Petite table en mélèze

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #31 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Petite table en mélèze

Toxie écrit: Franchement Labricole tu ne cesse de m'épater, vraiment bien tes réalisation. Je regarderai le vidéo sur le fini un peu plus tard avec beaucoup d'attention.

Si je peu 2 questions:

1. Tu mentionne 8 couches de produit sur le meuble - est ce que tu applique à la main ou tu utilise un atomiseur ( HVLP)?

2. J'ai vu ton gabarit pour faire les pattes et présume que tu as dessiner ce contour à main levé, qu'en est il pour la jupe du meuble avec cette ligne harmonieuse et ses pointes? Est ce tracé en utilisant les gabarits offert genre 3 morceaux de plastique pour formes arrondi? Genre ceci:

www.leevalley.com/fr/Wood/page.aspx?p=32...t=1,42936,42958&ap=1

Je suis carrément nul en dessin on me donne une règle et un crayon je trace et obtient un cercle. Donc essayer de faire un motif similaire à la jupe de ton meuble à main lever en temps effort et résultat c'est l'équivalent de bûcher un arbre de 100 pieds de hauteur pis on verras ou cékecéti qui tomberas pour moi...y a t'il un truc simple?.

A nouveau bravo pour ta superbe réalisation.


Pour le gabarit il y a un petit dessin à l'échelle dans la revue, il est facille de reproduire les cotes grandeur nature sur un papier quadrillé .
Pour les courbes j'utilise effectivements les gabarits ( genre ceci )
Le fini wipe on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #32 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Petite table en mélèze

Franck_ écrit:

Labricole écrit:

Lescopo écrit: Wow, félicitation!
Me semble que ça a été vite pour la fabrication! Tu a démarré ton fil il y a à peine 2 jours. :blush:
Faut pas que ma blonde apprenne qu'on peut faire de beaux meubles comme ça en 2 jours


Message pour madame Lescopo Impossible de faire cette table en 2 jours.
ça va tu comme ça :lol:

Je venais de complèté le projet. Sans calculé le temps pour faire les gabarits pour les tabliers et les sets up pour chaque opération il y a environ 11 h. de travail . Le wipe-on 8 couches 15 à 20 minutes par jours.Pour un total d'environ
10 jours + le temps sur la mortaise :P
PS Hier je n'ai pu tout mettre sur le site petite sortie qui n'était pas prévu


Merci de rétablir les fait, tu viens de sauver mon couple :P


Faut être solidaire entre mortaiseux ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #33 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Petite table en mélèze
Merci pour les clarifications. C'est vrai que j'oublie souvent que quelque fois on peux trouver un plan pour nos aidés.

Ta réponse amène un autre question, bellurette de cela j’étais abonné à a peux près tous les magazines informatique disponible sur la planète je crois. Bref, tu imagine la masse de papeir et très souvent pas le temps de les lire.

J'essaie de voir quel serait tout au plus deux magazines dans le domaine auquel m'abonner. A moins d'avis contraire je crois ShopNotes êtres très intéressant pour ce qui est de l'atelier (commentaire ou mieux à proposé?)...mais pour ce qui est de la conception et fabrication de meuble le choix est vaste et je n'ai pas envie de recommencer l'expérience masse papier informatique.

Une suggestion pour un bon magazine éducatif et pratique?? Anglais ou Francais pas de différence pour moi...

Merci pour tes précieux commentaires et partage de réalisations inspirantes.

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #34 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Petite table en mélèze
Félicitations ton meuble a fière allure et j'aime la texture que donne le mélèze. Question : Est-ce un bois qui se travaille bien au niveau des machines outils , degau et planeur et au niveau du sablage qu'en est-il ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #35 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Petite table en mélèze
Après avoir été abonné à presque tous les magazines, il me reste que Fine Woodworking online et j'achète une cois de temps en temps Woodsmith , le petit frère de Shopnotes pour les projets.
FWO
Dans FWO, tu as accès en ligne à tous l'historique incluant le magazine pour una abonnement annuel.
Woodsmith , pas de publicité et de très bon projet bien détaillé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #36 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Petite table en mélèze

Bobmaxja écrit: Après avoir été abonné à presque tous les magazines, il me reste que Fine Woodworking online et j'achète une cois de temps en temps Woodsmith , le petit frère de Shopnotes pour les projets.
FWO
Dans FWO, tu as accès en ligne à tous l'historique incluant le magazine pour una abonnement annuel.
Woodsmith , pas de publicité et de très bon projet bien détaillé.


Merci BOB, j'ai en effet exploré cette piste, le coté on line très honnêtement je n'arrive pas à me concentrer sur le sujet d’où la version papier recherché. Bon y'en a qui vont dire qu'il serait temps de passer a Kindle et sauver des arbres... :blush: :blush: :blush:

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #37 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Petite table en mélèze

Labricole écrit:

Lescopo écrit: Wow, félicitation!
Me semble que ça a été vite pour la fabrication! Tu a démarré ton fil il y a à peine 2 jours. :blush:
Faut pas que ma blonde apprenne qu'on peut faire de beaux meubles comme ça en 2 jours


Message pour madame Lescopo Impossible de faire cette table en 2 jours.
ça va tu comme ça :lol:

