Deluxe Sewing Center Plan

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines - il y a 9 ans 2 semaines #1 par Christmas
Deluxe Sewing Center Plan a été créé par Christmas
J’aimerais partager avec vous mon prochain projet. J’ai remarqué dernièrement un plan vendu par Rockler, soit le Deluxe Sewing Center et j’ai promis de le fabriquer pour ma femme.

Ce plan utilise un lift pour la machine à coudre vendu par Lee Valley pour 190$+tx. C’est un peu dispendieux, mais il permet de positionner la surface à 2 niveaux de hauteur différents.

J’ai repris quelques images avec les dimensions de sa machine à coudre et j’ai produit un plan sur Sketchup. J’ai rajouté une extension à l’arrière et des roulettes.


J’ai décidé d’utiliser du merisier russe 5/8 avec un assemblage avec biscuit. Je viens de terminer la première étape de découpe et je vous tiens au courant pour la suite.

Pour voir un exemple, avancer cette vidéo à 14 minutes.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #2 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Deluxe Sewing Center Plan
J'ai vérifié mes mesures, choisi les beaux côtés et marqué l'emplacement des biscuits. J'adore travailler avec du merisier russe, car on peut laisser les champs apparents.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #3 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Deluxe Sewing Center Plan
Je partage ton point de vue sur le merisier russe. Beau projet.

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #4 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Deluxe Sewing Center Plan
Voici mon installation pour la biscuiteuse.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #5 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Deluxe Sewing Center Plan
Christmas, ça se peut ti que tu sois un acheteux de gadget Incra, Kreg et compagnie?
On dirait que t'en as pas mal. :evil: :whistle: :whistle: ;)

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #6 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Deluxe Sewing Center Plan

Rénovaideur écrit: Christmas, ça se peut ti que tu sois un acheteux de gadget Incra, Kreg et compagnie?
On dirait que t'en as pas mal. :evil: :whistle: :whistle: ;)


J'avoue, mais n'ayant pas de place pour de grosses machines stationnaires, j'en profite avant de construire mon garage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Deluxe Sewing Center Plan
Reno, je ne crois pas que ces outils sont des gadgets, par contre a l'occasion ils peuvent nous simplifier la vie. Je suis moi-meme equiper avec Incra et Creg et j'apprecie beaucoup le produit. Un exemple en passant: le guide de scie Incra est ajustable au milliemes pres, tandis que ceux que l'on retrouve sur les scies sont aux seizieme pres, voila la difference. Autre exemple, je ne me voies pas fabriquer un pocket hole pour un biscuit avec un sciseaux a bois. Par contre je ne denigre pas non plus les outils anciens pour ca, car j'en ai aussi qui sont tres utile et qui demande de la dexterite pour travailler avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine - il y a 9 ans 1 semaine #8 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Deluxe Sewing Center Plan
La Klamp Table de Kreg est certainement un de mes meilleurs achats, car elle offre plein de possibilités. Avec ça tu n'a pas besoin du Pocket Hole K5, car ton panneau est toujours bien supporté et j'utilise seulement le Pocket hole Mini. L’avantage de pouvoir Klamper sur une surface plane à l'équerre s'est fantastique.

Je l'adore et je l'utilise tous les jours. :whistle:


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Deluxe Sewing Center Plan
Tu as bien raison, c'est l'ideal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #10 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Deluxe Sewing Center Plan
Hier, je me suis lancé dans les biscuits, miam miam.


J'ai collé en 3 étapes, soit chaque caisson sans les côtés + vissés par-derrière.


Et enfin les côtés. C'est toute une statégie.


J'ai décidé d'ajouter une tablette au pocket hole pour solidifier les caissons.


Ça commence à prendre forme.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #11 par Bobthebuilder
Réponse de Bobthebuilder sur le sujet Deluxe Sewing Center Plan
Bonjour,
très beau travail à present.J'ai moi même expérimenter avec la biscuiteuse,courtoisie de bricoman.J'ai fabrique mon garde manger et mon module de recyclage en contreplaque plaque merisier.Ça exige une bonne précision quand on perce pour les biscuits.Félicitations c'est du beau travail.Ta douce est sûrement fière de toi .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christmas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #12 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Deluxe Sewing Center Plan

Bobthebuilder écrit: Bonjour,
très beau travail à present.J'ai moi même expérimenter avec la biscuiteuse,courtoisie de bricoman.J'ai fabrique mon garde manger et mon module de recyclage en contreplaque plaque merisier.Ça exige une bonne précision quand on perce pour les biscuits.Félicitations c'est du beau travail.Ta douce est sûrement fière de toi .


En effet, il ne faut pas se tromper. J'ai remarqué qu'il y a des irrégularités dans les biscuits et que certains sont moins épais que d'autres. Je les choisis aux endroits ou j'ai besoin d'un petit jeu d'ajustement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #13 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Deluxe Sewing Center Plan
Beau travail, felicitation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christmas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #14 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Deluxe Sewing Center Plan

Christmas écrit:

Bobthebuilder écrit: Bonjour,
très beau travail à present.J'ai moi même expérimenter avec la biscuiteuse,courtoisie de bricoman.J'ai fabrique mon garde manger et mon module de recyclage en contreplaque plaque merisier.Ça exige une bonne précision quand on perce pour les biscuits.Félicitations c'est du beau travail.Ta douce est sûrement fière de toi .


En effet, il ne faut pas se tromper. J'ai remarqué qu'il y a des irrégularités dans les biscuits et que certains sont moins épais que d'autres. Je les choisis aux endroits ou j'ai besoin d'un petit jeu d'ajustement.


Je les écrase tous au marteau pour bénéficier de ce jeu lorsque la précision est importante. Avec la colle, ils gonflent tout de même et tu as une petite marge de manœuvre pour ajuster au poil.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #15 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Deluxe Sewing Center Plan

Liberté 55 écrit:

Christmas écrit:

Bobthebuilder écrit: Bonjour,
très beau travail à present.J'ai moi même expérimenter avec la biscuiteuse,courtoisie de bricoman.J'ai fabrique mon garde manger et mon module de recyclage en contreplaque plaque merisier.Ça exige une bonne précision quand on perce pour les biscuits.Félicitations c'est du beau travail.Ta douce est sûrement fière de toi .


En effet, il ne faut pas se tromper. J'ai remarqué qu'il y a des irrégularités dans les biscuits et que certains sont moins épais que d'autres. Je les choisis aux endroits ou j'ai besoin d'un petit jeu d'ajustement.


Je les écrase tous au marteau pour bénéficier de ce jeu lorsque la précision est importante. Avec la colle, ils gonflent tout de même et tu as une petite marge de manœuvre pour ajuster au poil.


Tu n'y vas pas de main morte. J'avais déjà lu quelque part de les passer au micro-ondes s'ils sont trop serrés, car ils peuvent avoir pris l'humidité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com