Bar Réno Sous-sol

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #31 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Bar Réno Sous-sol
Je ne sais pas si tu as déjà poser de l'epoxie, si c'est le cas, tu sais que tu as une periode de temps pour le poser avant qu'il comence a prendre. Tu le coule et tu le laisse prendre ca place, tu peux lui aider a s'etendre avec une spatule, si jamais tu voies des petite vague se former, tu peux utiliser un gun a decaper et lui donner un peu de chaleur mais pas trop prêt sinon il va faire des balounes et la tu vas avoir des problèmes a les faire disparaitre. Bonne chance dans ton projet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #32 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Bar Réno Sous-sol
Merci, c'est la premiere fois que je l'utilise pour faire une finition, je suivrai tes conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #33 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Bar Réno Sous-sol
Bon ben après 3 semaines d'exil me voici de retour avec une seule idée en tête, finir le dessus de mon bar. J'ai d'abord fumé à l’ammoniaque légèrement le chêne blanc qui ceinture le dessus de Padauk pour aller chercher la teinte grisâtre du chêne vieilli qu'on retrouve dans cette pièce , un séjour de 2-3 heures au fumoir avec de petits contenants ammoniaque on suffit pour donner cette teinte, on dis qu'en 24 le bois tourne presque au noir.





Et enfin le grand jour, il y avait un masking tape autour de la moulure de chêne également que j'ai retiré avant que l'époxy ne durcisse, j'en remettrai un autre pour la deuxième couche. J'ai mélangé 3 tasses dans les proportions 2:1 dans un contenant gradué, j'ai mélangé avec un agitateur dans une perceuse. Puis je l'ai laissé dégazer 3 minutes et l'ai versé en zig-zag sur la surface. Cette première couche est plus mince, environ un seizième d'épaisseur étendue au pinceau 4 pouces . Le secret est le fusil à décaper que l'on passe inlassablement de long en large pour faire sortir les bulles et permettre à l'époxy de devenir vraiment liquide et de se placer. J'ai passé une demi-heure à le flatter avec un bon fusil à décaper, chaleur maximale et vitesse minimale. Je pense donner la couche épaisse cet après midi ou demain, quand la première sera durcie.






Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #34 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Bar Réno Sous-sol
super travail !

le revetement epoxy , ca doit sentir fort a l interieur de la maison ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #35 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Bar Réno Sous-sol
Ça fait ressortir la couleur du bois…..superbe.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #36 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Bar Réno Sous-sol
Pas du tout, c'est de l'époxy pur et il n'y a aucun solvant, ça nous inquiétais mais j'écoute la télé juste à côté et il n'y a aucune odeur. Il n'y en a pas eu de la journée non plus, le temps de durcissage est par contre plus long que prévu, je ne pourrai couler une autre couche ce soir car il commence à peine a prendre après 7 heures, je vais donc le laisser durcir complètement et le sabler avant la deuxième couche . L'effet est déjà superbe , le bois révèle toute sa beauté comme s'il était mouillé, c'est spectaculaire et je le conseille à tous ceux qui veulent faire ressortir la beauté des bois précieux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #37 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Bar Réno Sous-sol
Tu as fait ce qu'on appelle un tres beau travail, felicitation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #38 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Bar Réno Sous-sol
La résine époxy est un solide naturellement. Elle doit toujours être mis dans un solvant !!! donne moi le nom du produit , je te trouve ma MSDS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #39 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Bar Réno Sous-sol
CTM adhesives, 100% solids epoxy

...ECTR-Clear is a solventless two components epoxy coating system. It exhibits very good finish and chemical properties...
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Thomas Chippendale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #40 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Bar Réno Sous-sol
Assez difficile à croire ,cela serais un grande amélioration si possible .
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #41 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Bar Réno Sous-sol
Les solvants et additifs sont utiles pour permettre l'application dans des conditions moins qu'idéales. Il est bien spécifié de n'utiliser ce produit en absence d'humidité et à l'intérieur, je me souviens d'avoir fait refaire la partie submergée de mon bateau en atelier avec des conditions de température et d'humidité contrôlé. Pour travailler à l'extérieur, des solvants sont nécessaire. Ces produits sans solvants peuvent s'appliquer par couches sans sablage tant que la période de durcissage maximale n'est pas atteinte, ce n'est pas le cas des époxy avec additifs qui en durcissant rejettent en surface une cire qui doit être enlevée à l'eau ou avec de l'acétone avant de recouvrir. ce n'est pas dire qu'ils sont inoffensifs, les vapeurs d'époxy s'accumulent dans l'organisme jusqu'à saturation, après on ne peut plus les approcher. Seul un masque avec apport d'air extérieur nous protège, je n'ai pas cet équipement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #42 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Bar Réno Sous-sol
Il s'en passe des choses en 7 mois mais ça n'a pas fait avancer mon projet de bar au sous-sol, 4 mois à Schefferville et 3 mois à Madagascar et voilà , rien n'a avancé mais je suis de retour à la maison et je peux continuer depuis 3 semaines et ça avance vraiment bien. Il y a 4 montants entre lesquels il y aura des tablettes de verre. Le mur est tellement croche qu'il faut souffler pour avoir tout d'équerre. Et juste à côté il y a le carré qui couvre la tuyauterie et autour duquel je fabrique une petite tablette tout le tour pour prendre un verre.

Je vous passe bien des détails mais c'est les mêmes techniques que précédament. La tablette est faite de contreplaqué 3/4 d'érable sur lequel j'ai laminé 1/4 de padauk, je l'ai plané mais le bois avait du grain rebelle qui acrachait , alors je l'ai corroyé sur mon nouveau corroyeurs à pastilles et aucun grain relevé, lisse comme une vitre.












Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Thomas Chippendale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #43 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Bar Réno Sous-sol
J'ai changé pour un iMac et je peine à placer des images sur le forum mais les travaux avancent bien et le bar prends forme.










Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #44 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Bar Réno Sous-sol
Vrrrraiment nice!

Travaux et finition impeccable!
Bravo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #45 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Bar Réno Sous-sol
Une tablette autour de la colonne centrale, bonne place pour prendre un verre. Demain je la couvre d'époxy.











Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Thomas Chippendale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com