Chaises et table de Salle à Manger

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #181 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger

Premier montage a sec de la table pour vérification. Il y a 50po et 32po entre les pattes. Le tablier aura 60po x 42po et les extentions auront 20po large.
Apres avoir discuter avec Roglam (parce que ces de lui que j'ai recu les plans de la table a l'italienne et un GROS MERCI pour cela) parce qu'il en a faite une, j'ai decider de faire le tablier de la table et des extentions, laminé avec des planche de 2 1/2po large et retenue dans les bouts par la thecnique du *breadboard end*. Comme Tournicoti avait fais son dessus d'ilot.


Premiere découpe des planches, pour laissé 3po au final. Cela me donneras 25 1/2po de dégagement pour les jambes une fois assis.


Ben oui, encore un gabarit, j'ai tracé sur un loan 3/16po le tracé que je voulais répeter sur toutes les planches.


On fini avec ma bonne vieille scie sauteuse de 40 ans (est pas tuable) pour le contour et le tout est fini a la sableuse a tambour/oscillante.



Hein!!!! ben plus beau de meme


A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #182 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger
Bon j'ai un questionnement :( :( :(

Je m'adresse a ceux qui connaissent la thecnique du *breadboard end*??????????

J'ai fais un coffre a l'ancienne (dont j'ai fais un pas a pas) avec cette thecnique. J'arrive de chez ma soeur, c'est a elle que j'avais donné le coffre. Elle m'a mentionné que son couvercle s'étirait de chaque coté!!!!!!!!!!
Je lui ai dit que tout cela était normal vue que le bois expensionne a chaque saison du a l'humiditer.

Sur un couvert de 20po de large (en bouleau) il a expentionné environ 1/16po (peut-etre pas) de chaque coté !!!!!!!!!

Donc vue que le tablier de la table aura 42po de large (en érable) pensé a 1/8 ou 3/16po de chaque coté est tu réaliste????

Si oui y a t'il une facon de faire cette thecnique *breadboard end* sans que cela soit trop visible????????

Une autre question,,,, En été le bois se contracte et en hiver le bois expensionne,,, c'est tu la bonne réponse????

Si oui,,, vue que je fais la table en hiver et qu'elle va fiter au poil, cette été elle va se contracté,,,, c'est tu la bonne réponse????

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #183 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger
Peux me tromper, mais c'est le contraire...
En été le bois prend de l'expansion à cause de l'humidité ambiante et l'hiver il se contracte parce que c'est plus sec.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #184 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger

Liberté 55 écrit: Peux me tromper, mais c'est le contraire...
En été le bois prend de l'expansion à cause de l'humidité ambiante et l'hiver il se contracte parce que c'est plus sec.


2 morceaux de robot !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #185 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger

Liberté 55 écrit: Peux me tromper, mais c'est le contraire...
En été le bois prend de l'expansion à cause de l'humidité ambiante et l'hiver il se contracte parce que c'est plus sec.


J'ai fais mon coffre, fin du printemps passé, et le couvert était tres ajusté, toute l'été il a n'a pas modifié, l'hiver commence et il commence a prendre de l'expension.
On dirait que c'est le contraire qui se passe?????? :blink: :blink:

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #186 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger

Patof56 écrit:

Liberté 55 écrit: Peux me tromper, mais c'est le contraire...
En été le bois prend de l'expansion à cause de l'humidité ambiante et l'hiver il se contracte parce que c'est plus sec.


J'ai fais mon coffre, fin du printemps passé, et le couvert était tres ajusté, toute l'été il a n'a pas modifié, l'hiver commence et il commence a prendre de l'expension.
On dirait que c'est le contraire qui se passe?????? :blink: :blink:

Il y a kékun qui pense que c'est une plante et l'arrose.......ce n'est pas nécessaire, le bois est mort!

Le taux d'humidité est-il élevé?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #187 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger

Rénovaideur écrit:

Patof56 écrit:

Liberté 55 écrit: Peux me tromper, mais c'est le contraire...
En été le bois prend de l'expansion à cause de l'humidité ambiante et l'hiver il se contracte parce que c'est plus sec.


