Pas à pas meuble audio et tables d'appoint

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #76 par Denis roy
Réponse de Denis roy sur le sujet Pas à pas meuble audio et tables d'appoint
félicitation JÉROME ,c est tres beau .

il reste juste a s` ouvrir une petite biere et regarder la télévision .. en attendant que le fleuve soit libre de glace ..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeromepoisson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #77 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Pas à pas meuble audio et tables d'appoint
Félicitations. Très beau.

J'ai une petite question concernant tes barres de renfort, tu n'as pas peur qu'elles nuisent à l'expansion du bois ?

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeromepoisson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #78 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Pas à pas meuble audio et tables d'appoint
Du beau travail, vous avez raison d'êtres content, la madame de son homme et l'homme de son lui-même
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeromepoisson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #79 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Pas à pas meuble audio et tables d'appoint
Du beau travail Jérome. De quoi être fier! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeromepoisson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeromepoisson
  • Portrait de Jeromepoisson Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #80 par Jeromepoisson
Réponse de Jeromepoisson sur le sujet Pas à pas meuble audio et tables d'appoint
Merci Denis,

en plus, le père Noël m'a laissé de l'argent pour une canne à pêche. Je pense que je vais avoir besoin de conseil pour ça aussi !

Quelques outils, un peu d'effort, un peu de jugeotte, beaucoup de patience... et tout est possible en atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeromepoisson
  • Portrait de Jeromepoisson Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #81 par Jeromepoisson
Réponse de Jeromepoisson sur le sujet Pas à pas meuble audio et tables d'appoint

Cadey écrit: Félicitations. Très beau.

J'ai une petite question concernant tes barres de renfort, tu n'as pas peur qu'elles nuisent à l'expansion du bois ?


En fait... je ne sais pas ! J'ai un peu voulu reproduire ce que l'on voit souvent sur des larges pièces mobiles comme des dessus de bancs de quèteux par exemple. Je me suis dit que ça "donnerait du corps". C'est à l'usure que l'on verra. Je vous en parlerai.

Quelques outils, un peu d'effort, un peu de jugeotte, beaucoup de patience... et tout est possible en atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #82 par Claudius1234
Réponse de Claudius1234 sur le sujet Pas à pas meuble audio et tables d'appoint
WOW!

J'ai lu tout le fil et commentaires.

Avant tout bravo pour le meuble, j'ai presque envie de m'y mettre. (ma tv est une table que j'ai caché avec un drap noir).

Est-ce que je peux risquer la question qui tue?

Oui je pense...

Combien cela t'a coûté environ, tel quel, éclairage et tout?

Naturellement, on ne parle pas de l'ouvrage mais moi ça va me donner une idée car je prendrai ton coût multiplié par 2 et ce sera ce que cela me coûterait à cause de mes erreurs... :(

Merci de ce partage et bonne journée,

Claude

Nous sommes la somme des décisions prises dans le passé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #83 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Pas à pas meuble audio et tables d'appoint
Super ton meuble!

As-tu utilisé la teinture Chemcraft !?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #84 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Pas à pas meuble audio et tables d'appoint
Super! Super beau style! Super beau travail ! Pis le monsieur doit être SUPER content :cheer: j'adore ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeromepoisson
  • Portrait de Jeromepoisson Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #85 par Jeromepoisson
Réponse de Jeromepoisson sur le sujet Pas à pas meuble audio et tables d'appoint
Bon, en réponse à la question qui tue: combien ça coûte ?

Il est clair que l'on ne fait pas ce genre de projet pour économiser sur l'achat de meuble tout fait. Par contre, si on exclut l'achat des outils qui s'amortissent sur une vie durant, on peut à peu près arriver au coût d'achat de meubles industriels mais pour une bien plus grande qualité. Sans compter que le meuble obtenu trouve alors sa placre parfaite dans la maison, par sa taille, sa teinte, etc.

