Finition peinture lait + huile

  • Frouellet60
  • Portrait de Frouellet60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #1 par Frouellet60
Finition peinture lait + huile a été créé par Frouellet60
Je suis à faire la finition de mon set de chambre que j'ai commencé il y a 2 ans. Je n'ai pas de photo de la réalisation du meuble mais je partage avec vous les étape que j'ai fait pour la finition du premier meuble. C'est la première fois que je fini un meuble avec de la peinture au lait, donc si certain on des conseils à me donné je suis preneur... ;)



Le première chose que j'ai fait une fois le sablage terminé, j'ai appliqué de la teinture (brou de noix au proportion de 60g par litre d'eau. Je l'ai appliquer avec mon Earlex 5500 après avoir caché le partie que je ne voulais peint teindre.



J'ai laisser séché 24 et par la suite j'ai mis la première couche de peinture de lait.



Le lendemain j'ai appliquer la deuxième couche. Par la suite j'ai commencer à sabler avec un papier 220 pour antiqué mon meuble un peu. C'est à ce moment que j'ai réalisé que j'avais fait une erreur. Il aurait fallu que je sable plus entre les 2 couches pour antiqué le meuble et que je réalise cette étape plus rapidement après avoir appliqué mes couche. La peinture sèche très rapidement et dévient dure. Plus que l'on attend plus que sa prends du temps pour antiqué. On sable plus longtemps... :unsure:

Aujourd'hui je viens de finir la sable pour l'antiquage.



Les prochaines étape sont de faire l'assemblage du meuble et d'appliquer 2 ou 3 couche huile... Je vais utiliser l'huile Secondo de Prato-Verde

La suite prochainement lorsque je vais avoir du temps.... Peut-être demain si le température en encore mosade....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #2 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Finition peinture lait + huile
Tes photos sont toutes a l'envers......


Frouellet60 écrit: Je suis à faire la finition de mon set de chambre que j'ai commencé il y a 2 ans. Je n'ai pas de photo de la réalisation du meuble mais je partage avec vous les étape que j'ai fait pour la finition du premier meuble. C'est la première fois que je fini un meuble avec de la peinture au lait, donc si certain on des conseils à me donné je suis preneur... ;)



Le première chose que j'ai fait une fois le sablage terminé, j'ai appliqué de la teinture (brou de noix au proportion de 60g par litre d'eau. Je l'ai appliquer avec mon Earlex 5500 après avoir caché le partie que je ne voulais peint teindre.



J'ai laisser séché 24 et par la suite j'ai mis la première couche de peinture de lait.



Le lendemain j'ai appliquer la deuxième couche. Par la suite j'ai commencer à sabler avec un papier 220 pour antiqué mon meuble un peu. C'est à ce moment que j'ai réalisé que j'avais fait une erreur. Il aurait fallu que je sable plus entre les 2 couches pour antiqué le meuble et que je réalise cette étape plus rapidement après avoir appliqué mes couche. La peinture sèche très rapidement et dévient dure. Plus que l'on attend plus que sa prends du temps pour antiqué. On sable plus longtemps... :unsure:

Aujourd'hui je viens de finir la sable pour l'antiquage.



Les prochaines étape sont de faire l'assemblage du meuble et d'appliquer 2 ou 3 couche huile... Je vais utiliser l'huile Secondo de Prato-Verde

La suite prochainement lorsque je vais avoir du temps.... Peut-être demain si le température en encore mosade....


Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #3 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Finition peinture lait + huile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frouellet60
  • Portrait de Frouellet60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #4 par Frouellet60
Réponse de Frouellet60 sur le sujet Finition peinture lait + huile
J'ai complété mon meuble en fin de semaine dernier.

J'ai fait l'assemblage finale du meuble et j'ai donné 2 couche d'huile secondo de Prato-Verde




J'ai donné une troisième couche sur la surface du dessus. Une heure après avoir appliquer l'huile, j'ai poli la surface avec un tampon pour activé la résine de l'huile et ainsi avoir un plus beau fini.







Je reste toujours surpris de ce qu'une finition à l'huile donne comme résultat. Ça fait ressortir la beauté du grain de bois...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Frouellet60.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tournicoti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Finition peinture lait + huile
Tres bien reussi, felicitation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #6 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Finition peinture lait + huile
Beau travail que tu as fais ;) ;)

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #7 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Finition peinture lait + huile
Intéressant comme démarche de finition! ;)

Une question: pourquoi polir seulement une heure après l’application de la dernière couche... c'est surement pas encore sec?