J'ai fais mon coffre, fin du printemps passé, et le couvert était tres ajusté, toute l'été il a n'a pas modifié, l'hiver commence et il commence a prendre de l'expension.
On dirait que c'est le contraire qui se passe?????? :blink: :blink:

Il y a kékun qui pense que c'est une plante et l'arrose.......ce n'est pas nécessaire, le bois est mort!

Le taux d'humidité est-il élevé?


:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Je ne saurais dire, maison standard ( fin des année 90) chauffage électrique (pas de poele a bois) coffre au pied du lit sur plancher de bois.

Normalement en suivant la logique, il aurait du se conctracté au lieu de expensionné :unsure: :unsure:

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #188 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger

Patof56 écrit:

Liberté 55 écrit: Peux me tromper, mais c'est le contraire...
En été le bois prend de l'expansion à cause de l'humidité ambiante et l'hiver il se contracte parce que c'est plus sec.


J'ai fais mon coffre, fin du printemps passé, et le couvert était tres ajusté, toute l'été il a n'a pas modifié, l'hiver commence et il commence a prendre de l'expension.
On dirait que c'est le contraire qui se passe?????? :blink: :blink:

Si tu veux dire qu'il ferme plus "juste" , c'est parce que ton couvercle se rétracte. Et il te semble que le corps du coffre prend de l'expansion...
Mon avis :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #189 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger

Toxedo_2000 écrit:

Patof56 écrit:

Liberté 55 écrit: Peux me tromper, mais c'est le contraire...
En été le bois prend de l'expansion à cause de l'humidité ambiante et l'hiver il se contracte parce que c'est plus sec.


J'ai fais mon coffre, fin du printemps passé, et le couvert était tres ajusté, toute l'été il a n'a pas modifié, l'hiver commence et il commence a prendre de l'expension.
On dirait que c'est le contraire qui se passe?????? :blink: :blink:

Si tu veux dire qu'il ferme plus "juste" , c'est parce que ton couvercle se rétracte. Et il te semble que le corps du coffre prend de l'expansion...
Mon avis :whistle:




Non, le couvercle est sur le dessus du coffre et fais avec la thecnique **breadboard end** les planches sur la longueur ont expensionné en largeur d'environ 1/16po de chaque coté par rapport a la planche perpendiculaire a chaque bout (celles qui retient le tout). La logique aurait voulu que ces planches se rétractent cette hiver :blush: :blush: :blush:

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #190 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger
Pour qu'une chambre à coucher monte en humidités, je connais pas ben ben d'autre raison :dry: :huh: :whistle: :whistle:


;)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #191 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #192 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger
Patof nous aussi on a un parc de bébé dans la chambre....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #193 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger
Pendant que mes copains blaguent sur les activités de chambre qui font suer, j'analyse, et je me demande si à la construction de ton coffre, le bois avait pas un taux d'humidité extrêmement bas, plus bas que celui qu'on retrouve dans cette pièce (chambre) en hiver. C'est possible ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #194 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger

Toxedo_2000 écrit: Pendant que mes copains blaguent sur les activités de chambre qui font suer, j'analyse, et je me demande si à la construction de ton coffre, le bois avait pas un taux d'humidité extrêmement bas, plus bas que celui qu'on retrouve dans cette pièce (chambre) en hiver. C'est possible ?


On en comprend qu'il n'y a pas d’humidement dans ta chambre à coucher dormir :whistle: :whistle: :whistle:

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #195 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger

Toxedo_2000 écrit: Pendant que mes copains blaguent sur les activités de chambre qui font suer, j'analyse, et je me demande si à la construction de ton coffre, le bois avait pas un taux d'humidité extrêmement bas, plus bas que celui qu'on retrouve dans cette pièce (chambre) en hiver. C'est possible ?


Heil !!!!! Je pense que tu viens de mettre le doigt sur la solution... je m'explique....

J'ai un séchoir a bois artisanal, ou avant de commencer un meuble, j'installe le bois pour faire descendre l'humidité.
J'ai aussi un testeur que j'ai prix chez LF, mais le plus bas qu'il descend c'est 8 degrée, quand je sors le bois il doit etre tres bas car le testeur ne marque plus. Jamais eu de probleme depuis le temps que je fais des meubles

Ca pourrait tres bien expliqué le pourquoi :) :) :) :)



Pour le tablier de la table, je pense faire comme la photo, histoire de cela paraisse moins

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com