Pas à pas meuble audio et tables d'appoint

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #31 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Pas à pas meuble audio et tables d'appoint

Mseguin écrit: Modifie simplement la grandeur de tes photos.

Elle doivent être de 1024 X 768 pour ne pas avoir de problème.

Transfert les de ton cell à l'ordi. et utilise "PAINT". Ça fonctionne bien.

La méthode de Bobmaxja est aussi très bonne.


Martin, Fotosizer. Plus simple que cela c'est pas possible

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeromepoisson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeromepoisson
  • Portrait de Jeromepoisson Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #32 par Jeromepoisson
Réponse de Jeromepoisson sur le sujet Pas à pas meuble audio et tables d'appoint
Wow ! Merci. C'est vrai que fotosizer c'est magique. 1 minute de download, 1 minute pour comprendre et 1 minute de plus pour redimensionner les 141 photos du dossier. Reste à voir si ça va fonctionner. Donc: test !








Quelques outils, un peu d'effort, un peu de jugeotte, beaucoup de patience... et tout est possible en atelier.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Jeromepoisson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeromepoisson
  • Portrait de Jeromepoisson Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #33 par Jeromepoisson
Réponse de Jeromepoisson sur le sujet Pas à pas meuble audio et tables d'appoint
Youpi !

PS : la grosse face lette c'est juste la seule photo du dossier qui n'était pas réservée pour le pas à pas. Je ne voulais pas brûler de punch ! Je voulais poser quelque chose à l'intérieur du meuble et la photo a été prise à l'envers sur le téléphone. Je la trouvais pas pire mais je ne suis pas impartial ;)

Quelques outils, un peu d'effort, un peu de jugeotte, beaucoup de patience... et tout est possible en atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeromepoisson
  • Portrait de Jeromepoisson Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #34 par Jeromepoisson
Réponse de Jeromepoisson sur le sujet Pas à pas meuble audio et tables d'appoint
Bon, j'étais donc rendu au collage des panneaux. Je choisis d'abord les matchs parfait. À cette étape, les morceaux n'ont qu'été "préplanés", juste assez pour en voir le travail du bois. Le vrai planage se fera après le collage afin d'en corriger les immanquables imperfections.



Je me fais ensuite des marques d'établissement. C'est Serge Leclaire qui dit de le faire ! Blagueà part, ça évite les erreurs pendant l'encolage, quand on se dépêche pis que tout est gluant.



Puis j'étend ma colle au pinceau pour être sûr de couvrir toutes mes surfaces.



Enfin, j'applique mes serres et je serre autant que je suis lette. (c'était pour vous monter à quel point je serre fort que je vous ai mis ma binette avant !)







Remarquer la présence de mes beaux bonhommes sourire !

Et finalement, même s'il paraît qu'on peut desserrer après 45 minutes, je laisse le tout en place au moins une nuit.

Quelques outils, un peu d'effort, un peu de jugeotte, beaucoup de patience... et tout est possible en atelier.
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Jeromepoisson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeromepoisson
  • Portrait de Jeromepoisson Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #35 par Jeromepoisson
Réponse de Jeromepoisson sur le sujet Pas à pas meuble audio et tables d'appoint
Après le collage, j'enlève le surplus de colle au grattoit afin d'éviter d'endommager le planeur. Encore ici, je le fais parce qu'il paraît que c'est mieux !



Une fois que tout est collé, me dirige avec le lot chez mon ami qui possède un planeur de 24 pouces afin de rendre le tout aux dimensions finales. Au retour, je contemple le tout quelques heures :) :



Le lendemain, une planche a retroussée. Je la pose au sol, sur le béton, les ailes en l'air.



ça a un peu marché. Après la mise en dimension des premiers morceaux, je les ai reposé sur le sol avec un peu de poids.



Pendant ce temps, j'ai débuté les 4 pattes de mon meuble. Afin de couper mes morceaux au bonnes dimensions, je me "serre-jointe" un stoppeur sur l'établi.





Le résultat:


Je pourrai commencer le montage demain.

Quelques outils, un peu d'effort, un peu de jugeotte, beaucoup de patience... et tout est possible en atelier.
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Jeromepoisson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeromepoisson
  • Portrait de Jeromepoisson Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #36 par Jeromepoisson
Réponse de Jeromepoisson sur le sujet Pas à pas meuble audio et tables d'appoint
Avant de monter, je passe au perçage avec le système Kreg.



