Je cherche un vidéo couper des billots avec moulin

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #1 par RIP_Ray
allo
je sais que c'est un sujet déjà traité mais je n'arrive pas à me souvenir du nom de la methode pour couper un billot qui commence par couper le billot en 4 cartier.

merci d'aider à ma mémoire

Ray

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Je cherche un vidéo couper des billots avec moulin
scié sur quartier, quartersawn en anglais

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RIP_Ray

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #3 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Je cherche un vidéo couper des billots avec moulin
merci
C'est en PLEIN ca!!!

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #4 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Je cherche un vidéo couper des billots avec moulin
Sauf si c un billot d'érable piquée. :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Je cherche un vidéo couper des billots avec moulin
C'est pas mal d'ouvrage scier en quartier. Il y a de la perte, mais la qualité du bois qui en ressort en vaut la peine. Je m'en suis scié l'an passé. C'est au séchage actuellement....

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #6 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Je cherche un vidéo couper des billots avec moulin

Toxedo_2000 écrit: C'est pas mal d'ouvrage scier en quartier. Il y a de la perte, mais la qualité du bois qui en ressort en vaut la peine. Je m'en suis scié l'an passé. C'est au séchage actuellement....

C'était quelle essence? Certaines essences sont intéressantes sur quartier, mais pas toutes... du moins, ça dépend des goûts! B)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Je cherche un vidéo couper des billots avec moulin
Frêne, chêne, Pin rouge....

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #8 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Je cherche un vidéo couper des billots avec moulin
Chêne et frêne sont intéressants mais je n'ai jamais vu de pin rouge sur quartier. Ça doit faire spécial dans les noeuds! B)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #9 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Je cherche un vidéo couper des billots avec moulin
Y'avait pas de noeud pantoute. C'est des billots qui ont passé cent ans dans le fond d'une rivière abitibienne.

À moins que c'était de l'épinette....

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #10 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Je cherche un vidéo couper des billots avec moulin

Toxedo_2000 écrit: C'est pas mal d'ouvrage scier en quartier. Il y a de la perte, mais la qualité du bois qui en ressort en vaut la peine. Je m'en suis scié l'an passé. C'est au séchage actuellement....


Bel exercice de diction!!! :laugh:

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Je cherche un vidéo couper des billots avec moulin

Liberté 55 écrit:

Toxedo_2000 écrit: C'est pas mal d'ouvrage scier en quartier. Il y a de la perte, mais la qualité du bois qui en ressort en vaut la peine. Je m'en suis scié l'an passé. C'est au séchage actuellement....


Bel exercice de diction!!! :laugh:


C'est sûr qu'il faut que les babines suivent...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #12 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Je cherche un vidéo couper des billots avec moulin
Ok, je ramasse mon bois quand?????lol...

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com