Ma sableuse d'épaisseur
- Badboy
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Il y a 2 trous pour visser la poulie au hub et y a aussi des trous filetés qui servent à enlever le hub de la poulie avec les mêmes vis.
Je pense que ton shaft n'a pas de chemin de clé???............ hum..........ces hubs là sont faits pour être barré sur un chemin de clé , si jamais ta sableuse se met à forcer c'est le hub pis le shaft qui vont manger la claque , en tournant un sur l'autre y vont se manger en un rien de temps malheureusement.
Pour les collets des bearings , il y a un trou filleté sur le collet pour barrer sur le bearing avec un set screw et l'autre trou qui n'est pas défoncé c'est pour serrer le collet sur le bearing , un ou deux ti-coups de punch sur le rebord du trou c'est suffisant pour le barrer comme il faut , inutile de serrer ça avec des pinces ou des vise grip.
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- Toxie
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Toxie
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- Badboy
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Toxie écrit: Cé ben beau BadBoy mais d'a you on achète ou choisi de tel shaft, bearing , pulley pis ,les otes patentes? Parce que là vous parler chinois tous les deux , pis ya pas de sauce aux prunes ou scheswan !
Toxie , tu peux trouver tout ça chez Harvey Bearings , Motion Canada , ou chez Kinecor ( Wajax ) si t'as pas le goût d'aller magasiner directc , tu peux commander online chez Princess Auto.
Prends pas un shaft en bas de 1 pouce de diamètre dépendant de la longueur du rouleau que tu veux , idéalement 1.125'' ou 1.250'' the best , autrement ça va trop déflecter pis tu vas avoir du sablage bombé , ce qui va t'obliger à repasser ton bois plusieurs fois pour qu'il sorte bien plat sur le sens de la largeur , le bois qui passe sous le rouleau exerce une forte pression vers le haut ( le rouleau ) et a tendance à faire courber le shaft.
Prendre plus gros ça va pas te coûter énormément beaucoup plus cher pis tu vas avoir la tranquilité d'esprit.
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- Norinox
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ou
Motion
ou
Harvey bearings
Général bearing
Viel a surement cela aussi
A+
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- Toxie
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Je me fis sur vous deux pour nous expliquer les différentes options d'assemblage et conception car je retiens des deux pas a pas un très beau projet plus tard.
Encore curieux de savoir ce que vous utiliserez pour feedé le matériel au rouleau ???
(Merci Norinox....les liens sont très appréciés.)
Toxie
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- Badboy
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Toxie écrit:
Encore curieux de savoir ce que vous utiliserez pour feedé le matériel au rouleau ???
J'en parle sur l'autre fil , pour ce qui me concerne , mais ça peut aussi changer en cours de route.
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- Norinox
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J'aime ton pas a pas
Sur la photo du test on voit une bonne distance entre les palier (bearing) et le rouleau c'est voulu?
Tu sait bien ou je veux en venir
A+
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- Bricoman
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Ma quincaillerie vient de chez Princess Auto
www.princessauto.com/en/detail/4-75-in-s...n-sheave/A-p8039695e
www.princessauto.com/en/detail/3-4-in-bo...-bushing/A-p8069510e
www.princessauto.com/en/detail/3-4-in-st...assembly/A-p3870029e
Toxie l'alimentation se fera totalement manuelle, aucun système d'entrainement , j'y vais pour le plus simple . Je n'ai pas le talent ni l'equipement de Badboy pour m'aventurer dans la mécanique complexe Mais j'aurai probablement un genre de chariot pour glisser la pièce.
Norinox Merci Ce que tu vois est tout simplement pour verifier les composantes et la vitesse ,c'est loin du montage final rien n'est taillé encore. Un peu de patience , tu vas aimé j'en suis sûr
Badboy , j'ai pensé à pratiquer un chemin de clé ça ne devrait pas être très compliqué avec un peu de méthode même sans "milling". Mais pour ce qui est de mettre de la pression jusqu'au point de bloquer l'arbre ...... je sais pas là ...
Ah oui merci du truc pour serrer le collet du palier
Pour le diamêtre de l'arbre j'ai choisi 3/4 de pouce et je ne suis pas inquiet . Je ne crois pas qu'un rondin de bois de 5 pouces de diamètre plie tant que ça sous la pression. Mais je réfléchi encore si je ne changerais pas pour un tuyau d' ABS de 4 pouces c' est très solide , três épais comme matériel , plus que le PVC. En plus ,la masse serait diminuer de beaucoup. Je vais essayer de m'en trouver un bout quelque part.
Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
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- Bricoman
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La base soutien le mécanisme d'ajustement fin fabriqué avec une tige filetée 3/8-16 montée sur des paliers fait maison, des roulement a billes de qualité discutable mais excellent pour cette usage et d'un écroux en T.
Le mouvement des cames fait monter et descendre la table pivotante grâce à des butées placées dessous. Ces butées sont façonnées à partir d'un reste d'un matériel plastique UHMW
Le tout est calculé pour une course de 1 pouce sous le tambour . Chaque tour de manivelle équivaut à environ 1/64 de pouce . Bon cette précision est plus ou moins nécessaire mais faut bien faire travailler le cerveau quelquefois non ?
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- Bricoman
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A chaque bout de la base, des tasseaux dans lesquelles s'insèrent des tiges filetées 1/4-20 qui serviront à l'ajustement grossier sur le caisson.
J'ai fait cela en coupant une tranche , rainurant et recollant la tranche
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- Bricoman
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Ok, je construis maintenant le caisson avec du merisier russe 1/2 pouce.
Auparavant, pour ce qui va être l'ajustement grossier du plateau , avec de l' alu de 1/8 d'épaisseur je fabrique des crémaillères en escalier ayant un pas de 1/2 pouce en hauteur , elles seront placées sur chaque côtés à des position bien précises
Malheureusement j' ai omis faire un pas-à-pas; trop concentré sur la précision que ça prenait.
Il faut dire que l'alu c'est parfois capricieux lorsque l'on perce, la mèche peux dévier parfois et gâcher le morceau. ça m'est arrivé.
Il fallait qu'elles soit identiques, j'en ai fait une qui me servait de gabarit en percant des petit trous d'abord . et je percais les autres avec. Puis j'ai agrandi les trous, plaque par plaque mais tout juste en deça de la mesure finale . J'ai ensuite empilé et bien retenues les plaques et enfin percé un petit peu plus grand au travers les trous existants .Se faisant les trous s'auto-alignaient si je peux dire ainsi. Il ne restait qu'à jouer de la scie sauteuse pour évider et finir à la lime. Résultat satisfaisant
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- Toxedo_2000
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La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
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- Bricoman
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Ensuite j'ai vissé les plaques qui restait à l'autre côté et tracé au crayon l'intérieur. J'ai enlevé le plus gros à la scie sauteuse . Le détail s'est fait avec une mèche à araser 1/4 en me servant de la plaque comme guide.
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- Bricoman
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Je me suis fait un guide pour percer à la vertical les trous dans lesquels seront insérés les boulons /vis de 5/16 . qui retiendront les paliers
Puis le logement de la poulie et la courroie, et les traverses
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- Bricoman
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Sur le pourtour de l'intérieur je colle des coins à 45 deg et je coupe l'extérieur au banc de scie selon le même angle.
Voilà c'est plus esthétique
On met une charnière et un loquet
La suite un peu plus tard
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