Fabrication de portes d'armoires de salle de bain

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #16 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Fabrication de portes d'armoires de salle de bain

Lescopo écrit: Super projet. Me semble que ça avance pas mal vite en plus. Tu es très efficace :ohmy:

ça faisait déjà un bout qu'il était commencé. Lorsque j'ai démarre le fil, j'étais déjà rendu aux panneaux ;) et non, malheureusement je suis pas du genre a travailler super vite, je suis plutôt lente

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le solognot 41
  • Portrait de Le solognot 41
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il vaut mieux exceller en une chose que d'être méd
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #17 par Le solognot 41
Réponse de Le solognot 41 sur le sujet Fabrication de portes d'armoires de salle de bain
Bonsoir pas mal du tout belle forme beau bois. pour l'ouverture des portes charnière invisible ou automatique suivant le pays. chez nous le nom le plus employé invisible. bonne continuation. juste un petit coucou du centre France.

On fait ou on ne fait pas,mais quand on fait,on le fait bien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #18 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Fabrication de portes d'armoires de salle de bain
Voici l'ensemble des portes:









Je suis très contente du résultat, la seule chose qui m'embête un peu, c'est que les panneaux sont décalés, et ils ne semblent pas vouloir bouger... ma crainte est que le coin des panneaux a malheureusement collé avec la bavure des traverses lors du collage... suggestions bienvenues :unsure:

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #19 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Fabrication de portes d'armoires de salle de bain
Ne t'en fais pas ,ton assemblage est parfait.
C'est vraiment TRES réussi!!
Faut faire attention de ne pas étendre de la colle pres des recoins intérieur,ont peut arreter 3/4 po avant,en serrant la colle vas se rendre.
Sur la quantité de porte qui se fabrique par jour seulement au Québec ont peut immaginner que ca arrive
fréquement qu'il ait un peu de colle qui se rend aux pannaux,si c'est minim a mon avis y'as pas de probleme.

Fred
P.S: ne laisse pas tes porte empilées de la sorte ,elles vont rondires.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #20 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Fabrication de portes d'armoires de salle de bain
Beau projet, toujours plaisant l'utilisation du frêne.
Merci de partager.

Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #21 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Fabrication de portes d'armoires de salle de bain
Il arrive parfois qu'un peu de colle atteigne le panneau, et ce, malgré toutes les précautions que l'on peu prendre. Dans mon cas, pour m'assurer qu'un coin de panneau ne fige pas dans la colle, je bouge mon panneau une ou deux fois dans les 30 minutes suivant le collage du cadre.



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #22 par Creart
Réponse de Creart sur le sujet Fabrication de portes d'armoires de salle de bain
merci beau projet très intéressant

Recycleur de bois
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #23 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Fabrication de portes d'armoires de salle de bain

Tournicoti écrit: Il arrive parfois qu'un peu de colle atteigne le panneau, et ce, malgré toutes les précautions que l'on peu prendre. Dans mon cas, pour m'assurer qu'un coin de panneau ne fige pas dans la colle, je bouge mon panneau une ou deux fois dans les 30 minutes suivant le collage du cadre.


Sauf qu'ils ne bougent pas... :unsure: j'aurais du mettre un peu de paraffine dans les coins de panneaux, mais je l'ai pas fait... côté esthétique, des panneaux qui sont pas bien positionnés, moi ça m'énerve... je vais voir demain, en les ayant mis dans la maison, leur humidité se stabilisera et peut-être que je pourrai les ramener plus facilement.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #24 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Fabrication de portes d'armoires de salle de bain
Ne t'en fais pas, tout le monde se fait avoir à l'occasion, dans la maison ton bois va se réchauffer et rétrécir légèrement, mais ne les garde pas empiler, sinon c'est un bloc.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #25 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Fabrication de portes d'armoires de salle de bain

Ébénistegirl écrit:

Tournicoti écrit: Il arrive parfois qu'un peu de colle atteigne le panneau, et ce, malgré toutes les précautions que l'on peu prendre. Dans mon cas, pour m'assurer qu'un coin de panneau ne fige pas dans la colle, je bouge mon panneau une ou deux fois dans les 30 minutes suivant le collage du cadre.


