Meuble ajouté à l'établi d'ébéniste

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #16 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Meuble ajouté à l'établi d'ébéniste
Excuses le retard dans ma réponse. La plaque Kreg est ni plus ni moins qu'un support pour mettre une pince étau qui agit comme un valet d'établi pour maintenir les pièces de bois lorsque l'on installe des vis enchâssées dans les pockets holes (trous obliques percés pour faire des assemblages). Il y a différentes grosseurs de plaques. Elite Tools, Normand vendent ces produits.




Concernant les assemblages tenons mortaises comme j'ai présentés ce n'est pas obligatoire. L'assemblage à mi-bois présenté par Frank est solide et peut faire l'affaire amplement. C'est une question de choix. Pour ma part, comme j'utilisait de l'érable, j'ai choisi de faire un meuble à assemblage traditionnel à tenons et mortaises. Faut aussi dire que je voulais jumeler à mon établi Roubo un meuble de ce type.
L'assemblage tenons et mortaises est un peu la base en ébénisterie, tout le monde peut le faire, avec des outils manuels ou électriques.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #17 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Meuble ajouté à l'établi d'ébéniste

Cassidy écrit: Tactechnique j'ai ton post... C'est quoi une plaque d'assemblage pour pocket hole et tn. 'a pasachètes ça ou?

Penes-tu que l'assemblage peut être autre que tenons/mortaises, je ne me suis jamais aventuré à en faire :dry:

Cassidy


Cassidy, si tu as lu la réponse que j'ai donnée précédemment, je parle de la fabrication d'un meuble d'atelier. Ce genre de meuble n'a pas à être esthétique comme un meuble conventionnel. L'assemblage doit être solide peu importe la façon que la structure est construite.
Tu devrais songer à utiliser la technique tenons et mortaises quand même un de ces jours car c'est un peu la base en ébénisterie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #18 par Crescent
Réponse de Crescent sur le sujet Meuble ajouté à l'établi d'ébéniste
C'est un très beau meuble. Comme dirait mon grand-père, c'est bien travaillé.

Félicitations!

P.S: La réalisation d'un établi d'ébéniste,ça fait parti de mes projets.


Benoît

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #19 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Meuble ajouté à l'établi d'ébéniste
Tacoma

C'est quoi la largeur totale de tes 2 tables de travail ? As-tu besoin de les séparer à l'occasion pour assembler tes morceaux ou autre ?

C'est tellement beau comme table de travail, j'aurais peur de les abimer :unsure:

Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #20 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Meuble ajouté à l'établi d'ébéniste
Tacoma

C'est quoi la largeur totale de tes 2 tables de travail ?
As-tu besoin de les séparer à l'occasion pour assembler tes morceaux ou autre ?

C'est tellement beau comme table de travail, j'aurais peur de les abimer :unsure:

Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #21 par Goldfinger
Réponse de Goldfinger sur le sujet Meuble ajouté à l'établi d'ébéniste
Excellent travail.Bravo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com