Arche - support de panneaux solaires pour voilier

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #16 par Gstl
Tu va faire des envieux a la marina!!!
Peut êtres un future "side Line"???

Bravo

je prend mon temps... ça va plus vite!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #17 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Re:Arche - support de panneaux solaires pour voilier
Merci pour ces commentaires constructifs, ce fut en effet un projet qui a mis plus d'un mois, incluant mes deux semaines de vacances, mais le résultat est concluant tant du côté esthétique que pratique. Il y a une dimension qu'on oublie aisément quand on recherche l'autonomie électrique et c'est le stockage d'énergie. Il a fallu aménager l'espace et le support pour 6 batteries 6V totalisant 450 livres de poids, heureusement, j'ai sorti la génératrice diésel qui faisait 250 livres au moins. Il y a également le cablage et l'isolation des différentes sources de puissance (solaire/chargeur 120V et alternateur) . Dans tout ça, le coût des panneaux ne représente que 20% du coût total de conversion sans compter l'arche et la main d'oeuvre car c'est moi qui fait tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com