Les pattes du meuble audio ont d'abord été collées pour faire un coin. L'idée est de mettre mon panneau à l'intérieur pour donner un aspect shaker sans avoir à mortaiser les pattes. Je n'ai pas de shapper et je trouve que faire des panneaux c'est dur sur la toupie. Comme je n'ai qu'un bamc de scie entrepreneur (une limitation en électricité, en espace et en budget n’empêche de le grossir), je m'arrange autrement.



Mes traverses sont trop longues pour entrer dans le système Kreg entre mon établi et le plafond de l'atelier. je le fixe donc sur un petit pupitre et travaille penché. Ça passe de justesse entre les tuyaux !



Pour les pattes des tables d'appoint qui seront, elles, carrés, le système Kreg ne peut les serrer. J'utilise un serre-joint.



Mais je les mets de côté, je vais me concentrer sur mon meuble audio.


Le montage prend forme.




Quelques outils, un peu d'effort, un peu de jugeotte, beaucoup de patience... et tout est possible en atelier.
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Jeromepoisson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #37 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Pas à pas meuble audio et tables d'appoint
Bon, à ce que je vois, je suis pas tout seul que ça gauchit :ohmy C'est quoi comme bois...DUR ou MOU ??

Cassidy:
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeromepoisson
  • Portrait de Jeromepoisson Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #38 par Jeromepoisson
Réponse de Jeromepoisson sur le sujet Pas à pas meuble audio et tables d'appoint
Les panneaux qui étaient sous presse sur le sol s'en vont dans le meuble. Je les visse pour finir de les redresser. J'ai prépercé les panneaux afin que les vis effleurent.






Tant qu'à visser, j'en mets de la vis !





La tablette pour les appareils audio sera amovible. Ça me permettra de vernir facilement l'intérieur du meuble. elle reposera sur des baguettes prépercées elles aussi.



Les baguettes posées à l'intérieur du cadre:



Il a fallu que j'utilise ma visseuse coudée, je manquais d'espace.

La tablette en place:



J'avais une planche de 12 pouces qui était parfaite pour aller là. Je ménage donc un collage pour un autre projet.

Remarquez l'espace entre la tablette et le dos du meuble. C'est le passe-fil. Les fils seront ensuite cachés derrière les trois tiroirs. Il sera donc facile d'y avoir accès et de les cacher.

Quelques outils, un peu d'effort, un peu de jugeotte, beaucoup de patience... et tout est possible en atelier.
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Jeromepoisson.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lemaillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #39 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Pas à pas meuble audio et tables d'appoint
Très beau pas a pas Jérôme et bon travail, moi aussi j'ai appris a travailler avec l'espace que l'on a, j'avais fait une grosse bibliothèque dans mon sous-sol en terre (pas assez creuse) et moi aussi j'étais fière et tu dois l'être toi aussi.
Norm

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #40 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Pas à pas meuble audio et tables d'appoint
Belle job Jerome. Et bien détaillé en plus.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #41 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Pas à pas meuble audio et tables d'appoint
Salut Jérome, ça va être beau ça :) Un beau pas -à-pas. Heureux que tu aie pu régler ton problème de photo.

Petit détail au sujet des panneaux de côté. Vissés comme tu l'as fait tu n'as pas peur que ça craque à cause de la dilatation/contraction du bois ?

Au sujet du collage après 45-60 minute tu peut enlever le surplus de colle à la spatule ,elle est encore malléable. Moins dur qu'au grattoir par la suite.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #42 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Pas à pas meuble audio et tables d'appoint
Ça avance très bien et ça va être bien. ;)
Même remarque que Bricoman. Autre chose, me semble d'avoir entendu kékun dire que ça ne servait à rien de serrer autant qu'on est lette……si les côtés des planches ne se rapprochent pas bien très également c'est un problème de dégauchissage.
Pour les tuyaux au plafond, je me casserais pas la tête 2 fois….coupe les ils te nuisent. :silly:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #43 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Pas à pas meuble audio et tables d'appoint

Rénovaideur écrit: Ça avance très bien et ça va être bien. ;)
Même remarque que Bricoman. Autre chose, me semble d'avoir entendu kékun dire que ça ne servait à rien de serrer autant qu'on est lette……si les côtés des planches ne se rapprochent pas bien très également c'est un problème de dégauchissage.
Pour les tuyaux au plafond, je me casserais pas la tête 2 fois….coupe les ils te nuisent. :silly:



En effet trop serrer n'est pas bon, à la limite tu chasses la colle et le joint est moins fort.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #44 par Dso
Réponse de Dso sur le sujet Pas à pas meuble audio et tables d'appoint
Jérôme....bon pas à pas et belle job




JNCL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #45 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Pas à pas meuble audio et tables d'appoint
Jérôme belle job et bon pas à pas :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com