Je venais de complèté le projet. Sans calculé le temps pour faire les gabarits pour les tabliers et les sets up pour chaque opération il y a environ 11 h. de travail . Le wipe-on 8 couches 15 à 20 minutes par jours.Pour un total d'environ
10 jours + le temps sur la mortaise :P
PS Hier je n'ai pu tout mettre sur le site petite sortie qui n'était pas prévu


Oufff, tu me rassure. Me semblait aussi, 10 couches de wipe-on en une journée + une nuit c'était trop ambitieux :huh:

Ta table est très belle, merci de nous avoir partagé ce projet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #38 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Petite table en mélèze

Toxie écrit:

Bobmaxja écrit: Après avoir été abonné à presque tous les magazines, il me reste que Fine Woodworking online et j'achète une cois de temps en temps Woodsmith , le petit frère de Shopnotes pour les projets.
FWO
Dans FWO, tu as accès en ligne à tous l'historique incluant le magazine pour una abonnement annuel.
Woodsmith , pas de publicité et de très bon projet bien détaillé.


Merci BOB, j'ai en effet exploré cette piste, le coté on line très honnêtement je n'arrive pas à me concentrer sur le sujet d’où la version papier recherché. Bon y'en a qui vont dire qu'il serait temps de passer a Kindle et sauver des arbres... :blush: :blush: :blush:


Bob viens de donner ma réponse c'est la même avenue + shop note pour des projets que j'ai jamais le temps de faire mais ils sont en fillière pour une autre vie :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #39 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Petite table en mélèze
Bien , merci à vous deux c'est réglé finalement après quelque mois d'hésitation.....

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #40 par Franck_
Réponse de Franck_ sur le sujet Petite table en mélèze

Labricole écrit:

Toxie écrit:

Bobmaxja écrit: Après avoir été abonné à presque tous les magazines, il me reste que Fine Woodworking online et j'achète une cois de temps en temps Woodsmith , le petit frère de Shopnotes pour les projets.
FWO
Dans FWO, tu as accès en ligne à tous l'historique incluant le magazine pour una abonnement annuel.
Woodsmith , pas de publicité et de très bon projet bien détaillé.


Merci BOB, j'ai en effet exploré cette piste, le coté on line très honnêtement je n'arrive pas à me concentrer sur le sujet d’où la version papier recherché. Bon y'en a qui vont dire qu'il serait temps de passer a Kindle et sauver des arbres... :blush: :blush: :blush:


Bob viens de donner ma réponse c'est la même avenue + shop note pour des projets que j'ai jamais le temps de faire mais ils sont en fillière pour une autre vie :lol: :lol:


Je me suis aussi abonné à Fine Woodworking pendant 2 ans, il donnent des bon truc et la revue est bien illustré mais au bout de deux ans je trouve que ça devient redondant, les sujet finisse par revenir, donc maintenant je suis plus des Blog d'ébéniste dont Wood Whisperer. Et je suis comme toi, tant qu'a lire une revue j'aime mieux l'avoir papier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #41 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Petite table en mélèze

Tacoma écrit: Félicitations ton meuble a fière allure et j'aime la texture que donne le mélèze. Question : Est-ce un bois qui se travaille bien au niveau des machines outils , degau et planeur et au niveau du sablage qu'en est-il ?



Aucune restriction pour le travailler mais il y a un outils essentiels celui dont je me suis le plus servi :sick:

Pour le sablage aucun problème mais je recommande de laver le bois 2 fois avant de mettre un produit la partie tendre pâle lève en tipéché sinon au touché on sens une différence entre les fibres. j'ai du recommencer le dessus.

Au moulin le bois avait été scié à 1" après sèchage il était à 7/8" .La prochaine fois il sera scié à 1"1/4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #42 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Petite table en mélèze

Franck_ écrit:
Je me suis aussi abonné à Fine Woodworking pendant 2 ans, il donnent des bon truc et la revue est bien illustré mais au bout de deux ans je trouve que ça devient redondant, les sujet finisse par revenir, donc maintenant je suis plus des Blog d'ébéniste dont Wood Whisperer. Et je suis comme toi, tant qu'a lire une revue j'aime mieux l'avoir papier.


=================
Bin c'est réglé pour les deux prochaines années, je viens de compléter mon abonnement pour 2 ans à ShopNotes et FineWoodworking, comme tu dis après cela je verrai.

Merci à tous.

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #43 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Petite table en mélèze
Bon bon….LaBricole qui s'emoumoune avec sa tite pince à épiler…….comme Toxie avec les poignées chauffantes pis l'ôtre avec se gants…ah ben on a pus les bricoleux con navet….. :laugh: :laugh:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #44 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Petite table en mélèze

Rénovaideur écrit: Bon bon….LaBricole qui s'emoumoune avec sa tite pince à épiler…….comme Toxie avec les poignées chauffantes pis l'ôtre avec se gants…ah ben on a pus les bricoleux con navet….. :laugh: :laugh:




Non non mosssssieur ce sont des extracteurs à billot. :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #45 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Petite table en mélèze
Bravo Labricole et merci pour ton pas-à-pas!
Je ne pensais pas faire des meubles en mélèze, mais je vais m'y mettre. J'ai justement identifié un mélèze sur ma terre aujourd'hui. Droit comme un "I", sans défaut apparent, et assez gros pour faire des meubles pendant cent ans... :whistle:
Reste à voir maintenant comment le meuble va réagir aux changements de taux d'humidité. Anticipes-tu des problèmes?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com