Beaucoup de choses peuvent faire varier le prix mais voici mon expérience. Je pourrais me casser la tête un peu plus et économiser mais pour ce meuble, j'ai utilisé toute l'aide nécessaire et bien sûr, parfois, ça se paie.

Donc achat du bois: 480 dollars. C'est du peuplier. 60 pmp 8/4 (150 $) 110 pmp 4/4 (220 $) et 50 dollars de temps de préparation car mon fournisseur de bois m'aide à le corroyer-planer de telle sorte que rendu à l'atelier je passe vite à la fabrication. Surtout, ça m'évite de devoir acheté un corroyeur.

Par contre, le prix du bois est difficile à évaluer avec précision. Ce montant inclut aussi la quantité nécessaire pour faire deux tables d'appoints qui "fittent" avec le meuble présenté. Je vous ferai bientôt une suite à ce pas à pas. En plus, je me suis trompé dans mes calculs et il me reste une bonne quantité de bois. J'estime donc le coût réel pour le meuble audio à 200 dollars. Je me rend compte après coup que j'aurais pu aussi faire certaines parties en merisier russe (contreplaqué) mais y aurait t-il réellement eu économies ?

Je me suis aussi acheté chez Commonwealth Plywood une feuille de contreplaqué pour le fond des tiroirs. J'ai failli faire une crise cardiaque en voyant le prix: 65 dollars. Le pire, je n'en ai même pas eu besoin, j'avais assez de retailles. Mais disons que les fonds de tiroirs ont une valeur de 20 dollars. On est rendus à 220 $.

Il y a ensuite la quincaillerie. Sûrement une bonne dizaine de piastres de vis, trente dollars pour les coulisses, 20 dollars de poignées, 5 dollars de Z-clips soit un total ici de 65 dollars. on est rendus à 285 $.

Il y a aussi les "consommables": de la colle, du papier sablé, de la pâte de bois, des gants pour la teinture, des tampons applicateurs, des chiffons pour essuyer, l'emballage du meuble, etc... Je dirais 40 dollars. On est rendus à 325 $.

J'ai manqué de teinture en cours de route, il a fallut en racheter. Je pensre que c'est de la Chemcraft. Le code sur la facture est CHM-9780 (pour ceux qui voudraient reproduire ce riche brun foncé ;) ). Par contre, avec une pinte, la plus petite quantité achetable, j'en ai pour plusieurs autres projets. Cela a couté 45 dollars. Disons qu'il en faut pour 10 dollars. On est rendus à 335 $.

L'éclairage vient du Costco. C'est un kit à 35 dollars. On est rendus à 370 $.

Je n'ai pas de fusil à appliquer le vernis. Je n'ai pas non plus vraiment la place et l'expérience. Les trois couches au pinceau, le sablage intermédiaire et les sacrements de tites bulles me rendent dingue. Je l'ai donc fait faire à l'ébénisterie locale au coût de 320 dollars, produits inclus. Ici encore, ça inclut mes tables d'appoint. Disons dont encore 200. On est rendus à 570 $.

J'ai toujours inclus les taxes dans mes montants.

Je pense que 600 dollars serait une bonne estimation.

Verrait-on un meuble de cette qualité dans un commerce comme Tanguay ou Brault et Martineau? Oui, mais avec un dos en cartons et des fonds de tiroirs en peau de pet. Seules les surfaces apparentes seraient finies sur le sens du monde.

Donc, le prix est équivalent et la qualité bien plus grande. La satisfaction est immense.

Par contre, il ne faut surtout pas compter son temps... Mais la dessus-je suis chanceux: chaque jours je suis crédité de 24 nouvelles heures sans que je ne les demande réellement. Paf: c'est déposé dans mon compte de temps chaque fois que je me lève !

Quelques outils, un peu d'effort, un peu de jugeotte, beaucoup de patience... et tout est possible en atelier.
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Jeromepoisson.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Claudius1234

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #86 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Pas à pas meuble audio et tables d'appoint
«des fonds de tiroirs en peau de pet.»

