne pas nuire à la pose de revêtement.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com