Vidéo : Fabrication du caisson - Table de chevet

• Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #1 par Mseguin
Bonjour groupe,

Voici la suite de mon projet de table de chevet.

Fabrication du caisson en utilisant la technique des feuillures.

Bonne écoute.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #2 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Vidéo : Fabrication du caisson - Table de chevet
interessant martin , on capte toujour 1 ou 2 truc a l ecoute de tes videos , merci

si je peut me permettre , lors du collage , me semble que l equerrage devrais etre verifier ?

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #3 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Vidéo : Fabrication du caisson - Table de chevet
Je remarque sur tes vidéos que tu laisses rentrer ton ruban à mesurer pleine vitesse. Il semble qu'on fausse graduellement la mesure en faisant cela, la partie mobile prend du lousse avec le temps.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #4 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Vidéo : Fabrication du caisson - Table de chevet

MathieuL écrit: Je remarque sur tes vidéos que tu laisses rentrer ton ruban à mesurer pleine vitesse. Il semble qu'on fausse graduellement la mesure en faisant cela, la partie mobile prend du lousse avec le temps.

Y en a beaucoup qui se souci peut de l'effet sur le ruban a ne pas le retenir. :woohoo:
Y en a aussi qui se demande encore pourquoi le crochet se déplace... ;)

franquin

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #5 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Vidéo : Fabrication du caisson - Table de chevet
Étrange, il se déplace exactement de la distance équivalente à son épaisseur :S

• Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #6 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Vidéo : Fabrication du caisson - Table de chevet

Pete 68 écrit: interessant martin , on capte toujour 1 ou 2 truc a l ecoute de tes videos , merci

si je peut me permettre , lors du collage , me semble que l equerrage devrais etre verifier ?

Effectivement il pourrait l'être. Je l'ai oublié.

Par contre, avec une technique à feuillure, l'équerrage devrait se faire par lui même.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

• Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #7 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Vidéo : Fabrication du caisson - Table de chevet

MathieuL écrit: Je remarque sur tes vidéos que tu laisses rentrer ton ruban à mesurer pleine vitesse. Il semble qu'on fausse graduellement la mesure en faisant cela, la partie mobile prend du lousse avec le temps.

Exact, je devrais faire attention.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #8 par Moé
salut Martin

super la video. Ta sableusse passe pas pour sabler l'interieur? Si non, tu fait ca a bras?

merci

• Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #9 par Mseguin

Moé écrit: salut Martin

super la video. Ta sableusse passe pas pour sabler l'interieur? Si non, tu fait ca a bras?

merci

Comme indiquer dans la vidéo, c'est un oublie de ma part. Mon orbital passe pas. Justement m'en vas faire ça. Je vais peut-être devoir le faire à la main. Mais ce n'est pas très grave car il y a peu à faire. La sableuse à panneau a fait une bonne job. Il ne reste que des détails à améliorer. C'est l'intérieur du caisson et il va contenir un tiroir.

• Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #10 par Mseguin
Je viens de terminer avec l'orbital. Elle fait 5 pouces de haut, donc pas de problème pour sabler l'intérieur. :)