bunk bed

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #1 par C H
bunk bed a été créé par C H
Je travaille présentement sur un bunk bed d'un lit simple sur double et il y aura une glissade le tout en pin.J'ai donc été chercher un première parti de mon bois aujourd'hui ,pas toute car il n'était pas prêt et de toute façon ma yarris était plienne

11 planche de 4 1/2x3/4 déja plané dégauchie vue que je possède n'y planeur ,n'y dégau

Ma grand atelier de 200 pi carré partager avec une cage d'escalier ,un congélateur et mon locker

on commence par couper des pièce de 39 et 54 po qui iront a la tête des lits



un trait de scie a 3/4 a 1/8 de profondeur afin de délémiter le tenon


on passe le tout sur ma table a toupie maison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #2 par C H
Réponse de C H sur le sujet bunk bed
Bon mes photo on pas marcher probalemnt quelle était trop grosse alors voila

11 planche de 4 1/2x3/4 déja plané dégauchie vue que je possède n'y planeur ,n'y dégau









Ma grand atelier de 200 pi carré partager avec une cage d'escalier ,un congélateur et mon locker





on commence par couper des pièce de 39 et 54 po qui iront a la tête des lits
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par C H.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #3 par C H
Réponse de C H sur le sujet bunk bed
essai 3


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Franquin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #4 par C H
Réponse de C H sur le sujet bunk bed
bon mes photo n'ouvre pas pour une raison que j'ignore
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par C H.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #5 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet bunk bed
Mets tes photos a 1024 X 768 et tout ira bien.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #6 par C H
Réponse de C H sur le sujet bunk bed
Ma grand atelier de 200 pi carré partager avec une cage d'escalier ,un congélateur et mon locker


11 planche de 4 1/2x3/4 déja plané dégauchie vue que je possède n'y planeur ,n'y dégau




on commence par couper des pièce de 39 et 54 po qui iront a la tête des lits





un trait de scie a 3/4 a 1/8 de profondeur afin de délémiter le tenon






on passe le tout sur ma table a toupie maison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #7 par C H
Réponse de C H sur le sujet bunk bed
et voila un premier tenon va rester un peu de finition au couteau a bois



Bon mes 6 planche de 39 po et mes 6 planche de 54 sont toute tenonné

Le reste ira pour un autre fois
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #8 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet bunk bed
Bonjour,

c'est un beau projet en cours ;) Je voulais t'indiquer que je trouvais tes épaulements de tenons un peu trop faibles (la partie qui fait le contour du tenon), en tenant compte qu'il s'agit d'un lit et qu'il devra supporter un poids considérable.

Habituellement, le tenon a plus ou moins l'équivalent du tier de l'épaisseur de la pièce afin d'avoir des propriétés d'assemblage adéquates. Tes morceaux font 3/4" épais, donc l'idéal serait un tenon qui fait un peu plus de 1/4". À moins que tu ne dispose pas de la mèche adéquate pour faire les mortaises...

ça avance bien :) Fait tes mortaises avant d'ajuster tes tenons, tu pourras ainsi les tester à mesure. Des ciseaux biens affûtés lorsque tu les ajustera te rendra la tâche plus facile aussi.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #9 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet bunk bed

Ébénistegirl écrit: ... Je voulais t'indiquer que je trouvais tes épaulements de tenons un peu trop faibles (la partie qui fait le contour du tenon), en tenant compte qu'il s'agit d'un lit et qu'il devra supporter un poids considérable.

Habituellement, le tenon a plus ou moins l'équivalent du tier de l'épaisseur de la pièce afin d'avoir des propriétés d'assemblage adéquates. Tes morceaux font 3/4" épais, donc l'idéal serait un tenon qui fait un peu plus de 1/4". À moins que tu ne dispose pas de la mèche adéquate pour faire les mortaises...


L'épaulement n'a aucun impact sur la solidité d'un joint. L'épaisseur du tenon elle oui. Selon tes calculs (3/4 de planche moins 1/2 d'épaulement et plus), le tenon lui même aurait moins de 1/4 de pouce d'épais c'est feluette pas mal. À mon avis, 1/16 à 1/8 d'épaulement est amplement suffisant (c'est une question d'estétique de toutes façons). Et le tenon devrait avoir 1/2 pouce et plus d'épais.


Ou bien y a quelque chose que je ne comprend pas dans ton énoncé ... :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #10 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet bunk bed
C'est mon avis personnel et je me fie à ce qu'on m'a enseigné à l'école... perso, je mettrais un peu plus d'épaulement, car lorsqu'il fera sa mortaise, il aura peu de bois de chaque côté de la mortaise si je me fie aux photos. C'est à lui de décider ce qu'il fera...

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #11 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet bunk bed
1/16 d'épais pour l'épaulement c'est pas un peu fluette ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #12 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet bunk bed
Il ne dit pas dans quel épaisseur de bois il va faire ses mortaises. si ces un planche 3/4 po , des tenons de 1/2 po ces trop gros pour la planche, je crois que 3/8 serais idéal, Et pour un lit les tenons sont trop court selon moi, 1½ po aurais été plus solide
Mais lache pas C H ca va etre beau a la fin
Patof56

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #13 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet bunk bed
Ta bien raison Patof56 je m'étais arrêté a 3/4 d'épais le bois pour la mortaise c'est pour ça que je trouvais le 1/16 fluette.
Me vlà rendu comme Réno On peu avoir un tidessin siouplait ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #14 par C H
Réponse de C H sur le sujet bunk bed
En fait ces tenons ne recevront pas beaucoup de poids puisque ce sont les tenon de la tête de lit et les morceaux serviront qu'a délimiter la largeur . Ces tenons s'insérerons dans un morceau de 2 1/2 po carré .Les coté qui recevront les matelas je veux faire un tenon de 1 1/2 par 3/4 dans un morceaux de 1x5 renforcie avec un 2 po carré sur sa longeur qui servira aussi dapuis pour le fond et le matelas
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par C H.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #15 par C H
Réponse de C H sur le sujet bunk bed

Ébénistegirl écrit: Bonjour,

c'est un beau projet en cours ;) Je voulais t'indiquer que je trouvais tes épaulements de tenons un peu trop faibles (la partie qui fait le contour du tenon), en tenant compte qu'il s'agit d'un lit et qu'il devra supporter un poids considérable.

Habituellement, le tenon a plus ou moins l'équivalent du tier de l'épaisseur de la pièce afin d'avoir des propriétés d'assemblage adéquates. Tes morceaux font 3/4" épais, donc l'idéal serait un tenon qui fait un peu plus de 1/4". À moins que tu ne dispose pas de la mèche adéquate pour faire les mortaises...

ça avance bien :) Fait tes mortaises avant d'ajuster tes tenons, tu pourras ainsi les tester à mesure. Des ciseaux biens affûtés lorsque tu les ajustera te rendra la tâche plus facile aussi.

Je voulait faire mes mortaise en premier mais mes morceaux pour mes patte de lit ne sont pas prêt (pas facile de trouver de morceaux de 12/4 en pin ) alors j'ai décider pour prendre de l'avance et parce que ces difficile d'avoir du bois a porté de mains sans lui toucher de commencer a faire quelque tenons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com