guide right angle de toupillage incra fait maison

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #1 par Jonastus
je commence avec quelque photos du prototype histoire de titiller un peu

je ferai un pas a pas complet de la version 1.0 avec des materiaux plus durable par la suite










Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet guide right angle de toupillage incra fait maison
J'aime bien ton système, surtout le système de glissiere en teflon si je me trompe. Semble beaucoup plus solide. J'ai hate de voir ton pas a pas. Felicitation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #3 par Jonastus
Réponse de Jonastus sur le sujet guide right angle de toupillage incra fait maison
effectivement avec teflon et oui tres solide meme presque tros lol

je pense metre aussi du teflon en dessous et sur la face du guide pour reduire au maximum le frottement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #4 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet guide right angle de toupillage incra fait maison
Si je comprend bien le fait d'avoir 4 boutons permet d'ajuster avec précision la pression du teflon dans le guide pour avoir le minimum de jeu versus un maximum de glissement ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #5 par Jonastus
Réponse de Jonastus sur le sujet guide right angle de toupillage incra fait maison
Oui c est en plein ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet guide right angle de toupillage incra fait maison
Le tiens semble beaucoup plus solide que celui qui viens avec le système. J'ai comparer le tiens et le miens de Incra et on peux voir la difference. Je vais attendre ton pas a pas et je crois que je vais me mettre au travail pour en fabriquer un semblable. Est-ce que tu place une piece sacrifice en avant quand tu coupe pour proteger ton guide. Tu utilise quoi pour avoir toujours la meme tension sur tes 4 vis et pour ne pas qu'elle se devise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #7 par Jonastus
Réponse de Jonastus sur le sujet guide right angle de toupillage incra fait maison
oui j utilise une piece sacrifice contre mon guide et j ai fait plus de teste aujourd hui et je trouve que j ai trop de friction sur le guide .... je crois que je vais mettre 2 bandes collante de plastique qui glisse sur mon guide entre le guide incra et sous les patins aussi

et j ai rajouter une poigné aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet guide right angle de toupillage incra fait maison
Tu peux utiliser de la cire d'abeille neutre qui va faire la meme ouvrage et moins dispendieux. Quelques couches et ca devrais suffire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #9 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet guide right angle de toupillage incra fait maison
Excusez mon ignorance...

Ça sert à quoi un guide "Right Ange" de toupillage ? De toute évidence, je ne crois pas en avoir à moins que ça n'est un autre nom ! Bref, je ne comprend pas.

Merci pour l'info !

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #10 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet guide right angle de toupillage incra fait maison
Arrêtez de chercher, j'ai trouvé la réponse... :) Je sais maintenant de quoi vous discutez. Je m'en suis fait un cet été pour œuvrer sur mon banc de scie ! :woohoo: Mais il ne me sert pas pour le toupillage. En fait, je ne savais pas comment ça s'appelait, et encore moins en anglais. :S

Sérieusement, vous pouvez cesser de chercher une réponse pour moi. Ça m'a pris du temps mais j'ai pu trouver avant que vous puissiez me donner une réponse. ;)

Merci quand même ! :laugh: :laugh: :laugh:

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Michel Talbot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #11 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet guide right angle de toupillage incra fait maison
Gabarit à queue droite.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #12 par Jonastus
Réponse de Jonastus sur le sujet guide right angle de toupillage incra fait maison


c est le modele vendue par incra avec le kit ...mais moi je l ai acheté usagé et il ne venait pas avec donc ... pourquoi pas s en faire un

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #13 par Jonastus
Réponse de Jonastus sur le sujet guide right angle de toupillage incra fait maison
prochainement teste avec queue d aronde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com