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frouellet60
  • Portrait de Frouellet60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #8 par Frouellet60
Réponse de Frouellet60 sur le sujet Finition peinture lait + huile

Tournicoti écrit: Intéressant comme démarche de finition! ;)

Une question: pourquoi polir seulement une heure après l’application de la dernière couche... c'est surement pas encore sec?


Cela a pour effet d'activer une résine contenu dans l'huile. Une heure après l'application la surface est encore un petit peu collante au toucher. Lorsque tu commence à polir par des mouvement circulaire La surface redevient comme mouiller. Le frottement provoque l'échauffement de l'huile et fait durcir celle-ci un peu plus. On réussi à aller chercher un peu plus de lustré aussi. J'ai terminer en essuyant la surface dans le sens du grain du bois.

C'est seulement le deuxième meuble que je fini avec de l'huile et je "capote " de voir comment cela donne de beau résultat.

Ce n'est pas moi qui a tout découvert cela.... :whistle: :whistle: c'est la propriétaire du magasin (Produits forestiers Lavoie à St-Antonin) ou j'achète mes produits de finition qui m'a tout expliquer cela. Je suis très chanceux d'avoir ce magasin à 2 km de chez moi en région.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frouellet60
  • Portrait de Frouellet60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #9 par Frouellet60
Réponse de Frouellet60 sur le sujet Finition peinture lait + huile
J'ai fini mes tables de chevet aujourd'hui. Un autre étape de terminé pour mon set de chambre. Il me reste ma grosse armoire à finir. je veux faire ma broue de noix demain pour commence la peinture au lait par les soirs cette semaine. Je vais finir par finir... après plusieurs mois.... ma blonde commence à avoir hâte.


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Frouellet60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #10 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Finition peinture lait + huile
Excuse ma question de néophyte Frouellet quels sont les avantages et les inconvénients de travailler avec des produits de finition traditionnelles versus des teintures, des peintures et des vernis modernes.Félicitation pour la qualité de ton antiquage et ton choix de pentures .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #11 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Finition peinture lait + huile
Felicitation, j'aime bien l'idee de une porte qui ouvre a droite et l'autre a gauche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #12 par Gabz
Réponse de Gabz sur le sujet Finition peinture lait + huile
Vraiment beau ça fais longtemps que je veux faire un mobilier de chambre et je crois que ça va être mon prochain projet.

Est-ce que tu a prit tes pentures dans le coin de rivière-du-loup je cherche dans ce style ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frouellet60
  • Portrait de Frouellet60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #13 par Frouellet60
Réponse de Frouellet60 sur le sujet Finition peinture lait + huile

Rubrifolia écrit: Excuse ma question de néophyte Frouellet quels sont les avantages et les inconvénients de travailler avec des produits de finition traditionnelles versus des teintures, des peintures et des vernis modernes.Félicitation pour la qualité de ton antiquage et ton choix de pentures .


pas facile à réponde..... :P :P

avantage:

en partie ce qui m'a fait choisir c'est produits c'est le look rechercher. Je voulais avoir un fini antique, j'ai donc opter pour les produits du temps et tenter de donner du vécu à mon meuble en l'usant. Je ne suis pas un amateurs des faux fini a la Saman, j'ai donc préféré les produits antique.

inconvénient :

c'est vraiment plus long à travailler. Les temps de séchage, le sablage entre les couches de peinture au lait et le polissage des couche d'huile pour avoir une surface plus luisante. Et tous ça à quelque heure par-ci par la, c'est vraiment long. Si j'avais utiliser une teinture moderne et un vernis ou une laque, mes meuble serait terminer depuis longtemps mais n'aurais pas le look que j'ai obtenu.

Francois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #14 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Finition peinture lait + huile
Très beau et bien fait je dois dire, je ne suis pas amatrice des imitations d'antiquage mais celle-ci me plaît bien ;)

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frouellet60
  • Portrait de Frouellet60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #15 par Frouellet60
Réponse de Frouellet60 sur le sujet Finition peinture lait + huile

Gabz écrit: Vraiment beau ça fais longtemps que je veux faire un mobilier de chambre et je crois que ça va être mon prochain projet.

Est-ce que tu a prit tes pentures dans le coin de rivière-du-loup je cherche dans ce style ?


J'ai tout pris mes produit chez Produits forestier Lavoie à St-Antonin. Belle gamme de produit et un très bon service.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com