Sauf qu'ils ne bougent pas... :unsure: j'aurais du mettre un peu de paraffine dans les coins de panneaux, mais je l'ai pas fait... côté esthétique, des panneaux qui sont pas bien positionnés, moi ça m'énerve... je vais voir demain, en les ayant mis dans la maison, leur humidité se stabilisera et peut-être que je pourrai les ramener plus facilement.

Lorsque tu parles d'esthétique, est-ce que c'est que le grain du panneau n'est pas aligné à ton goût? Le pire c'est de voir le jour lors du retrait d'un panneau, mais dans ton cas, la dimension de tes portes va limiter le mouvement, et ça ne devrait pas arriver.

Quelle est la profondeur de ta rainure et quel jeu as-tu laissé entre le bord du panneau et le fond de la rainure? Moi je fais mes rainures 1/2" de profond et je taille mes panneaux de manière à laisser 1/8" tout le tour.

De toutes manières, lors du retrait de tes panneaux par temps sec, le peu de colle qui retient les coins devrait céder, il n'y a donc pas vraiment de danger pour que ce soit ton panneau qui fende. ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #26 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Fabrication de portes d'armoires de salle de bain
J'ai plus l'impression que c'est tellement press fit que c'est ca qui les empeche de bouger,une semaine a l'intérieur
devrait changer les choses.

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #27 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Fabrication de portes d'armoires de salle de bain
Wow. C'es-tu beau quand c'est tout bien empilé comme ça! Je fais ça moi aussi juste pour me faire plaisir (oui, c'est une forme d'auto-satisfaction).

Pourquoi elles vont rondir si elle les laisse empilées comme ça? Elle devrait les placer sur le champ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #28 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Fabrication de portes d'armoires de salle de bain
Je les ai empilées ainsi pour la photo ;) je ne crois pas qu'elles auraient courbées étant donné qu'elles sont assemblées, mais j'ai pas pris de chance... quand je parle que les panneaux ne sont pas bien enlignés, je parle des coins du panneau avec les coins du bâti de la porte, certains coins ne sont pas en lignes par rapport aux autres...

Et non, les panneaux ne rentrait pas serrés dans la rainure lors du montage, ils étaient facile à faire entrer et à faire sortir.

Bon, c'est pas la fin du monde. De toute façon, c'est pas moi qui fait la finition, donc d'ici là, les panneaux pourront sûrement être replacés et j'imagine que les finisseurs de meubles ont certains trucs...

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #29 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Fabrication de portes d'armoires de salle de bain
Très, Très bien réusi , et t'en fais pas si le bois était au bon degrée (soit au alentour de 4.6, ces le secret) il ne va rien arrivée tout va rester parfait
J'en ai fais sur un bahut placé au coté d'un calorifère placé près d'une grande fenetre et ils sont toujours aussi beau hiver comme été.
Tu travaille très bien, belle réusitte

Patof56

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #30 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Fabrication de portes d'armoires de salle de bain

Ébénistegirl écrit: Je les ai empilées ainsi pour la photo ;) je ne crois pas qu'elles auraient courbées étant donné qu'elles sont assemblées, mais j'ai pas pris de chance... quand je parle que les panneaux ne sont pas bien enlignés, je parle des coins du panneau avec les coins du bâti de la porte, certains coins ne sont pas en lignes par rapport aux autres...

Et non, les panneaux ne rentrait pas serrés dans la rainure lors du montage, ils étaient facile à faire entrer et à faire sortir.

Bon, c'est pas la fin du monde. De toute façon, c'est pas moi qui fait la finition, donc d'ici là, les panneaux pourront sûrement être replacés et j'imagine que les finisseurs de meubles ont certains trucs...


Avec un bloc de bois tu appuie sur le panneau et tu donne des coups sec avec un marteau. Si il n'est pas serrer (pas de pression lors du collage) il va se déplacer facilement.

franquin



Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com