Support / rangement mural pour outils

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #1 par -Theb-
Support / rangement mural pour outils a été créé par -Theb-
Bon, je me lance avec mon premier pas-à-pas. Il manque quelques photos et étapes, mais faut bien briser la glace et commencer en quelque part ! N'hésitez pas si vous avez des commentaires sur ma méthodologie de pas-à-pas ou encore sur le projet, je suis ici pour apprendre ;)

Vu mon très petit atelier, je voulais du rangement mural pour mes outils. Ma collection est petite encore, mais j'installe déjà plus grand en prévision d'un peu d'expansion au fil des années. Je suis tombé sur ce design sur internet, et j'aimais beaucoup le look. J'avais envie de de donner un beau look à mon atelier afin qu'il soit inspirant, chaleureux et plus fonctionnel. Comprenez-moi bien: je ne veux pas en faire un "musée à outil" où on se sentirait mal de déplacer quelque chose ou de salir l'espace! Juste un bel endroit. Et, en même temps, comme je débute, ça me permet de me faire la main dans une pièce moins fréquentée pour ensuite avoir plus d'expérience et être bien installé pour travailler sur de plus gros projets avec plus de visibilité!

- Lattes de merisier russe 2 1/4" x 8' x 5/8"
- Supports verticaux de merisier russe 1 1/8" x 1" 1/2"
- Capuchons en érable 3/8"
- Mix de teinture SamaN 8-8-1 (8 parts de 116, 8 parts de 206, 1 part de 202)
- Huile d'abrasin Circa 1850
- Vis à plancher 3"
- Vis à plancher 1 1/2"



Voici l'espace dans lequel je veux rajouter les supports. C'est aussi mon espace de travail principal puisque je n'ai pas assez de place pour un banc de travail central.





Je suis partie de deux feuilles de 4' x 8' de merisier russe pour faire les trente lattes nécessaire à faire les trois murs qui sont directement au dessus de la surface de travail. Les lattes sèches après avoir eu de la teinture sur 3 faces.