Où est-ce disponible? :silly: :silly:


L'important c'est que tu as occupé ton temps à une activité que tu valorises, que tu aimes et qui te donnes un résultat dont tu es fier….pour tout le reste y'a Mastercard. ;)

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #87 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Pas à pas meuble audio et tables d'appoint
Super de beau projet et très très agréable à lire

Et oui c'est un meuble que tu vas aimer et qui va rester pour longtemps. Je ne connaissais pas ta façon de fixer le dessus. Les Z-clips je pense J,aime bien

ps quand je vois les track de tiroir blanches ça me fait penser que je ne veux plus en utiliser. je les déteste lorsque vient le temps d'installer et ajuster un tiroir.
Les track chromées à pleine extension sont plus dispendieuses certes mais elles m'ont fait aimer les tiroirs. Je les prend chez "tout pour l'armoire" elles en me reviennent pas vraiment beaucoup plus cher que les blanches dans un commerce normal. Mais c'est surtout Dieu qui m'aime car je l'implore moins souvent.
Avant ça je passais un temps fou à avoir des tiroirs à mon goût maintenant je mesure pour installer la track au milieu de mon tiroir et pose l autre section dans le meuble avec un équerre et ça fitte à tout coup

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #88 par Claudius1234
Réponse de Claudius1234 sur le sujet Pas à pas meuble audio et tables d'appoint
Merci beaucoup a Jeromepoisson pour tous les détails des coûts.

Pour le bénéfice de tous, croyez-vous qu'il y aurait des endroits ou des économies auraient pu être réaliser?

A mon avis, tellement bien détaillé je crois que s'il y en aurait ce serait très peu.

Merci encore d'avoir prit le temps de nous donner tout ces détails.

Bonne journée,

a+

Claude

Nous sommes la somme des décisions prises dans le passé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeromepoisson
  • Portrait de Jeromepoisson Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #89 par Jeromepoisson
Réponse de Jeromepoisson sur le sujet Pas à pas meuble audio et tables d'appoint
La plus grosse économie à réaliser aurait été sur la laque. J'aurais pu vernir au pinceau (mousse ou soie) trois couches successives. Quand tu n'as pas trop d'angles et de recoins, ça va pas si mal mais ça ne donne jamais le même résultat qu'au fusil..

Quelques outils, un peu d'effort, un peu de jugeotte, beaucoup de patience... et tout est possible en atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeromepoisson
  • Portrait de Jeromepoisson Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #90 par Jeromepoisson
Réponse de Jeromepoisson sur le sujet Pas à pas meuble audio et tables d'appoint
Les maudits tiroirs du Yab :evil: !

Mes premiers projets avaient été réalisés avec des coulisses pleines extensions. Rendu là, quelques dollars de différences ne font plus peur. Mais j'avais eu un peu de misère à les ajuster et je voulais cette fois faire plus simple. J'ai donc pris les coulisses "cheapette". On les voit depuis si longtemps et tellement souvent que je me suis dit que ça devait être un jeu d'enfant à installer. Misère, je pense que les ai posées six fois chacune avant d'être satisfait. Je ne suis pas vite de "comprenure" mais j'ai fini par comprendre que l'on peut faire de petits ajustement en jouant avec l'arrière de la coulisse. Je vais donc bannir ces coulisses aussi de mon atelier. Les choix vont se restreindre.

Mon plan initial était des coulisses Blum avec amortisseurs. Mais la pose par le fond était impossible pour ce projet à cause du cache fils.

En plus, les coulisses installées sont blanches ! Beurk ! Remarque que quand le tiroir est fermé... on les voit pas ben, ben.

Pour les tables d'appoint les coulisses sont noires mais elles n'existaient pas en 10 pouces.

Si vous êtes sages, quand j'aurai une minute je vous conterai mes péripéties pour obtenir trois sets de coulisses de 10 pouces... J'en fait encore des cauchemars.

Quelques outils, un peu d'effort, un peu de jugeotte, beaucoup de patience... et tout est possible en atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com